Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025 17:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ecoeurement
Message Publié : 07 Déc 2010 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Messieurs, je viens vous faire part de mon écoeurement vis à vis de certaines choses de la vie !!!

En date du 10.10.10 je vend un chiot BBG à une personne (le nom ne sera pas cité), cette personne que je connaissais un peu du club, m'appelle et me demande la disponibilité d'un chiot male ou femelle tout étant réserver en femelle et me restant peut etre un male, j'indique à ce Monsieur que vu qu'il est dépourvu de chiens suite à des complications qu'il a eu dans son élevage je lui garderai la chienne que je m'étais mi de coté.
Donc chiot réservé !!!

Donc le 10 Octobre la personne accompagné de sa femme vient chercher la dites la chienne, la chienne au premier abord ne lui plait pas du tout, je lui indique alors qu' il ne m'a pas versé d'arrhes et donc qu'il n'a aucune obligation de prendre la chienne si elle ne lui plait pas !!!
Je lui indique que je peux pas lui vendre les 2 chiots qui restent car ils sont atteints d'un "Shun Portosystémique".
A force de tourner dans tous les sens, finalement ils prennent la chienne "450 euros Tatoué, Vacciné, LOF, Vermifugé, Déparasité" avec visite du véto etc.... Ce qui me semble plus que honnète connaissant de plus les titres des parents, et les frais que tout celà engendre !!!

15 Jours plus tard ce bon Monsieur m'indique que la chienne est pas bien est qu'il a dut l'amené au Véto pour un problème de trouble digestif, je le rassure en lui disant qu'un changement de croquettes peut etre à l'origine de ce trouble.

Le 04.11.10 ce Monsieur me rappelle en me disant que soit disant celà ne passe pas, je lui indique alors de me ramener la chienne, chose qu'il refuse en me disant que le voyage pour l'acquérir lui avait déjà couter plus de 100 euros etc ...
Il me dit alors que la chienne doit avoir "un Shun Portosystémique" et me dit alors que faire ?
Je lui répond SI la chienne est porteuse de la dites maladie, dans ce cas la, de la faire euthanasié et de m'envoyer la facture et qu'il serai remboursé aussi tôt de la chienne ainsi que des frais d'euthanasie, la personne m'indique alors qu'il va attendre quelques jours et qu'il me tiendra au courant de la suite des évenements !

Deux semaines plus tard je reçois à mon domicile une lettre de ce Monsieur m'indiquant qu'il avait été obligé de faire euthanasié la chienne avec la facture de l'euthanasie ainsi que d'incinération !!
Pas un coup de fil rien une simple lettre, je décide donc d'appeller le véto qui avait pratiqué l'euthnasie, et cette dame me dit "on a fait aucune analyse, ce monsieur est venu nous dire que la chienne avait une maladie héréditaire et que l'éleveur lui rembourser la chienne + les frais donc de faire euthanasié l'animal, le véto ne comprennant pas trop lui fait signer une décharge et s'exécute.

Quelques jours plus tard je perd l'usage de mon téléphone (merci NRJ Mobile) , donc je ne reçois aucun coup de fil de ce Monsieur.

Ce jour je reçoi une lettre recommandé de ce Monsieur me disant que vu que je ne voulais pas répondre au appels, il fallait que je le rembourse sous 10 jours sinon il porterai plainte, avec copie au président du Club du bleu.

Je comptais rembourser ce Monsieur afin de ne pas me prendre la tete, mais quand je me rappelle que cette personne a euthanasié un chiot le jour de ses 3 mois qui ne présentais que de simple trouble digestif, et de plus cette personne me prend de haut et me menace de portée plainte alors la ...

Tout ça pour dire que je crois que je vais arrèter d'élever car pour 450 euros se prendre la tête, etre traiter de bandits, avoir un procès etc ...
Si cette personne avait pris le soin de m'appeller je lui aurai remboursé la chienne, ou remplacé tout simplement, vous êtes quelque un à avoir pris des chiots et des chiens chez moi, et je pense pas être un bandit, je pense aimer ma passion tout simplement, et aime la faire partager mais la ça donne envie de tout arrèter !!! Faire du chien sans papier sans se prendre la tête et faire plaisir au copain je pense que ça va devenir ma philosophie !!!

Merci

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ecoeurement
Message Publié : 07 Déc 2010 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Ca vaut éffectivement pas la peine de se faire c.guer pour si peu de récompense!
Si ça peu te rassurer, on ne m'a jamais parler en mal de ton élevage.
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 214
moi, je demanderais à la véto de bien vouloir te relater les faits, des conditions de l'euthanasie, par écrit, et surtout, qu'elle te confirme ne pas avoir fait d'examen pour détecter cette maladie.

et tu répond en recommandé à l'autre c-----d pour lui dire que tu ne le remboursera pas et tu communique ces coordonnées au club en question et pourquoi pas sur le forum

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 41
salut je croix que tu as tous compris on aime pas les chiens parce qu il ont des" papiers " et ils ne sont pas meilleurs parce qu ils ont des "papiers"
fais donc profiter les copains et ce ne seras que mieux! et en plus ca ne te feras que plus plaisir
cedric

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 181
moi je vais te dire quelque chose jevoulaisme lancer dans le grand bleu de gascogne parce qu il m avais plus enormement. j ai telephoner a plusieurs personne et j ai trouver . parti en vacances a cotes de bordeaux ou le proprietaire des chiens se trouvais je suis passer le voir pas de probleme qu il m a dit des que j ai une portee je t en garde . 3 mois plus trad apres me voila parti avec mon pere , tout se passe niquel on prend les 2 chiots s en papier parce que petit budget et la nous sommes allez de catastrophes en catastrophes de grosse sommes chez le veto plus de 1OOO euro au moins pour la femelle et elle est morte a moins de 1 AN dans cancer du sang.mon male je voulais un enorme je l es meme apellez chabal ( apres la coupe du monde) vous le veriez il est maigre j ai fais un ta d examen et rien donc voila maintenant je suis tres decu de cette race maintenant ton s est un con il faut le dire moi a ta place je ne lui donnerai rien moi je n es jamais rapellez le mec vu la distance et aussi longtemps apres est se qu il maurais cru je ne sais pas

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
si tu n as aucun certificat te prouvant que ta chienne avait une anomalie,alors le mec qui ne merite pas d avoir des chiens,il va se faire f....e,tu lui donne rien et tu informes ton club de race pour etre couvert avant que ce con ne te face une mauvaise image,courage a toi ,jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 275
jean francois38 a écrit :
si tu n as aucun certificat te prouvant que ta chienne avait une anomalie,alors le mec qui ne merite pas d avoir des chiens,il va se faire f....e,tu lui donne rien et tu informes ton club de race pour etre couvert avant que ce con ne te face une mauvaise image,courage a toi ,jf38

oui ca me parrait bizard car un veto n a pas a euthanasier un animal "gratuitement"

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Bonsoir , je vois que je ne suis pas le seul a rapporter un chien de mes vacances dans le sud ouest ; via Albi ,c'est ce que j'ai fait cet été , les premiers jours j'ai eu quelques petits soucis dû au changement de nourriture , un petit saut chez le vétérinaire et tout est rentrer dans l'ordre deux jours plus tard , j'ai quand même appeler l'ancien propriétaire pour savoir quel aliment il utilisait , c'est un peu de ma faute j'aurais pu lui en parler avant . A present mon chiens va sur ses sept mois et il se porte a merveille . Je connais le producteur de reputation et je me serait mal vu lui demander ou reprocher quoi que ce soit ( j'ai ma fierté) .Pour avoir fait faire une portée a une de mes chienne il y a trois ans je peux vous dire qu'il y a des gens bien mis a part deux illuminés , mais le monde est ainsi fait . Pour finir je trouve bizarre qu'un vétérinaire pique un chien sans se poser de questions ???

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
cracus gascon a écrit :
Moi, je comprend pas pourquoi la véto a piqué la chienne sans demander des explications au mec? surtout une chienne de 3 mois, je me serai posé des questions a sa place :shock:

jean francois38 a écrit :

+1

+1 le véto aurait quand même du se poser des questions essayé de convaincre le gars de faire au moins des analyses et examens avant d’euthanasier :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut Greg,
je crois que tu est tombé sur un c..
déjà faire euthanasier sans analyse et sans savoir :evil:
moi je demanderai au véto une copie de la décharge,et avant de rembourser le gars,
je lui fait un recommande avec AR.
Avec copie de cette décharge et comme quoi il a fait euthanasier la chienne sans analyse, cela le calmera ;)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant