Salut tout le monde,
Aujourd'hui pas de chasse, mais j'ai fais un petit entrainement et pour moi c'est aussi bien voir mieux car au moins le sanglier court encore.
Donc ce matin je pars faire les pieds pour pouvoir entrainer Eclipse au pied. Au bout d'un bon moment je trouve 2 sangliers. Je regarde un peu puis je me décide d'aller chercher la chienne au chenil pour les remonter avec elle. Il est 10 heures j'arrive sur les pieds, la chienne prends connaissance et entame le rapprocher (en longe). Eclipse suit très bien les pieds, je la guide par moment mais très peu et au bout d'une heure trente de travail elle me lève les sangliers. Ils sont partis à 5 mètres d'elle et lui on même fait peur sur le coup. La chienne a remonté le pieds (encore une fois muette).
Les sangliers partent et j'arrête de suite. J'appelle aussitôt 2 copains pour savoir si ils veulent faire un petit entrainement cette aprèm et tout est Ok.
RDV a 13h30 chez moi, je charge 7 chiens histoire de faire un peu de bruit

et un copain prends une jeune chienne, il n'a que celle là. Il est 14 heures (2 heures après avoir délogé les sangliers) et on découple. Les chiens prennent aussitôt et la musique se fait entendre dans la vallée. Au bout de 10 minutes, c'est le relancé, les chiens bousculent le sanglier et il prends un grand parti. On rattrape les voitures pour pouvoir suivre et une demi heure après on voit le sanglier qui traverse un champ. Les chiens arrivent avec 5 minutes de retards, mais bien groupés. Après 2 heures de chasse, malheureusement pour les chiens, le sanglier va taper dans une clôture électrique et un seul chien continu

. Les autres chiens reculent et abandonnent, une clôture qui pose beaucoup de problème chez nous depuis l'ouverture (un propriétaire qui a électrifié plus de 30 hectares de résineux pour les chevreuils et ça tape très fort

).
Le dernier chien sera récupéré à 18h30 encore la galère pour récupérer malgré les colliers de repérages

.
Voilà un peu long, mais depuis que les bourrus n'étaient pas sortie avec ce temps.....