Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 23:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Déc 2010 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Amis paysagistes,

Je cherche des essences d'arbustes (hors thuyas et cyprès) pouvant à la fois être suffisamment épais pour couper le vent et assez haut pour faire de l'ombre.
Bien sûr qui ne demandent aucun entretien :lol: ! (taille, arrosage...) et qui sent bon...

Merci pour les tuyaux sur les essences, conseils d'implantation, etc... et photos des vôtres !

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: haies coupe-vent
Message Publié : 02 Déc 2010 10:35 
Eh ben voilà un sujet qui n'a pas été abordé! j'en ai fait une avec des cornouillets sanguins, des cognassiers du japon des groseillers à fleurs et des arbres à papillons.
C'est joli , ça fait des belles fleurs par contre ça nécessite une petite taille...
mais c'est madame qui s'y colle elle adore ça, tailler les arbres je m'entends :)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 10:38 
par contre c'est assez épais, mais ça monte pas trés haut;faut pas compter dessus pour faire de l'ombre quoi, mais ça coupe pas mal le vent quand même et c'est assez originale comme haie.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Peux tu nous mettre des photos Ambrounette? Pour voir comment tu les as mis et l'espacement.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 165
ragot 15 la tu en demande beaucoup mais je vait peut etre aider :idea: je peut t envoyer un catalogue professionnel avec tout les details avec les essence que l on a en pepiniere et que tu trouveras chez jardiland ou autre avec le prix les hauteurs les plantes pour haies tout est en detail sur l entretien la taille exposition tu as plus de 1800 photos de vegetaux tu as le litrage referancer ci tu veut tu me donne ton adresse en mp et je te l envoi gratuitement cordialement benoit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 165
pour faire une haie assez haute multicolor parfumer 1m 1m50 de haut il faut elaeagnus ebbingei , photinia red select, abelia grandiflora,budedleia (arbre a papillon ) c est que des noms latin en vegeteaux et pour faire de l ombre dans ton chenil tu peut metre un morus sterile murier platane sans fruit ca pousse vite et fait beaucoup d ombre et pour les feuilles l hivert c est vite ramasser :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 13:55 
Hors-ligne

Mon "second" chenil (pas loin du territoire ou je chasse, fait quand j'y habitais) est entouré de feuillus (chêne)

C'est le top car feuille en été = ombre et en hiver les feuilles tombent ce qui laisse passer le soleil

Merci Villageot pour les conseils, c'est vrai que si je peux trouver des trucs qui poussent vite ce serait un +

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
HAUT VILLAGEOT a écrit :
pour faire une haie assez haute multicolor parfumer 1m 1m50 de haut il faut elaeagnus ebbingei , photinia red select, abelia grandiflora,budedleia (arbre a papillon ) c est que des noms latin en vegeteaux et pour faire de l ombre dans ton chenil tu peut metre un morus sterile murier platane sans fruit ca pousse vite et fait beaucoup d ombre et pour les feuilles l hivert c est vite ramasser :lol:

tu as là une liste de végétaux apropriés,Haut Villageot,est certainement du métier ou passionnés ...je partage son avis,mais ,si je peu me permettre,l'éléagnus fait des fruits en forme de glands,qui ingurgités a fortes doses sont des poisons pour les animaux.donc prévoir une protection en cas de naissances de chiots,qui a un certain age,"bouffent tout ce qu'ils trouvent". a l'age adulte les chiens ,sont plus resistants ,bien que ,jusqu'au delà de trois ans ...en ce qui me concerne,une de mes chienne,se régale de jouer a décortiquer les glands du chene et a les manger... :lol: :lol:

Dernière édition par uraeus le 02 Déc 2010 14:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 14:16 
Hors-ligne

HAUT VILLAGEOT a écrit :

Espèces citées :

abelia grandiflora :
Image

ELAEAGNUS_EBBINGEI
Image

photinia red select
Image

Mais dis moi ça craindrait pas notre doux climat de haute Auvergne ??? (4-5 mois de neige)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
-abelia a une odeur particuliere,pour moi,genre bonbon acidulé,mais demande un peu de taille(tres peu)...a mon gout.un port un peu sauvage et des fleurs magnifiques et odorentes.
-eleagnus:demande aussi de la taille,chez nous en provence il peu faire des pousses de 50a70cm.. dans la saison..et je ne suis pas "marseillais"ces pousses sont dites "désordonnées" il faut maitriser cela par une taille ,car les haies prennent facilement de la largeur...ce qui ne doit pas etre ton souhait.mais c'est a arbuste résistant...
photinia, ce taille en boule ou en haie,ça particularité,est dans sa "floraison"ou son feuillage change de couleur et vire dans les rouge comme sur la photo..
_en résumé,comme nos chiens,ces végétaux demandent que l'on s'occupent d'eux,qu'on les flatte et qu'on leur parle... ;) :lol: :lol:
voilà ma petite contribution a ton post..
bonne plantation. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant