Nous sommes actuellement le 10 Sep 2025 08:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse sur la neige
Message Publié : 29 Nov 2010 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
pour nous la chasse sur la neige ne change pas nos habitudes,on se limite en prelevements,et ce week end 2 jours de chasse sur 5 a 6 cm de neige et resultats ,pas de sangliers au tableau ,comme quoi la neige favorise sur certains secteurs,et ne change rien pour d autres,jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
johan a raison le prefet prend une decision mais en aucun cas il ne me le petard sur la tempe du chasseur pour l obliger a tirer commençons a balayer devant notre porte nous nous avons chasser dimanche mais sans fusil d ailleur il n y avait que les proprietaires de chien non je suis mauvaise langue il y avait un postier qui nous a suivi et qui s est regale il a vu plusieur fois le sanglier et a pu regaler c est oreilles

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
falk 46 a écrit :
johan a raison le prefet prend une decision mais en aucun cas il ne me le petard sur la tempe du chasseur pour l obliger a tirer commençons a balayer devant notre porte nous nous avons chasser dimanche mais sans fusil d ailleur il n y avait que les proprietaires de chien non je suis mauvaise langue il y avait un postier qui nous a suivi et qui s est regale il a vu plusieur fois le sanglier et a pu regaler c est oreilles

+1 on a fait pareil samedi sous 10cm de neige les gars qui nous on accompagner étaient ou ange!!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Chez nous en Corrèze, le préfet a le droit d'autoriser la chasse du sanglier si il y a eu 2 weekend de suite d'enneigement. :evil:

Pourvu que le weekend prochain il n'y est pas de neige car si non on y a droit avec la pression des agriculteurs qu'il y a en ce moment. :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
Bonjour
Nous aussi dans la vallée du jabron nous avons la neige et j'en ai profité ce week end pour faire les pieds et un petit contage en meme temps,les sangliers ne sont pas tres nombreux donc nous avons decidé de ne pas lacher les chiens a sanglier et nous sommes allés tout le week end au cerf et au chevreuil et d'ailleur je suis content j'ai tiré un joli cerf il pesait 165kgs" 8 cors" par contre pas loin de chez moi il c'est fait un carnage avec la neige ce n'est meme plus de la chasse c'est de la boucherie :evil:, une equipe a tuer 10 sangliers, une autre 8 ,une autre 6 dans le weeek end bref un massacre et en plus ils sont content d'eux :x

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
ca c est de inteligent encore :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
serge66 a écrit :
Salut,
quand allez vous enfin comprendre que le sanglier doit être exterminé ,
a+serge66

Je suis d'accord avec toi Serge et c'est bien triste d'en arriver là, mais tu sais les Fédérations Des Syndiqués Eternellement Assistés ont beaucoup de pouvoir dans nos départements et donc nous n'avons plus qu'a prier d'autant que bon nombre de nos fédés sont à la botte.
Ce qui me console un peu, c'est que ces mesures permettrons peut être d'exterminer tous gros cons qui se disent chasseurs de sanglier (avec ou sans chiens courants d'ailleurs) et qui ne sont en fait que des chercheurs de tableau et de trophées.
Pour preuve, tous ces tartarins qui ne font jamais le pied et qui dès qu'il y a de la neige s'empressent le faire pour "taper du cochon" qu'ils sont incapables de trouver en temps normal.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Chez nous on leve le pied sur le sanglier et on va s'occuper des chevreuils du plan de chasse!!!On change de chiens et de quartiers!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 66
bsr je voudrez repondre a serge66 et j aimerais savoir se qu il chasse principalement comme gibier car les propos qu il tient me desesper entendre parlé un gars comme sa et bien moi je dis qu il fodrait trouvé une mixo comme il dit si bien mais pas pour les sanglier mais pour les gars dans son genre quant il y aurra plus rien a chasser tu chassera quoi? tu peut me le dire? En ce qui concerne la chasse sur la neige c est que pour les gens qui n ont pas de chiens ou les viandar voila mon opinion. Chacun et libre de penser ce qu il ve mais si des fois nous chasseur on est mal vu faut pas chercher plus loin avec des individus comme ça. bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
sanglier43 a écrit :
bsr je voudrez repondre a serge66 et j aimerais savoir se qu il chasse principalement comme gibier car les propos qu il tient me desesper entendre parlé un gars comme sa et bien moi je dis qu il fodrait trouvé une mixo comme il dit si bien mais pas pour les sanglier mais pour les gars dans son genre quant il y aurra plus rien a chasser tu chassera quoi? tu peut me le dire? En ce qui concerne la chasse sur la neige c est que pour les gens qui n ont pas de chiens ou les viandar voila mon opinion. Chacun et libre de penser ce qu il ve mais si des fois nous chasseur on est mal vu faut pas chercher plus loin avec des individus comme ça. bonne soirée

serge66 pour ton information chasse principalement le sanglier et je pense que tu n'as pas a ouvrir ta gueule comme sa!!

aller va

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant