Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 19:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ils vont nous manger ........
Message Publié : 28 Nov 2010 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
Salut triste nouvelle aujourd'hui je vien d'apprendre que le prefet donne le droit de tirer les sanglier sur la neige dans notre massif alors qu'un plan de gestion est en en place.... le prefet a donc une nouvelle fois dit AMEN aux agriculteur. chez nous le sanglier est présent mais pas non plus omniprésent sur notre massif il y a cette date il c'est prelevé 220 sanglier sur une superficie d'environ 15000hectare reunnissant une vingtaine de commune c'est le meilleur tableau depuis bien longtemps. il faut savoir que dans toutes les sociétés chez nous les chasseur barricade les maiis ds agriculteur certain agriculteur on eu le culot meme de demandé a des chasseur d'enlever les cloture electrique pour qu'il puiss ramasser leur maiiss, chez nous tout les chasseur font des corvées pour reboucher les trou ds les prés. les agriculteur on de la venaison dans certaine commune mais non rien de rien sa ne leur suffit pas ils on reussi a faire passer le tir sur la neige. avant la saison ils avai reussi deja a interdire l'agrainage a poste fixe et maintenant ils demande a interdir carremen l'agrainage... il vont y arriver j'en suis sur.... notre gestion est un systeme a point et bracelet pour chaque animal. 2 point pour tout male au dessus de 50kgs; 4ppoints pour une femelle de +de 50kgs et 0 point pour des betes de moins de 50kgs les point sont a hauteur de 1 point aux 100hectare. cette année toute les socitété on joué la carte de tirer un peu tout du debut et de se resonné sur le milieu et la fin de saison. chose faite beaucoup de femelle d'abattu... mais ils ne veule rien savoir puisqu'ils on reeussi a faire passer cette loi qui m'exaspere. Voila aujourd'hui je me demande si nos chiens pourront courir l'année prochaine car ca va tourner au massacre certaine commune vont joué le jeu et ne pas tirer les sanglier a la neige mais d'autre commune avec leur pirate viandar vont se faire une joie de tirer sur la neige...

Répondre en citant  
 Sujet du message : Chasse sur la neige
Message Publié : 28 Nov 2010 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Pauvre Obelix bientôt plus de sanglier
Le préfet du rhone vient d'autoriser sa chasse sur la neige, plus besoin de chien de pied de rapprocheur
Mais c'est a nous ,chasseur responsable, de ne pas faire de prélévement en temps de neige pour sauvegardée ce belle anninal
et ses bellles chasses au chien courant .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse sur la neige
Message Publié : 28 Nov 2010 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
+ 1000 beaucoup de personnes attendent la neige pour pouvoir trouver facilement sans chien les sangliers, je trouve que ça ne représente pas la chasse du sanglier !

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse sur la neige
Message Publié : 28 Nov 2010 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
quand allez vous enfin comprendre que le sanglier doit être exterminé ,
j'en parlais sur un autre post de Guy06
le sanglier est mauvais faut s'en débarrasser, et je ne suis pas certain qu'il trouvent une maladie type myxo pour continuer la destruction,
même histoire que pour le lapin dans les années 50
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Je suis d'accord avec vous. La neige fera tuer des sangliers.

La neige ça aide d'accord mais ça ne fait pas tout, surtout que les températures varient vite, neige hier toute la journée, le soir vent et dégel, cette nuit gel et dégel au matin. Les pieds déformés étaient difficiles à suivre à la neige ce matin et il fallait un chien. Les gars qui ne sont pas habitués à faire les pieds ne sont pas entraînés pour ça, ils ne connaissent pas assez bien le terrain et les habitudes des sangliers, ils abandonnent vite en général. Et puis sans chien ils ne savent pas si le sanglier est loin ou près.

Alors bien sûr il y a la rentrée dans un buisson et sans sortie, là c'est facile.

Concernant la gestion, nous ne maîtrisons pas grand chose. Les pressions sont plus nombreuses pour tuer que pour préserver.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Putain les gars il y a un truc qui n'est pas compliquer aussi, sa s'appel la désobéissance! Nous aussi le droit de tire a été donner sur la neige, et bien dans ma chasse, on ne chassera pas sur la neige! Chacun est libre aprés. Si les gars le font quand même, s'est que sa les arrange bien.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 373
Sur notre canton il y a un groupement sanglier environ 20.000 hect,le sanglier ne se chasse pas a la neige sur les communes enneigés ,dur pour certains mais il faut tenir bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Salut à tous,

Quand on chasse pour les chiens l'on peut chasser sans tirer ;)

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 711
Chasser sur la neige de la même manière que sans manteau blanc et vous verrez que le chien devra encore plus s'appliquer pour remonter une voie car les pas seront recouvert de la fonte tombée des arbres. Mais si c'est pour chasser dans un buisson car on n'a pas trouvé de sortie et bien non pas pour moi, le chien n'apporte rien à une chasse si il est mis sur le dos du gibier.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Johan21 a écrit :
Putain les gars il y a un truc qui n'est pas compliquer aussi, sa s'appel la désobéissance! Nous aussi le droit de tire a été donner sur la neige, et bien dans ma chasse, on ne chassera pas sur la neige! Chacun est libre aprés. Si les gars le font quand même, s'est que sa les arrange bien.

Salut
exactement , c'est comme les dates d'ouvertures et de fermeture :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant