Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 09:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 25 Nov 2010 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Je suis d'accord avec Johan,quand il y a trop d'animaux, il faut faire baisser le cheptel.Les dégâts aux cultures doivent rester supportables.Cela ne signifie pas qu'il faut faire n'importe quoi et chasser n'importe comment.Les chasses commerciales très chères sont en grande partie la raison de ces densités En plus, souvent, elles écartent de la chasse les locaux par manque de moyens financiers.Pour moi la chasse doit être populaire communale et même inter- communale.Cela irait bien mieux si nous savons nous entendre.Ce qui n'est pas toujours évident.J'ai chassé en Côte d'Or avec mes grands courants dans une de ces chasses.A l'heure actuelle cela ne serait je pense pas toléré,amis le principe de ces chasses pour riches n'est pas non plus dans l'idée que j'ai de ma passion.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 06:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
daniel a écrit :
vous allez drôlement être punis :lol:

Je ne souhaite que cela, rencontrer nos membres AFACCC qui trônent à la FDC 21 pour discuter avec eux de leur point de vue sur la FACCC et les idées qu'ils partagent avec nous. Ces personnes représentent 80% des chasseurs et bien pour moi il ne me représente pas mais c'est de ma faute j'ai donné mon timbre vote, habitant dans l'Aube je ne pouvais voter le jour l'AG.

Par contre cette année, je me déplacerai à l'AG de l'AFACCC21 pour pouvoir discuter (calmement) avec nos représentants.

Je rejoints Johan, avec 20 à 30 courants, les sangliers ("cochons" appelés comme cela par les chasses commerciales) sont décantonnés.

Pour finir, oui je suis un extrémistes de la FACCC et je pense que beaucoup sont comme moi. Car nous avons été interdit de chasser un moment où un autre dans une société car nous avions des courants. Alors moi je suis contre la chasse en battue avec des terriers, chiens d'arrêt....

LONGUE VIE A LA FACCC.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 08:10 
Hors-ligne

Message(s) : 842
100% d' accord avec toi rudy!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Il n'y a pas de coup d'état a avoir, on reproche souvent en régle générale le manque de démocratie de nos dirigeants, donc il faut croire au méthodes électorales et populaire. Mais pour cela, il faut que tous ceux qu'on croise et qui en ont marre, PARLE!!!

Le pire est qu'il y a encore ders crétins comme l'autre jours qui sur un post marque qu'ils veulent un chien d'arret pour chasser également le sanglier!!! Et nous avec ce que l'on vie, on ne peut pas lire cela, donc on intrevient. Et on se fait ''rabrouher''....

Le pire est qu'on lit sur ce forum que de tous temps le chien d'arret a chasser le poil ( ce qu'a dit le ''chercheur'' de chien d'arret et qui a déclencher la polémique), alors que dans son livre de la Chasse, Gaston Phoebus, dans les années 1300, écrit sur les chiens d'arréts:

''-il est dréssé pour la chasse au gibier a plumes, faisan, perdrix et Caille. (...) Il est guere sociable pour ces congénéres entre autre pour les chiens courants qu'ils distraits de leurs pistes par ces aboies entempestif et ces gambades désordonnées, raison pour laquelle il ne faut pas l'intégrer a une meute de chasse au gibier a poil (...)

Alors quand tu lit certaines conneries, et qu'en plus quand tu le fait remarquer, on te tire dessus sous couvert de tolérance ( chacun fait ce qu'il veut peut t'on lire), et qu'au final s'est nous défenseur du chiens courant qui passons presque pour les cons, sa fait réfléchir sur le véritable engagement et la ligne de conduite de pas mal de soit disant membre de la FACCC...

Au final sa donne quoi??? L'impréssion qu'il y a une branche ''modéré'' et une branche ''dur''... Mais s'est pas bon du tous, car il ne doit pas y avoir de divisions, car a force cela conduirais a une vrai division, une cission... Je l'est connut dans d'autre association ou dans le monde politique.

Il faut revenir a nos fondamentaux!!!

Et comme dit Rudy, longue vie a la FACCC, la vrai, celle de Marcel!

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 26 Nov 2010 12:55, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Citation:
Johann
Et comme dit Rudy, longue vie a la FACCC, la vrai, celle de Marcel!

:arrow: existe t elle encore :mrgreen:
voila la question ;)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2010 07:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Oui Serge elle Existe, quand on voit comment cela se passe dans certains départements, quand on rencontre certaines personnes sur les fête de la chasse, on voit bien qu'elle existe encore.

De toute façonn ne serait-ce que dans mon département, les gens ne sonts pas dupe, il voit, entendent, mais ne parle pas. Qu'il ne parle pas ne veut pas dire qu'il cautionne... Si on parle a la place de cette majorité silencieuse, elle bien celle si se ralierra a la bonne cause!

Comme l'a cité un pote plus haut, il y a des adhérants croquette (j'adore ce terme!) et ceux la nous font du mal aussi! J'ai eut vent dans deux chasse pas loin de chez moi, du coté du ''Vantoux'' et l'autre pas loin de Longchamp de deux personnes, et ces deux personnes je suis bien sur qu'elle ne sont pas adhérante, qui on réussi a taxer des autoccolants FACCC a je ne sait qui (alors que nos adhérant ici pleure pour réussir a en trouver), et bien ces personnes on une dixaine de chiens chacun, et a peine un courant dedans( si on considere le croisement de courant et de térrier, comme courant), il découple avec toute sorte de chiens, même des griffons d'arrets, il ne pense qu'a tuer, qu'a récuperer de la viande, par des comportements indigne ( courrir avec les 4x4, lacher chez les voisins et se placer sur les périmetre etc...) il on attirer l'attention de la garderie!

Et bien que voit les gens, les autocollant FACCC sur les 4x4 de ces bandits!!! et en attendant on passe bien pour des cons! Je ne vous parle même pas de ceux qui achete des croquettes avec nos prix (donc il sonts forcément adhérant) et qui revende les croquette en se rafaisant une marge dessus.....

La conclusion est simple: Il y a des personnes qui servent la FACCC et d'autre qui se servent de la FACCC!!!!

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 27 Nov 2010 18:22, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2010 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Rudy a écrit :

Je rejoints Johan, avec 20 à 30 courants, les sangliers ("cochons" appelés comme cela par les chasses commerciales) sont décantonnés.

Pour finir, oui je suis un extrémistes de la FACCC et je pense que beaucoup sont comme moi. Car nous avons été interdit de chasser un moment où un autre dans une société car nous avions des courants. Alors moi je suis contre la chasse en battue avec des terriers, chiens d'arrêt....

LONGUE VIE A LA FACCC.

Salut l'ami Rudy,
Sans vouloir t'offenser attention de ne pas tomber dans le panneau de ceux qui veulent interdire nos chiens courants car ils disent qu'ils décantonnent le gibier.
C'EST FAUX avec 20, 30 ou 50 courants le gibier n'est pas DECANTONNE :x , il est tout simplement CHASSE ;) sinon cela fait longtemps que dans les rares coins de France où on a encore le droit de chasser aux courants il n'y aurait plus de gibier (il serait décantonné :mrgreen: )
Sans rancune mon poto :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2010 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
daniel a écrit :
Rudy a écrit :

LONGUE VIE A LA FACCC.

Salut l'ami Rudy,
Sans vouloir t'offenser attention de ne pas tomber dans le panneau de ceux qui veulent interdire nos chiens courants car ils disent qu'ils décantonnent le gibier.
C'EST FAUX avec 20, 30 ou 50 courants le gibier n'est pas DECANTONNE :x , il est tout simplement CHASSE ;) sinon cela fait longtemps que dans les rares coins de France où on a encore le droit de chasser aux courants il n'y aurait plus de gibier (il serait décantonné :mrgreen: )
Sans rancune mon poto :oops:

Oui Daniel je me suis mal exprimé.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2