Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
remy38140
|
Publié : 16 Nov 2010 18:32 |
|
Inscription : 15 Oct 2010 19:08 Message(s) : 878 Localisation : Isère (38)
|
Bonjour, Comme je l'ai dit dans la présentation je suis jeune chasseur et je possède un jeune bruno, dans mon équipe de chasse je n'ai pas le droit de lacher mon chien sur les sangliers car il y a déja 2 traqueurs qui le font et impossible d'avoir leur accord pour mettre mon chien sur la voix, c'est leurs chiens à tous pris, mon chien est donc uniquement utilisé pour chasser le chevreuil. Cela commence un peu a m'agasser, on entend souvent dire autour de chez moi qu'il faut des jeunes chasseurs pour la relève, qu'ils prennent des chiens car les anciens ne peuvent plus traquer, voila un belle exemple, je suis passioné par les chiens courants je prend un chien est je suis déstiné a chasser que le chevreuil avec car 2 guignosl de traqueur ne pensent que à eux (attention je ne dit pas que la chasse au chevreuil n'est pas une bonne chasse) pour moi la chasse au sanglier c'est une vrai passion. Comment peut-on motiver les jeunes a traquer et à chasser avec des éxemples pareils?
|
|
Haut |
|
 |
PESSE Ludo
|
Publié : 16 Nov 2010 18:35 |
|
|
laisse toi pas faire trouve des brises et lache
|
|
Haut |
|
 |
michael04
|
Publié : 16 Nov 2010 18:49 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 17:02 Message(s) : 93 Localisation : Alpes de Haute Provence
|
ne t'inquiete pas tu n'est pas le seul dans ce cas !!! seulement je croit qu'il faut etre patient, se donner les moyens et trouver des endroits ou on te laissera profiter de ta passion!!Et oui souvent personne ne te prend au serieux chez toi quand tu n'a pas des chiens depuis l'age de 10 ans mais parfois tu n'a pas d'autre choix !!!! enfin soit patient ca arrivera !!
|
|
Haut |
|
 |
johan24
|
Publié : 16 Nov 2010 18:56 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 20:06 Message(s) : 284 Localisation : dordogne
|
quand tu dois le lacher pour chasser le chevreuil cherche les sangliers et lache et si tu leve il vont etre vert je te dis sa car je les vecu avec mon pere et des copains on pouvait jamais lacher les chiens sur les sanglier que sur les chevreuil
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 16 Nov 2010 18:57 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Salut Remy!
Dans ma chasse, les échos de Longchamp, tous les quinzes jours j'ai 4 copains qui viennent d'Isere pour venir chasser avec nous, d'ailleur dimanche l'un d'entre eux a fait un doublé de duex beau males. Si tu veut je te met en contact avec eux et tu vient avec eux passer un dimanche ou deux avec nous?
Vas voi sur le post: Hommage aux pique'avant des Echos de la foret de Longchamp, tu vérra notre chasse.
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 16 Nov 2010 19:00 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
Je veux pas être rabat joie mais tu fais le pied Remy?? Si oui alors c'est clair trouve une entrée, lâche ton chien, lève l'animal tant convoité et fais mener ton chien !!! Une fois, deux fois...etc et tu verras tu gagneras peut être -voire surement- leur confiance et au passage ta place pour traquer et être pris au serieux !!
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
remy38140
|
Publié : 16 Nov 2010 19:13 |
|
|
j'irai voir le sujet "Hommage au pique...". Oui je fait les pieds mais tu comprend ils fonts les pieds où ils y sont toujours, moi ils me disent d'aller de l'autre côté de la commune où ta pas un brin de ronse donc je suis sur de rien trouver, j'en rêve presque la nuit de les levers pendant une battue au chevreuil  Le problème c'est que le chien est jeune donc je suis un peu obligé de l'amener au parc pour qu'il voye du sanglier alors qu'ils sont sur ma commune. Cela fait qu'il va falloir trouver une action de chasse le samedi où je pourrai lacher le chien.
|
|
Haut |
|
 |
remy38140
|
Publié : 16 Nov 2010 19:18 |
|
|
c'est pas une question de confiance, c'est que eux ils ont des chiens qui doivent mettre sur le sanglier et personne d'autre pour qu'il y est que leur chiens qui les trouves et travails, c'est des teckels qu'ils ont donc ils doivent penser que le bruno va plus vite donc il est sur de les levers avant les teckels. Moi je m'en fou un peu de lacher a chaque fois que on les trouves mais bon deux ou trois fois sa me ferai plaisir ou alors chacun notre tour il y a de la place pour tous le monde.
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 16 Nov 2010 19:21 |
|
|
salut dit moi de quel endroit tu es dans l isere,je peux te proposer une invitation ,mais par contre je chasse dans l ain,a voire avec ta validation de ton permis,contact moi en mp ,jf38
|
|
Haut |
|
 |
remy38140
|
Publié : 16 Nov 2010 20:11 |
|
|
Merci beaucoup pour vos proposition d'invitation mais dans ma commune il est interdit d'inviter au grand gibier alor j'aime pas tros aller chez les autres car je sais que je pourrai pas vous inviter à mon tour, je trouve que sa fait un peu salop de se faire inviter et de pas inviter aprés. A part si sa vous tente d'allé plomber des coco farine. 
|
|
Haut |
|
 |