Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 01 Nov 2010 09:34 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut¨Pierrot et les autres
C'était ma petite crise annuelle, JEUDI je recommence à chasser,pour ce jour tjs au boulot a vendre mes chrysanthemes
les passionnés comme nous font chier tout le monde avec nos vérités bien à nous Mais que ferait le monde sans passions ?
Avoir des chiens n'est pas a la portée de tout le monde et avoir assez de tripes pour suporter ces galères également
L'école de la chasse aux courants et en battue c'est celle de la vie,faite de gdes joies et d'immenses peines,il faut passer au dessus de tout ca,car ceux qui ne partagent pas notre excessive passion ne comprennent pas la peine qu'ils peuvent nous faire .
A plus
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 01 Nov 2010 09:45 |
|
|
+1 
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 01 Nov 2010 18:05 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Hier nous avons chassé sous une pluie battante de 9h à 13h30. Mon fils voulait à tout pris chasser car il ne chasse plus jusqu'à la Noël et il n'a chassé que 4 jours depuis l'ouverture (ceux qui connaissent sa passion savent ce qu'il lui en coûte de rentrer à l'école dans le "Nord", à Châlons en Champagne). Un chevreuil et une biche manqués, puis un bon repas entre collègues à la cabane (pavés de biche sauce au poivre). Deux chiennes n'étaient pas rentrées, et tous les torrents étaient infranchissables. J'en ai récupéré une vers 20h, à l'abri dans un cabanon, grâce au collier de repérage bien sûr. L'autre avait un collier défectueux et je l'ai retrouvée ce matin à 11h. Aucun des "collègues" ne s'est soucié des chiens, pourtant, par un temps pareil, il m'est arrivé d'en perdre, sans doute noyés. ça leur passe très au dessus de la tête les risques encourus par nos chiens. Mais je pense que c'est plus par méconnaissance qu'autre chose, je ne leur en veux pas (ou guère). Mais c'est vrai que lorsque je chasse dans une commune voisine où nous sommes 5 ou 6 à avoir des chiens et à les connaître, c'est beaucoup plus intéressant.
Pour répondre à Patrick, moi aussi j'ai prêté mes chiens, et à des gens de confiance. A deux reprises j'ai eu la perte d'un compagnon, sans que le piqueux soit en cause. Maintenant, même inconsciemment, je trouve une excuse pour ne plus les prêter, mais ça m'oblige à être plus présent avec ma petite équipe, car si je ne suis pas là personne ne chasse!
|
|
Haut |
|
 |