Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 14:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Oct 2010 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut a tous

voici les photos de Deux magnifiques Sangliers du 21, tuer le 28 Novembre 2009. Je vais vous raconter une seconde fois comment cela s'est passer.

Ces deux sangliers étaient bauger cote a cote dans une coupe de buis et ronces, impénétrable.

Tout les chiens on démarrer sur un goupil qui trainais par la, et ils sont partient dérriére, sauf Clarinette, ma grande vendéene, qui elle a suivie la chasse du goupil, jusqu'au milieu de cette coupe épaisse et d'un coup s'est arréter de chasser.

Pendant 10 bonne minutes je n'entend plus que son grelot et tous a coup, le ferme.

Ferme bruyant, asser violent. Quand j'ai approcher j'ai mit environ 10 ou 15 Mn et je galere, car je suis naz de la soirée de la vieille, en effet j'ai manger le vendredi soir avec Fred13 et Chrystelle (tebsema) du 70, coucher tard, tres tard, bien manger et bien bu... Bref quand j'arrive, les ronciers bougeais, on se serait cru dans Jurassic Park, j'entendait des sanglier grogner.

Au moment ou je suis rentrer dans le roncier (quasiment a 4 pattes) je voit Clarinette de dot, déchainer et devant elle a 5 ou 6 metres, une masse noir énorme, comme un taureau, ou un Ours :lol: , quand mes yeux se sont habituer, je m'apperçoit qu'il y a en fait deux sangliers qui son la a nous regarder de travers.

j'écoute, regarde bien, pas d'autre chiens dérriere, je sait parfaitement ou je me trouve et les poster aussi, l'autre traqueur est loin et je lui est sonner que je montais sur le ferme, je me met a genou. Charge mon arme vise le plus gros et plus armer, je lui prend le defaut de l'épaule ( je vais quand meme pas bouziller cette tete que je voit déja au dessus de me cheminé) et tire une Winchester suprem, calibre 12. et la les deux sangliers démarre (dieu merci dans le bon sens...). et parte sur la ligne de tir.

Mes autres chiens qui revenait, rallie Clarinette, la chasse se séparre en deux, clarinette d'un coter et la meute de l'autre. J'entend mon pere qui tire 3 fois devant la chasse de Clarinette, puis la mort. et 5 minutes apres deux coup de feu sur la deuxieme chasse et la mort.

Image
Voici les deux sangliers, les deux tueurs, ma chienne et ma sale tronche...

Le plus gros fait 142 Kg, voici mon pere qui la tuer.
Image

Cette photo permet de voir la taille, le deuxieme fait 90 Kg et on voit aussi un chevreuil qui pesait tous de même 22 Kg.
Image

En fait mes autres chiens que j'avait lacher ce jour la ( 3GBGV et 3 PBGV) revenait ensemble, et on emmener le page sur la ligne de tir, ma vieille Clarinette, a prit le plus gros qui est partis, avec ma chienne, sur mon pere.

Ma bonne chienne partie pourtant comme une dérater dérriere ce goupil a fait le change sur ces deux sangliers bauger, qu'elle a tenue toute seul jusqu'a temps que j'arrive.

Les deux sangliers sont armés et pas un point de suture!

Il y a vraiment des jours ou les dieux son avec vous.

Ps: Je remercie Dagobert qui m'a ceder cette chienne!!!.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 28 Oct 2010 20:00, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 19:58 
Hors-ligne

et voila 11 mois aprés le même Sangliers!

Image

Cet animal nous a téllement combler de bonheur, pour mon pére qui preleva le sanglier de sa vie et moi pour le travail de mes chiens!!!

Celui si tronera au dessus de la cheminée de mes parents, et a chaque Noel, le pépé n'en finira pas de raconter a ces petits enfants emerveiller l'histoire de ce seigneur des forêt que Saint Hubert nous fit l'honneur d'envoyer un mois de Novembre 2009 vers ma chienne, moi et mon pére.

Image

Image

Image

Ce fut une telle émotion de donner la mort a ce seigneur de notre forêt, mais lui redonner la vie et l'immortalité fut encore plus émouvant.

Image

De revoir les photos et d'écrire ces mots me dresse les poils des bras, je ferme les yeux et entend Clarinette aboyer le monstre, j'entend la menée, j'entend le coup de carabine et la sonnerie de la mort, j'entend les rires des copains a la cabanes, les yeux brillant et le verbe haut, je me souvient d'un pépé du village ( parti au ciel depuis) qui n'en revenait pas!!!

Que la chasse du sanglier au chien courant peut être belle. Que sanglier pour nous chasseur de la FACCC, continu a rimer avec émotions et pas destruction....

Johan

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut Johann
tu beau boulot, dommage que tu sois si loin :lol: :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 275
Félicitations, très belle chasse !!

C'est sûr qu'à 4 pattes dans le roncier, tu devais pas faire ton malin face à des bestiaus comme ceux-là !!

Je pense que tes photos sont prises d'un reflex numérique ?! Le rouge du sang ressort bien vif. Les capteurs de reflex ont cette faculté là pour capturer la couleur.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 713
de bons souvenir qui resterons dans le trophe de ce bel animal. Toujours du beau travail

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bel hommage, mais là en plus avec des bourrus blancs comme on les aiment Johann alors là.... :)

Par contre, je voudrais juste savoir, ta balle que tu as tiré sur l'ours comme tu l'appel lorsque tu était à quatre pattes, elle n'était pas dedans ?
Je crois que si c'est le cas, tu avais du faire une drôle de soiré la veille, en plus les sangliers n'auraient pas été tués après, ils t'auraient jamais cru avec la tête que tu devais avoir ce jour là. :shock: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 21:14 
felicitation pour se super beau male ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2010 04:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Superbe chasse Johann et très beau travail d'ampail.. euh de naturalisation. Les postés ont du vibrer car Clarinette est très bien gorgée.

Félicitations à vous tous et ça c'est de la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2010 07:20 
Hors-ligne

Briquet vendéen : Bel hommage, mais là en plus avec des bourrus blancs comme on les aiment Johann alors là....

Par contre, je voudrais juste savoir, ta balle que tu as tiré sur l'ours comme tu l'appel lorsque tu était à quatre pattes, elle n'était pas dedans ?
Je crois que si c'est le cas, tu avais du faire une drôle de soiré la veille, en plus les sangliers n'auraient pas été tués après, ils t'auraient jamais cru avec la tête que tu devais avoir ce jour là

Bien dit mon ami :lol: Tu te rend compte que la semaine d'avant je faisait les championnas de france de parcour chasse, et que se jour la, j'arrive a ratter un monstre gros comme une commode LouisXV!!!! Au moment ou j'ai appuyer en fait il a reculer pour faire un demi tour et démarrer, et comme je lui prenait dérriere l'oreille, la balle est passer devant le grouin....
Remarque d'un coté, je suis encore plus content que se soit le pére qui l'est tuer.

Ps: Je n'est pas tirer a quatre pattes, trop dangereux, je me suis mal exprimer, je me suis mit a genou pour faire un tir le plus fichant possible, car je ne pouvais pas me relever.

allfab a écrit :
Félicitations, très belle chasse !!

C'est sûr qu'à 4 pattes dans le roncier, tu devais pas faire ton malin face à des bestiaus comme ceux-là !!

Je pense que tes photos sont prises d'un reflex numérique ?! Le rouge du sang ressort bien vif. Les capteurs de reflex ont cette faculté là pour capturer la couleur.

Non avec un iphone :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2010 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Bon dieu avec un beau COCHON comme ça vous avez du en faire du pâté !!!!
Dommage que tu l'ai EMPAILLE, vous auriez aussi pu faire du pâté de tête !!!

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant