Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
écho
|
Publié : 17 Oct 2010 18:46 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
chez nous c'est un peut différenter sur 15 postée au moins 8 sont la tous les soir avec nous (7 personnes) pendant ce temps les autres allume le feu dépesse la viande si il savent faire ce qui n'est pas tout le temps le cas et si on ne rentre pas tard on boit un coup enssemble sinon on dit a tous les posté qu'ils peuvent rentrée sinon ils ralerait mais certain reste jusqu'a ce qu'on est tout rammaser
a+
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 17 Oct 2010 18:53 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
bonsoir,
chez nous c'est le même souci : si tu as des chiens c'est que tu le veux bien donc démerdes-toi. la solidarité existe, mais c'est entre piqueurs...... quand tu n'es pas sur place et que tu piques les deux jours du WE, c'est souvent un peu dur le lundi matin. heureusement ma femme est patiente....
par contre, ça fait au mois 2 saisons que je n'ai pas touché un couteau pour dépecer un sanglier. en général ils se débrouillent pour le faire.....
A+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
fb39
|
Publié : 17 Oct 2010 19:21 |
|
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 17 Oct 2010 21:52 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Pour moi, c'est exactement pareil, ou peut-être pire, car je suis le seul à avoir des chiens. Je suis seul à les chercher en fin de journée ou la nuit. C'est toujours moi qui m'occupe des déchets (peaux et autres restes). En général, c'est moi qui fait les parts (il parait que je me débrouille trop bien). Mais je ne me plains pas: je n'échangerai pas ma place avec un posté qui reste 4 ou 5 h sans bouger au poste, qui ne participe pas à la "stratégie" de la chasse, qui va peut-être venir une saison sans tirer un coup de carabine. C'est sûr que je peux rarement jouer aux cartes, que je bois l'apéro en vitesse, que j'ai encore beaucoup de choses à faire quand les autres rentrent chez eux. C'est sûr aussi que la chasse et les chiens me coûtent beaucoup plus cher qu'à eux, ne serais-ce qu'en gas oil. C'est moi qui suis aux chiens, qui décide de la battue que je vais faire, des chiens que je vais découpler, qui vibre aux premiers récris, qui suis la chasse au plus près, qui vois le plus de gibier. C'est moi aussi qui perds le plus de poids à la chasse (je n'ai pas besoin d'aller en salle de sport pour ma ligne). C'est moi qui ai la joie de voir ou d'entendre arriver mes chiens sur le sanglier mort. J'en oublie sûrement, car la conduite des chiens est pour moi le summum des plaisirs que peut procurer la chasse. Donc je le confirme, je n'échangerai en aucun cas ma place pour la leur!
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 17 Oct 2010 21:58 |
|
|
Tiens, Guy06 parle pour moi ? En fait il a presque parfaitement décrit ma situation alors je dis MERCI GUY !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Oct 2010 00:20 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Vue sous cet angle Guy a raison si nous avons des chiens c'est surement pour tout ça  Pour le gaz oil aussi tu a raison guy et pour le choix du lieu de chasse c'est encore vrai  Pour la ligne c'est sur que toi tu l'a Amicalement Pierrot
|
 |
seb07
|
Publié : 18 Oct 2010 06:06 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 20:48 Message(s) : 216 Localisation : SUD ARDECHE
|
Salut à tous,
Pour ma part, nous ne mobilisons pas toute une équipe afin de rechercher des chiens. Nous disposons de colliers Tinyloc et avec notre centrale nous sommes autonomes. Je vous rassure c'est de partout pareil!!!!!n Si cela nous déplaisait réellement, nous aurions tous délà arrété la chasse....
_________________ A la chasse je ne tire qu'en situation de légitime défense, par exemple si un sanglier me menace avec un couteau!!!!
|
|
Haut |
|
 |
jld40
|
Publié : 18 Oct 2010 09:32 |
|
Inscription : 06 Avr 2010 18:23 Message(s) : 162 Localisation : LANDES
|
Bonjour, Chez noux aux battues sanglier c'est pareil, ce sont les piqueurs qui récupère les chiens et ol doit y avoir 1 ou 2 personnes pour pelé vider et nettoyer pendant que tout les autres boivent l'apéro. il se fichent complètement des personnes qui pèlent qu'il y ait 1 sanglier ou qu'il y en ait 10 s'est pareil.Et quand ces messieurs ont fini de boire ils rentrent chez eux même si les gars qui pèlent n'ont pas fini. C'est honteux. Maintenant je vais parler de l'équipe de chevreuil dont je suis responsable.C'était pareil donc il y a 2 ans, mise au point au début de saison.Je leur ai dit mon point de vue sur les battues. Pour moi la chasse commence au rendez vous et fini tous ensemble à l'apéro. La distribution des parts se fait aprés le nettoyage et uniquement aprés le nettoyage. Celui qui n'attend pas n'a pas de morceaux. Je pense que ça fonctionne bien, tout le monde participe au dépessage on fait le partage et on boit l'apéro
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 18 Oct 2010 21:34 |
|
|
bonsoir, c'est vrai que c'est un peu comme cela partout mais je pense que beaucoup sont a plaindre .C'est vrai aussi depuis que nous possédons les radars nous avons besoins de moins personnes donc chez nous c'est les traqueurs qui récupèrent donc 2 a 4 personnes suffissent largement donc pour moi je préfère cela a la période ou ont chassés uniquement avec les sonnailles la ils avaient plus de monde mais ont laisser plus souvent les chiens dehors ou ont rentrés plus tard .De plus beaucoup disait je passe la je vais a cette époque et beaucoup en faisait la moitié et en profitais pour rentrer a la maison.Par contre il faut que sa soit carré nous les chiens et l'organisation de la chasse les autres tout le reste .Je plainds les personnes qui font tout .Après beaucoup ont critiquer les personnes qui utiliser le système gps garmin peut etre faut il trouver la réponse dans ce post .Pour ma part j'utilise encore le tracker car nous sommes encore nous sommes solidaire entre traqueurs mais pas de partout cela ce passe bien.Mais je connais beaucoup de traqueurs se retrouvant seul l'utilise pour ramasser leur chiens et non pas pour chasser comme souvent cela a été dit .Chez nous aussi nous procédons comme jld40 et cela se passe bien et quand il y a du laisser petite soufflante comme chez pierrot.Dans la chasse au sanglier c'est le travail de l'équipe qui est essentielle a+
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 19 Oct 2010 05:34 |
|
|
pour moi c'est la meme chose on est deux a recuperer les chiens,le seul soucis personne ne viens car il n'y a que moi qui arrive a les recuperer mais quand on aime on ne compte pas en 4 ans je n'est jamais laissé un chien dormir dehors  et cet année j'ai investit dans les tracker donc ca limite les recherches.L'equipe m'attend pour manger ou mon repas est toujours pret quand j'arrive et jamais une remarque quand je suis en retard,de toutes facon c'est toujours moi le premier 
|
|
Haut |
|
 |