Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 13:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 18 Sep 2010 14:06 
Pas trés bon ce matin ,vent d'est et ça commence à devenir sec. Rapprocher difficile le liévre se dérobe et prend un chemin sur 500 métres et les chiens ne retrouvent pas la sortie.En faisant les devants il le retrouve mais le chassent en forlonger difficilement pendant 20 minutes.
Ils feront deux autres rapprochers qui n'aboutiront pas, y aura des jours plus fastes.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 112
bonjour, aujourdhui super matinée, ma chienne djet après un rapide rapproché, lève un blanc, quelle mène ardemment, au bout de 20 minutes, le lièvre arrive sur moi, je le stoppe d'un coup de 6. la chienne arrive et mastique un moment, c'est sa récompense ! pourtant la journée semblait mal démarrer avec du brouillard et de la pluie.
bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 218
bonsoir a tous
aujourd'hui sous un leger vent de nord ouest sans aucune humidite au sol, les chiennes quetent dans une prairie et prennent connaissance d'une voie.un rapprocher prend tournure et avance rapidement.seraient elles deja sur le pied de retire,est il encore debout peut etre un levrau surpris par l'arriver du jour.le lancer eclate les chiennes tiendront la menee une dizaine de minutes avant de le voir arriver sur le chemin;encore un levraut,j'en suis comble le deuxieme cette annee a deux endroits different cela fait une belle lurette que je n'avais pu voir ca;je suis tout simplement heureux.les chiennent seront en bout de voie a peine un quart d'heure plus tard sans pouvoir le relancer.en esperant une fois de plus qu'il me face passer une bien plus longue matinee.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2010 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Je ne sais pas si les pluies de ces derniers jours y sont pour quelque chose, mais ce matin chasse comme en arrière saison. Rapprochers corrects, deux beaux lancers et s'ensuivront deux menées d'un peu plus d'une heure pour la première et a peine moins pour la seconde. En quatre mots je me suis régalé.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Ce matin chasse au lièvre avec mon ami Guy qui est a la retraite et qui a repris son permis(plus chassé depuis 25ans)il a plu dans la nuit de jeudi a vendredi,hier j'ai vue que le pied au sanglier était meillleur!!
En plus ce matin c'est pas mal humide ??? Les chiens,effectivement prènent connaissance d'une voie dès la sortie de la remorque,ils n'ont pas eut le temps de "caguer" (se vider :D )le rapproché est assez soutenu,je chasse dans une coupe de pins ou toutes les branches sont restés au sol et avec pas mal de chemins pour débarder le bois,assez difficile pour les chiens,mais le rapproché est pas mal 10mnt environ les chiens sont en défaut sur une piste,je leur laisse faire les devants,pas de résultats les chiens reviennent je les aide a faire les arrières et il retouvent la voie, le lièvre est rentré dans la coupe,le rapproché se fait assez intense et le lancé suit rapidement,les chiens le mènent "rondo"le lièvre descend en direction d'une route qui conduit a un hameau,je reste sur la piste,les chiens mènent bien,au bout 5mnt défauts surement sur la route j'hésite a descendre,les chiens reprènent rapidement et il s'ensuit pas mal de balancer dans ces branches de pins,je ne bouge pas de ma piste,ça fait environ 1/4 d'heure que le lièvre est debout d'un coup, j'entend un relancer je pense a vue et je me voit arriver le client a fond sur la piste,et quand il me voit il saute de nouveau dans la coupe les chiens le mènent fort sur la terre je le tire (un levreau de 1,5 kg environ) les chiens arrivent au lièvre mort c'est le premier de la saison,je leur laisse faire la curée chaude :D je calme un peu tout le monde,mon collègue Guy arrive et me dit tu la tué Pierrot :D "vouai" et ou il est? tu arrive trop tard pour voir la curée :lol:
Sur ce nous repartons en quète d'un nouveau pied je refait la bordure de la coupe et la les chiens me prennent une voie surement de debout,un lièvre qui a du quitter son gite lors de la première menée,les chiens le prènent en forlongé,mais quand mème assez rapide,ils traversent un labouré,un route ou mon collègue a couru pour faire traverser les chiens,de l'autre coté les chiens ont un peu de mal a reprendre,c'est encore une coupe de pins avec des pistes ou des jeunes viennent s'amuser a faire du moto cross,le lièvre a du prendre ses piste et les chiens ont du mal a le remonter,puis les aboiement se font de plus en plus intense,je comprend qu'ils le remonte bien et la poursuite reprend,la voie est bonne ils ont réussit a regagner du terrain et la poursuite est bien sonore,il reprend la direction de la route je m'inquiète quand un coup de fusil claque,je comprend que mon collègue Guy n'a pas perdu l'habitude en 25 ans d'arrèt de chasse,je le voit du haut d'un mamelon je le rejoint,les chiens auront du mal a arriver a l'animal mort,mais ils y arriveront quand mème sur cette piste de moto cross,je suis content pour Guy première cartouche depuis 25ans et premier lièvre,nous félicitons les chiens,nous les faisons mordre(ils l'auraient bien bouffé celui la aussi) tout le monde est content pour la reprise c'est pas mal tout le monde a bien travaillé,il va falloir lever le doigt,encore 1 pour mon autre collègue Maurice qui lui aussi reprend après 25 ans et qui n'était pas avec nous aujourd'hui,après on arrète,on laisse courir :lol:
Pierrot
PS:C'est un peu long,mais "putain" comme c'était bon comme reprise!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 713
hier 19 septembre Francois, mon fis, prend la direction des chiens ( je suis bloque sans pouvoir marcher au moins encore 15 jours suite a une importante entorse. Il ne prend que 7 chiens et est plus que stresse.Il me laisse prêt du 4*4 au bord de la route au bout 200m les chiens on connaissance.Il y a un léger vent du nord et une gelée blanche. le lièvre a parcourue une sacrée distance , près d'un kilomètre dans cette combe en faisant des aller retour. Il se dirige vers le village et arrivé a 100m du village il oblique et rentre au bois. la les choses se compliquent car les chiens ont peut de connaissance de voie.Petit a petit les chiens s'enfoncent dans le bois emmenés par Ulotte et savane. J'entends peu les chiens d'où je suis, puis plus rien il sont arrive en crête, la haut une clairière avec des genets très haut et quelques joncs, francois me dit que la haut deux chevreuils ont bondit au nez des chiens qui ne se laisseront pas perturber et plus loin un sanglier de 30kg. Tout a coup j'entends le lancer(environ 600m dans le bois) cette fois ci c'est ARAMIS, une menée vive de près de 20mm dans le bois qui en fin se dirige vers moi et notre ami vient s'assoir a moins de 20 m de moi, son soucis étant d'écouter les chiens, je lui dit bonjour mais la perturbe il traverse la combe et la quand les chiens arriveront l'odeur semble s'envoler au fur et a mesure et après avoir fait les devants le lièvre est perdu.
Fort content de son début de journée francois part a l'opposer pour retrouver une autre voie de lièvre.j'entends quelques coup de voix et peut de temps après un lancer a vue des chiens.peut de temps après défaut et le lièvre est relance. Voyant que c'est un petit levraut Francois arrêtera les chiens pour laisser la vie a ce jeune animal.voila maintenant a moins de trouver un conducteur il me faudra patienter un semaine avant d'entendre mes chiens.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Dernière édition par didier48 le 20 Sep 2010 12:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Salut Didier,toi tu la laissé grossir ,moi j'en ai fais cadeau aux chiens :D leur premier vraiment mené de la saison c'était une récompense :P et le deuxième c'était un cadeau de reprise pour mon ami :lol: mais la ce n'était pas un levreau,c'était surement la mère du jeune :(
Toi repose toi bien avant de faire le couillon,sinon tu va te trainer toute la saison!!!Ton fils devait ètre content,maintenant il faut que tu lui confie la meute plus souvent!!!
Au plaisir Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 713
pierrot j'ai rien dit a francois car il avait tellement peur de mal faire le matin. Mais tu sait je pense que moi j'aurais essayer d'aller au bout sur le levraut pour les chiens et vu qu'il s'arretait souvent cela n'aurait pas était long. Pour moi ce matin j'étais chez l'orthopédiste et il m'a dit qui me prescrirait une attelle pour pouvoir aller marcher derrière les chiens dans trois semaines

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Mon moral est en berne...
Depuis l'ouverture ou j'ai réussi à lancer un lièvre... Peut être le dernier de cette belle AICA de près de 3500 ha :twisted:
Depuis, j'en suis à plus de 10h00 de quête avec mes chiens (mercredi et samedi) sans avoir rencontré la moindre bribe de voie.
C'est déprimé que dimanche matin j'ai décidé de ne pas sortir... Dur dur

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
une premiére je suis allé chasser le liévre avec mon ami Claude et ses Beagles :mrgreen:
je lui avait fait une invitation sur Campoussy ou le capucin est present et tres peu chassé.
3d, 3e et 4d donc du tout jeune chien.
nous avons fait fait tous les prés de la zone pour trouver la sortie et les chien trouvait trouvait et rien :evil:
vers 11h00 alors que les chiens donne quelques coup de gueule je montre a mon pote un Houx avec les boules rouges, et il me repond " rare a cette époque tout est deréglé" (j'etais en contrebas de lui sous un rocher et a ce moment là:
=> il voit la chienne rentrer dans un petit genet et annonce "il est là",
ce lievre viens vers moi sur le rocher :o
:arrow: je l'avais a 1m de ma tête en haut du rocher, me voyant il fait demi tour, passe au milieu des chiens et repart de plus belle,et malgré les deux coups de son "20" le capucin cours toujours et les chiens n'auront pas l'occasion de le relever.
je me suis rendu compte que cette chasse etait tres difficile pour les chiens et évidente du tout
allez nous y retournerons vers le mois de novembre avec la fraiche
Merci monsieur le capucin tu m'as fais passer une belle matinée
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 49  Suivant