Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 20:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'ouverture
Message Publié : 14 Sep 2010 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 715
pour moi, l'ouverture c'est demain matin en terres vauclusiennes :D . Hier j'avais les boules avec ce con de mistral mais !!miracle!! aujourd'hui il a "calé". Malgré les 70 mm de pluie de la semaine dernière, c'est encore très sec, je m'attend pas à des exploits :cry: l'important demain à mes yeux avec des chiens plein d'energie, c'est que surtout ça ne déraille pas. y' a toujours une appréhension surtout en début de saison où on sedemande si les acquis de la saison précédente sont toujours d'actualité.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2010 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Les acquis reviennent toutefois il faut toujours qques piqûres de rappel ,pour mieux les comprendre il faut immaginer si l'on nous enfermait 6 mois ,à la sortie :Serions nous toujours créancés ?? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2010 18:27 
Hors-ligne

C'est vrai que ça rassure de voir que fondamentalement personne n'a fait de miracle ,parfois quand on voit la prestation de nos chiens on se demande et on se pose des questions mais là quand on lis l'ensemble des chasses pratiquées on se dit attendons des jours meilleurs ,entrainons nous avec nos compagnons et on verra en temps utile .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2010 19:23 
La voie était plus favorable lundi matin, petit vent de nord de l'humidité du à l'averse de la veille du coup un assez bon rapprocher menée assez vive durant 20minutes puis perdu sur le goudron ,j'ai laissé faire les chiens mais comme âprés dix minutes ils n'avaient pas trouvé la sortie je les ai mis à la voie où je l'avais vu sauter le fossé. Ils l'ont remené 20 minutes puis l'ont perdu une nouvelle fois sur le goudron d'une départementale à forte circulation! j'ai ramassé les chiens au plus vite et on est rentré à la maison.
Je trouve que la voie est quand même meilleur que l'année derniére à la même époque en tout cas pour ma région.l'an dernier c'était trés sec jusque mi octobre.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2010 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Un petit tour d'ouverture 6 chiens (2 chiennes étant en chaleurs), sous une grosse chaleur et un léger vent de sud.
Au bout de 2h30 de quête, j’ai enfin trouvé la première bribe de voie (ça vous donne un ordre d’idée de la densité de capucins).
Voyant que la qualité de la voie ne permettrait d’aboutir, j’ai tiré les chiens au bois le plus expérimenté de ma petite meute, un "U" avec du métier et sans doute pas mal de chance lance un levraut (2,5 kg).
Rapidement, le levraut fait le chemin que deux chiens travaillent "à peu près". Ensuite, les chiens emmèneront bien pendant un petit quart d’heure avant un grand défaut. Un dizaine de minute plus tard, en contrebas, j’entend une jeune (Dolomite) se récrier. Je descend avec les chiens et là, second coup de chance, je vois le levraut sur le chemin poussé difficilement par la jeune Dolomite. Les chiens chasseront à nouveau pendant un quart d’heure avant que je revois le lièvre qui redescendait à son gîte. Les chiens avaient vraiment du mal à l'emmener et auront eu du mal à arriver jusqu'à cette vue. Je les tire pour les mettre une nouvelle fois à la voie. Ils feront encore 2 à 300 mètres avant de s’effondrer dans un flaque d’eau. J’ai donc décider de rentrer.
Voilà... Compte tenu des conditions météo et de la chaleur, je suis plutôt satisfait de cette petite ouverture avec un mention particulière pour Dolomite qui a montré de belle choses, notamment pour travailler les défauts.
Nouveau rendez vous demain matin.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2010 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Eh bien ça fait un peu mal de lire vos compte rendus,car meme si vos chasse ont été courtes vous avez tous lancé votre capucin.

Je serais donc le seul chasseur de lièvre à avoir lancé un chevreuil,meme si je n' ai pas vu l' animal de chasse vu la quete le lancé et l'intensité de la menée ainsi que sa trajectoire je me fais pas trop d' illusion.
Je couperais les chienne exténuées au bout de 45 minutes,avec un sentiment de découragement et l' envie de renoncer ceci dès l' ouverture.
Un second lancé après une courte quete aura lieu vers 10 h30 sous pleine chaleur petite menée d' à peine 10 mn qui ressemblera plus à un lièvre ou à un renard :twisted: car je n' ai pas encore vu non plus l' animal de chasse.

Je pense que je vais embaucher des postés ;) pour m' aider car la créance me parait impossible pour moi seul surtout sur un territoire boisé.
Bon je vais tenter de perseverer un peu.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2010 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Ce matin comme prévu chasse dans la haute garonne avec mon copain qui a deux bleues de gascogne avec mes trois ariègeoises ça fait une petite meute. Dés le lacher les chiennes ont connaissance d'une voie qu'elles travaillent assez correctement. Entrées au bois elles sortent sur un chemin et partent sur le debout, elles méneront un court moment. Après avoir essayé de reprendre en faisant les grands devants, nous décidons d'abandonner et d'essayer de trouver un autre animal. En bordure d'une friche un court rapproché assez vif et bruyant et le capucin est lancé, je le vois qui monte dans un disqué. Les chiennes le maintiendront un kilomètre environ avant de tomber en défaut sur une route en bordure d'un champ ou du fumier a été épandu. Reprises les chiennes quêtent un long moment avant de rapprocher de nouveau correctement un lièvre qui sera lancé vu par mon copain et moi même ce dernier sera mené environ six cents mètres. Enfin rentrant aux voitures Volcane entre dans un bosquet avec Cora quelques récris et c'est le lancé le lièvre débuche et s'enfuit sur un disqué. Menée difficile environ quatre cents mètres.
Conclusion : Densité de lièvres plus que satisfaisante, des rapprochers assez corrects sur les prairies et en bordures des friches ou bois tant que c'est un peu frais. Un sol trés sec qui ne permets pas de grandes envolées, il faudrait de la pluie mais vraiment un bon paquet il y a des crevasses dans le sol. Déjà on ne compte plus les debouts en temps mais en mètres, et ça ne va pas aller en s'amèliorant. Demain je repars dans l'ariège voir si c'est un peu plus favorable.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2010 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Courage Bastien, prend patience et surtout de la PASSION, sa viendra. Tu sait méme avec un bon lot, la créance cet jamais gagné. Le but est de prendre du plaisir a faire travaillé ses chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2010 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Ce matin deuxième sortie de la saison, temps lourd, beaucoup de rosée sur les milieux ouverts rendant diffiicle de rapprocher. Au bout d'une heure de quête je tire les chiens au bois, voir la suite: http://www.youtube.com/watch?v=kuj94h2aUxg

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2010 16:17 
Hors-ligne

Je te comprend Bastien ,mais c'est çà la chasse ,je suis déjà rentré moi aussi le cul en larme ne sachant ce que j'avais lancé mais une bonne nuit et demain ça ira mieux .
Pour ma part j'ai été surpris ce matin malgré un terrain sec j'ai fais un joli rapproché appliqué en plus pendant 20 ou trente minutes et au fond de la combe le lancer ,une jolie menée de 45 mn ,un joli retour et là à croire qu'il s'est envolé ,il y avait un prés un bois et rideau .
Je reprend mes chiens je retrouve , rapproche plus difficilement ,il commençait à faire chaud ,à force d'insister je lance les chiens me la suivent 10 minutes un quart d'heure ,une route les chiens perdent je décide de rentrer au bercail .
En rentrant je tombe sur un debout les chiens me le tiennent en fort longés une bonne demi heure ,midi approche les jambes sont lourdes j'arrive à la voiture qu'elle aubaine pour mes chiens ce bidon de 5 l d'eau ,personne ne se fait prier pour monter dans la voiture et repos jusqu'à samedi ,d'ici là il aura plu ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 49  Suivant