Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 21:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Août 2010 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 434
bonjour,pour notre 2eme battu hier très mauvaise condition avec le retour de la canicule depuis 10jours, un mistral violent est venu s'inviter des le matin les sangliers étaient au rendez vous mais pas le tableau(4manqués) c'est parti remise en attendant ils sont partis des ronciers au bord des vignes pour combien de temps ..........a+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Samedi battue annulée par les autorités mais dimanche la moitié de la commune et l'autre autorisé :lol: :lol: :lol:

Dimanche pas un pet de mistral,mené Une heure un male d e87 kg,dans un travers de riganeau et d'argeras,tiré et tué dans les barres, seul trois chiens sont arrivés au sanglier mort
10 chiennes ont arrétes aprés Tois quart d'heure d emenée,au saut d'une piste

Quatres cadelles de 8 mois ont suivi la menée en aboyant,au moins deux ont menées une demie heure ,mais toutes étaient au saut de piste
Hyper content pour leur premiere sorti du chenil
Je les avais faites démarrées une fois sur un porquet dans un parc

Il vat falloir confirmer et l'epreuve de sbambis m'attends :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Ce matin a 6h45 il fait 4° dans le Haut Var et cet après midi il fera surement 30° le temps est bizarre :o
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010 06:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
demain il passe les premières grives... sort les gants,l'écharpe et "lou capéou" et attention de ne pas rester "rappégué" aux baguettes!!!! ;) ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010 18:19 
Hors-ligne

bonjour aujourd'hui chasse au Luc / Provence dans un domaine viticole ou le responsable de la chasse ma invité .Le matin c'est frais mais nous avons perdu du temps a l'arrivée j'ai lancé au bout d'une heure une laie avec ses marcassins et lancer et une chasse de 20mn et arrêt de la meute .2eme coulet la voie semble bonne les chiens attaque au contre ,puis reprennent le bon .mon copain lance en face avant moi mes chiens vont en face et lancent une chasse de 20mn dur dur pour les chiens a 9h30 .A L' arrivée 2 bêtes rousses de tués le tableau idéal .La voie semble bonne par contre la chaleur le manque d'eau dans ce secteur après de nombreux coup de mistral rend la chasse difficile heureusement ce sont de petits secteur (coulet) entre les vignes a+

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2010 08:39 
Hors-ligne

bonjour, les conditions climatiques le pied correct ,mais condition extrême pas d'eau ,poussière. Si la poursuite débute vite ca va les chiens chasse bien une petite heure après si rapprocher et quête dure longtemps si c'est des secteur sans eau dur dur 20mn a 30mn de musique après dur dimanche après un 1er lancer et une chasse d'une heure un tir d'une belle compagnie sans résultat sur la chasse et un sanglier tué 50kg au poste plus loin arrêt de la meute 7 chiens j'ai fais boire mes chiens et repris 10 a 15 mn plus tard dur dur nouveau lancer 5mn ,puis arrêt non loin il y a toujours de l'eau j'y suis passé et pas de trous ,tous secs et les chiens ont bu dans un mini trou il c'est écoulé bien 10mn le temps de revenir la ou ils l'avaient laissés les chiens ont repris en décousu un coup de carabine retentit j'ai compris que c'était ce sanglier 3 chiens arrivèrent au bout de 10mn et les autres je les ai encouragé pour qu'ils arrivent a la récompense(une laie de 50kg) encore 10mn après sous un chaleur étouffante .Il annonce la pluie aujourd'hui vivement mais de grâce pas de déluge la météo viens d'annoncer des inondations dans le Vaucluse dur dur les caprices météo a+

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2010 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 450
La pluie est revenu :)
Ca pleut depuis 15h c'est super pour dimanche !!! :P

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2010 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Il pleut à torrent sur le sud ardeche depuis cette nuit.

Premiere véritable journée de pluie depuis 3-4 mois.Comme d' habitude il va tomber l' équivalent de 2 mois en 2 jours.Cette pluie va faire disparaitre les "petes" de lievres de l' été,il sera alors difficille de se faire une idée de la population dimanche. :)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2010 07:27 
Hors-ligne

bonjour a 24h de l'ouverture générale les conditions météo semble bonne la pluie de mardi a baisser les températures a 7h 9 chez nous pourtant dans notre secteur du var il fait chaud .Les trous d'eau se sont remplis et vallon sont frais , le pied devrais être bon .Personnellement je monte au dessus de castellane avec des températures autour de 4 et de l'eau dans les ruisseau ,et quelques sangliers cela devrait aller départ cette après midi autour de 17h .Et vous comment cela ce présente chez vous ? bonne ouverture a tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2010 14:47 
Hors-ligne

bonjour dans le var c'est l'été indien c'est vraiment chaud depuis le jour de l'ouverture la température est remontée malgré tout de belle chasse courte 1 a 2 h suivant biotope et vous ? .............au plaisir a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant