Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 11:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 28 Juil 2010 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 379
arnaud19 a écrit :
Bon voila certains on des naissances d'autres des décés, ma chienne UMPA est partie hier soir à 7 ans. Jeune est ne laissant derrière elle que 3 descendants. Cette chienne va énormément me manquée autant sur le côté chasse que sur le plan affectif, beaucoup de complicité entre elle est moi. J'espère avor fait tout mon possible pour la sauver mais je crois que l'uréee aura eu raison d'elle.

Bonne chance pour la suite ma chère UMPA! :cry: :cry: !! Et merci!

De tout coeur avec toi, j'ai perdu un chien suite à des problème d'urée il y a 2 ans, apparement pas facile à soigner cette p...... de maladie.
Bon courage.
Amicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2010 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut tout le monde, plus que demain est enfin les vacances.
Je vais pouvoir sortir les jeunes sur les pieds de la nuit pour les travailler sur le rapproché.

J'essayerais de vous faire quelques petites vidéos.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2010 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Moi aussi j'ai sorti les chiens en laisse, j'avais pris Amande pour vérifier l'action de Duchesse.
Elles prennent un peu les pieds de lapins puis après une traversée d'un champ (et un portage gratuit des deux chiennes par-dessus le grillage à moutons !!) Duchesse cherchait nez au sol mais n'avait pas de pied. Amande levait le nez en fixant la barrière du champ à 20m environ. Je regarde à mon tour et là quesqu'on voit un joli couple de biquets qui vennaient dans le champ avec nous (je parlais aux chiennes donc question discrétion :? )
Forcément les chiennes tiraient un peu (réaction presque normal, elles ont vu un truck qui se sauvait!). Je les emènent à cette barrière et là Amande se roule dans l'herbe où ils sont passés et Duchesse diminue de volume et tire un peu et après une correction en règles, elle n'a plus prit le pied :P .

Pour avoir une occasion de les flattée, je les ai emenée voir les cochons au petits parc d'élevage. Quand je les ai appelés, les petits sont venus.... Les chiennes se retournées sans vraiment comprendre et quand la mère et arrivée et ben sa a fait ferme.

Voilà pour cette petite sortie.

Bonne chance avec vos petits jeunes

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2010 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Salut tout le monde.

On attend tes vidéos Julien?

Bye

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2010 20:14 
Hors-ligne

Salut Arnaud,
bon pour les vidéos, j'ai pas eu le temps de sortir les jeunes. Et oui pourtant je suis en vacances mais j'étais occupé (peinture et papier peint) :)
Je pense peut être que demain matin je sortirais Erico ( mon chouchou :) ) pour le moment. Si il me fait quelque chose de présentable et que la vidéo soit pas trop mal, je vous mettrais ça.

Allez A+ ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2010 12:45 
Hors-ligne

Voilà une vidéo de la sortie de ce matin sur des pieds de la nuits (une laie avec ses petits).

Erico a bien travaillé donc il a droit de passer sur le forum des passionnés de bourrus :lol:

http://fr.tinypic.com/r/ildpqt/4

J'ai une autre vidéo qui d'ailleurs été avant celle là dans un champ de blé moissonné. Je vous la mettrais dans la soirée.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2010 19:11 
Hors-ligne

Vu comment il rapproche, sa devrait être un grand chien !!! Je comprend mieu pourquoi c'est votre chouchou :D

Hier matin, j'avais Caporal et Diva, la chienne a pris un renard et ils ont fait un beau ferme après les cochons du petit parc. J'ai remarqué une chose, Diva ne fait pas trop le ferme, je sais maintenant pourquoi. Il faut qu'elle est un contact visuel pour aboyer correctement d'où le fait qu'elle se fait ramassé quelques fois. Si vous avez une solution?

Hier soir Balto, ce soir c'est Caporal et demain peu être Duchesse 8-)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2010 19:51 
Hors-ligne

Merci pour lui (Erico) moi je n'ai fat que filmer. :)

Comme prévu, je vous mets la vidéo dans le champ de blé.
Ca c'était juste avant l'autre, quand nous avons trouvé les premières traces. Il est en défaut à la fin de la vidéo car les sangliers passent sous le fil de clôture à gauche et après vous connaissez la suite c'est l'autre vidéo. ;)

http://fr.tinypic.com/r/65cnxh/4

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2010 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Belle démonstration!

Qui as dit que le briquet ne rapprochait pas !!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2010 11:05 
Hors-ligne

arnaud19 a écrit :
Belle démonstration!

Qui as dit que le briquet ne rapprochait pas !!! :lol:

Ceux qui ne l'on pas essayé surement :D

Ce matin, petite sortie au parc avec Duchesse, Diva et Amande. Arrivé à 8h, un quart d'heure après, Duchesse prend un pied et rapproche accompagné de Diva qui donne un peu. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai voulu foulé ce carré alors qu'en général ce n'est pas là qu'ils sont. Je met Duchesse sur des pieds et la voilà partie en rapprochant vers le carré précèdent bientôt rejointe par Diva. Amande rallie au lancé mais suivant l'allée pour les rejoindre, elle a du le voir de près. Les 4/5 sangliers tournent. Ce qui fait 2h de chasse pour Amande et Diva et Duchesse 2h 20 environ (elle était pas décidée a arrêter).

Voilà pour la petite sortie 8-)

Si des fois vous avez des chasses à racontées , n'hésitez pas c'est toujours passionnent avec nos amis les vendéens comme acteurs ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 624  Suivant