Bonjour,
Il a t-il une solution pour les chiens qui ne craignent pas le collier (Duchesse)?
Je vous explique le problème: j'avis arrêté Duchesse, Champion, et Vittel uniquement à l'aide du fouet

(impressionnent)!
Je me disais que y avait de l'espoir dans la créance mais (il y a toujours un "mais"!) Mercredi, j'ai enmené Champion, Diva (sensée être sur), Caporal et Duchesse (ces derniers équipés de colliers). Les chiens étaient sages, puis Duchesse et Champion donne, Caporal prend un pied sur l'allée et s'en va (le même que les deux autres) Ils ne donnaient pas comme à leur habitude, moins chantant. J'appelle la Diva qui y va et la elle couinne un peu. J'ai donc un doute. Dans une parti de champs, les chiens ont perdus, la Diva est là qui attend, je les prévient de l'ordre "attention" plusieurs fois, et je vois Champion
(56cm) coupait devant moins il devait en faire 30cm. Après action des colliers, je les rejoint, Caporal qui se trouve là prendra une correction au fouet au passage et Duchesse, "wouh, whou" je n'ai pas put la rejoindre et elle a poursuivit sa chasse, les deux autres (Diva(corrigée entre temps) et Champion inapprochables).
Le collier de Duchesse marchait à fond (18), elle couinait mais continuait, mais en restant appuyer sur le bouton plusieurs secondes! Apres en voullant au moins pouvoir rattraper les chiens, je les ai emmenés au lapin, puis ce fut en fin de compte des lapins noires qui ont été chassés d'un ton non comparable à celui des biquets.
Voilà, un peu long mais je sais plus trop comment faire surtout avec Duchesse, le pire, c'est qu'ils le savent que faut pas biquailler comme cela!:roll: !
Avez vous des solutions