Nous sommes actuellement le 03 Juil 2025 10:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Mai 2010 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Si vraiment, je rencontrais une personnes, capable qu'il peut faire avec ces chiens de térriers, ce que nous ne pouvons pas faire avec nos courants (allans du petits basset au grand vendéen ou grand gascon) et bien je le ferait venir volontier! Je ne suis pas fermer. Mais par contre, aurais du mal a me plier a une loie m'obligeant a.......

Tu sait quoi coyotte, si tu n'as pas peur de faire des Km, je t'invite avec le plus grand plaisir, sincérement.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
fait attention les petit terrier de coyotes sont croiser avec des courants tu risque d'être surpris!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Il le dit pas cela le vilain coyottes :lol: Me faire suprendre par des térriers, cela me surprendrais :lol:

Revenons au sujet

Le royaume d'Alsace et ces loies liberticides...

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 07:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
il faudrai toujours tenté le coup avec la faccc mais a mon avic c'est une histoire de gros sous. :(

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Parmi les idées soumises par Poumeki 10 certaines sont tout à fait réalisables.
Se regrouper pour avoir des tarifs préférentiels ça marche pour acheter des voitures, des appareils photo... alors pourquoi pas des croquettes ou tout autre matériel.
Après pour ce qui est d'OBLIGER tous les responsables de territoires à accueillir des CC (pensez déjà à la réponse de coyote07) là on touche à des règles qui vont au delà de la chasse : ça s'appelle la démocratie où la majorité décide (libre à chacun de faire évoluer cette majorité dans l'autre sens) et au droit de propriété où chacun est-relativement-maître chez lui.
Vouloir ignorer ces points risque de nous faire passer pour des charlots, si on demande quelque chose autant que ça ne nécessite pas d'établir une nouvelle constitution.
MAIS là où ce sont des mesures discriminatoires qui sont combattues (FDC17) là nous avons un rôle à jouer, et là où on ne peut s'appuyer sur la loi ou la jurisprudence (en Alsace par ex.) les choses sont plus difficiles car il faut attaquer l'arrêté de 1988 et réunir une majorité en mesure de faire modifier les textes.
C'est faisable mais pas gagné pour eux (les non territoriaux ne comptent pas).

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
A cOYOTE07

1 point : EN France depuis quelques générations de par mes ailleus maternelles et paternelles et 2 point bien en France depuis 63 ans[/size] .

Par compte tu peux demander aux gens de l'est ou il vivent puisque eux ont des lois particulières .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 10:39 
Hors-ligne

phigood a écrit :
pour ce qui est de l'achat groupé de croquettes et de divers produits destinés aux amateurs de chiens courants et aux chiens courants,la faccc le fait déjà ou les afaccc le font déjà.hier,il y avait une fète dans un lycée agricole et l'afaccc 22 y était avec de très beaux chiens ,s'est ce que l'on appelle la promotion du chien courant après pour ce qui est de la défense de l'utilisation du chien courant,nous voyons sur pas mal de post depuis un an que je viens sur ce forum ou les gars demande un coup de main et là nous ne savons que très peu quelles sont les actions menées par la faccc et ses juristes a part quelques intervention de mr b banderier il me semble.il y a il me semble un manque de communication sur les actions menées par l'association et très peu d'intervention du président sur le forum pour nous rassurer ou nous informer tout simplement.
ceci n'est en aucun cas une attaque envers notre asso mais mon ressenti et n'hésiter pas a me le dire si je me trompe,merci

Phigood ,

Oui celà se fait déjà ,mais si tu lis ce que je demande ''' à des prix défiant toute concurance ''' là ce n'est pas le cas .Les pelotons cynopholes de nos armées ,quel est le prix du sac Royale canin ,les équipages à 50 ,80 ,100 chiens combien payent-ils leurs sacs ext...;

il y a il me semble un manque de communication il y a il me semble un manque de communication !!!!!!!!!si tu lis mon post je demande des responsables issus du CA FACCC ,forumistre pour gérer la defense de nos CC

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Salut POUMEKI 10
C'est vrai je ne connais pas le prix d'un sac de croquette de chez royal canin, je ne me suis jamais renseigné non plus d'ailleur...
Je pense que les propriétaires de chiens peuvent negocier les tarifs entre eux (avec l'aide de leur AFACCC si tu veux)et tout les fournisseurs actuels du marchè.

Mais ou je pense qu'il faut etre prudent c'est au niveau des adherents CROQUETTES qui ne viennent a la faccc que pour ne profiter que des avantages... Ces personnages ne sont pas là et ne seront jamais là pour promouvoir notre mode de chasse et defendre nos CHIENS COURANTS.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 22:00 
Hors-ligne

vincent 52 a écrit :
Salut POUMEKI 10
C'est vrai je ne connais pas le prix d'un sac de croquette de chez royal canin, je ne me suis jamais renseigné non plus d'ailleur...
Je pense que les propriétaires de chiens peuvent negocier les tarifs entre eux (avec l'aide de leur AFACCC si tu veux)et tout les fournisseurs actuels du marchè.

Mais ou je pense qu'il faut etre prudent c'est au niveau des adherents CROQUETTES qui ne viennent a la faccc que pour ne profiter que des avantages... Ces personnages ne sont pas là et ne seront jamais là pour promouvoir notre mode de chasse et defendre nos CHIENS COURANTS.

Salut Vincent52 ,
exemple : si tu arrives chez un fournisseur pour un contrat pour croquettes avec 100 personnes ,tu vas avoir un prix . Tu arrives chez le même fournisseur avec 1000 personnes surement que tu n'auras pas le même tarif .
On en a rien à faire si ils viennent pour profiter ,puisque là l'union ferait la force .
La promotion de notre mode de chasse et la défence de nos chiens peu leurs être imposés par d'autres moyens qui reste à définir sur propositions et consultations.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 65
C'est vrai l'union fait la force la je suis entierement d'accord avec toi a 200%.Pour etre encore plus fort il faut que tout le monde tire la charrue dans le meme sens;2 personnes motivées feront beaucoup plus avancer les choses que 4 qui ne sont la uniquement par interets :( :( :(
Cela n'engage que moi... A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant