Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 10:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 12 Mai 2010 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 94
De toute façon il y en a qui l' on déjà fait grand vendéen x briquet quant tu vois un briquet avec plus de tête plus d'oreilles plus collé en chasse cela veut tout dire j'en ai déjà parler avec Christian et il m'a répondu cela ne vient pas du saint esprit... Mais pour ma part je pense que quant il y a un nombre assez important de sujet pourquoi avoir recourt a la retrempe pour amener des qualités rechercher que l'on a pas en travail (sagesse, plus collé,plus de gorge...) et sait bien la le but des races comme le briquet ou le grand vendéen et le petit basset peuvent être retremper avec des races de même taille il n'en manque pas après on sait très bien qu'il faudra sélectionner derrière encore et encore c'est un travail de longue haleine :!: Mais se qui concerne le grand basset aucune autre race dan la taille... Je rigole un peut quand griffon 52 dit qu'il y a des problèmes de taille et que les têtes ne sont pas pareilles mais pourquoi alors dans toute les portées ils sort des chiens comme des briquets avec des têtes identiques des chiens comme des petits bassets avec des têtes identiques et très peut de chiens dans le standard :shock: la taille encore c'est une chose mais la tête s'en ai une autre ;
C'est sûrement la race la moins bien fixée du 6ème groupe voila pourquoi elle est a faible effectif et cela risque de ne pas s'arranger avec le temps... C'est sur que quand on ne confirme pas des sujet a 46, 47 voir 48 avec des tête noble et que l'on produit avec un chien de 41,42 mais qui n'a pas la tête bien on perd tout le capital génétique :twisted: Les hollandais eux peuvent produire avec des chiens hors standard car ils naissent tous pedigrees voila pourquoi eux ils ont gardés les tête :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2010 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 77
perso ,je n'ai jamais produit de chien ressemblant a des briquets.oui le probleme de taille ,dans la meme portee des 39 cm et des 46 cm.des gbgv avec un grand rappel de pbgv c'est courant car il ne faut pas oublier le livre etait commun .ton chien crack a un rappel de pbgv .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2010 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 94
griffon52 a écrit :
perso ,je n'ai jamais produit de chien ressemblant a des briquets.oui le probleme de taille ,dans la meme portee des 39 cm et des 46 cm.des gbgv avec un grand rappel de pbgv c'est courant car il ne faut pas oublier le livre etait commun .ton chien crack a un rappel de pbgv .

Tu sais se que ma dit la juge l'an dernier a la nationale mais briquets a l'epoque il avaient la même tête alors que l'on sait tres bien et je ne vais pas te l'apprendre pbgv mignature du briquet et gbgv mignature du grand vendéen. En se qui conserne crack aux yeux de beaucoup de monde c'est un briquet en mignature et mme fabre elle ma dit je mais rappel de pbgv en tête parceque je ne peux pas metre autre choses :!: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2010 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bonsoir tout le monde ;)

Pour moi, je pense aussi qu'il y a de très bons sujets dans les briquets, mais je crois que lorsque un sujet qui a des qualités et qui donc peut apporter quelques chose de plus à la race doit être confirmer à titre initial. Après, il faut bien avoir conscience que la sélection reste très importante sur sa descendance.

De toute façon, chaque éleveurs amateurs de n'importe quelle race à des priorités sur lesquelles il établit sa sélection et essaye de fixer ces aptitudes suivant l'animal de chasse, la densité qu'il y a sur son territoire et le biotope de son territoire. C'est bien pour cette raison que dans une race donnait on trouve des sujets qui n'ont pas forcement les mêmes caractéristiques. ;)

Il me tarde vraiment de faire connaissance avec tout ces passionnés de bourrus à la nationale car je pense que ce sera un véritable enrichissement personnel, du moins je l'espère.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2010 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 77
pourquoi ne pas marquer rappel de bgv,je ne pense pas qu'il y a eu de la retrempe avec les briquets ouvertement.
tu as raison ,le gbgv n'est pas fixé,c'est une variete tres dur a elevé beaucoup d'eleveur abondonne tres vite dans la selection.aussi bien sur le standard de beaute que sur le travail ,ils sont tres passionés de chasse donc difficile à creancer la je ne dois pas te faire rigolé car tu chasses le lievre en puriste, un des seul jeune a le faire avec toute mon admiration, mais les chiens chassent aussi les autre animaux facilement .le gbgv est un chien tres polyvalent du lapin au sanglier la probleme .les eleveurs ne vont pas recherche la meme chose .pour les tetes tu as raison c'est pour ça que je selectionne sur des lignees de jolanda.

je parlais de taille entre les varietes, on ne peut pas melanger les varietes entre elles a nom avis rien que pour ça .les chiens qui ont les plus belle tete toisent 45 voir plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2010 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
D'ou l'importance du pédigrée, du LOF de la selection des éleveurs, du pur race et d'un club de race qui vieille.

pierro le griffon a écrit :
De toute façon il y en a qui l' on déjà fait grand vendéen x briquet quant tu vois un briquet avec plus de tête plus d'oreilles plus collé en chasse cela veut tout dire j'en ai déjà parler avec Christian et il m'a répondu cela ne vient pas du saint esprit... Mais pour ma part je pense que quant il y a un nombre assez important de sujet pourquoi avoir recourt a la retrempe pour amener des qualités rechercher que l'on a pas en travail (sagesse, plus collé,plus de gorge...) et sait bien la le but des races comme le briquet ou le grand vendéen et le petit basset peuvent être retremper avec des races de même taille il n'en manque pas après on sait très bien qu'il faudra sélectionner derrière encore et encore c'est un travail de longue haleine :!: Mais se qui concerne le grand basset aucune autre race dan la taille... Je rigole un peut quand griffon 52 dit qu'il y a des problèmes de taille et que les têtes ne sont pas pareilles mais pourquoi alors dans toute les portées ils sort des chiens comme des briquets avec des têtes identiques des chiens comme des petits bassets avec des têtes identiques et très peut de chiens dans le standard :shock: la taille encore c'est une chose mais la tête s'en ai une autre ;
C'est sûrement la race la moins bien fixée du 6ème groupe voila pourquoi elle est a faible effectif et cela risque de ne pas s'arranger avec le temps... C'est sur que quand on ne confirme pas des sujet a 46, 47 voir 48 avec des tête noble et que l'on produit avec un chien de 41,42 mais qui n'a pas la tête bien on perd tout le capital génétique :twisted: Les hollandais eux peuvent produire avec des chiens hors standard car ils naissent tous pedigrees voila pourquoi eux ils ont gardés les tête :D

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2010 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Salut a tous. nouveau sur ce forum, je suis surpris de lire ce que représente pour vous le briquet griffon vendeen. Je pense qu'on a que les chiens qu'on mérite. Si vous chassez sur un territoire ou vous tuez quelque 150 sangliers ou plus par saison , je ne suis pas surpris que vous puissiez dire qu'ils ne rapprochent pas . Pourquoi voulez vous qu'il se donnent la peine de rapprocher si ils en lévent un tous les 50 métres.
Mon équipe à tué 24 sangliers cette sur un territoire de 15000 hectares dans le coeur du parc national des Cevennes. Il ne m'est pas rare de lancer un sanglier avec mes briquets aprés plus d'une heure de rapproché. Je suis même allé jusqu'a deux heures cette année . C'est peu être que des BRIQUETS , mais je ne leur en demande pas plus.
Pour le pseudo qui se demande pourquoi ne pas se diriger sur le GRAND plûtôt que sur le BRIQUET, moi je dirais qu'" un Briquet avec de bonnes origines de rapprocheur rapproche au moins autant qu'un Grand, la qualité que je lui trouve c'est qu'il est plus agile et moins assujetie aux accidents et qu'il n'est jamais trés loin du sanglier quand vous le tirez...
Cela ne veut pas dire que je n'aime pas le Grand et bien au contraire... il est d'"ailleur bien mieux gorgé que le briquet.
Bref, défendons nos vendéens et cessons de les prendre pour des jagd terrier!!!

Au pseudo BRIQUET GRIFFON VENDEEN, J'ai un étalon vraiment exelent au rapproché, si on pouvais prendre contact... a voir Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2010 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Bonjour aux amateurs de vendéen,
petite question idiote peut être mais bon tant pis,
pouvez vous me donnez l'adresse de la nationale du vendéen?
je sais que c'est vers thiers mais où exactement????
Merci pour votre réponse

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2010 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut a tous, excusez moi du hors sujet, mais voila

je suis a la recherche d'un chiot grand griffon vendéen femelle ou male. Parents rapprocheur.

Merci a tous.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2010 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bonsoir à tous ;)
Pour Chrismass 48, je suis heureux de voir un passionné de briquet qui dis que le briquet rapproche.
Seras tu à la nationale histoire de discuter de vive voix ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 624  Suivant