Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 15:04


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mai 2023 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2014 17:38
Message(s) : 27
Idée ; Si sur un moteur de recherche vous tapez : mouche plate chevaux, vous trouverez des images pour comparer
Celle de votre photo semble bien ressembler a celles qui sont sous la queue de mes chevaux.
Bonne recherche et bonne éradication


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2023 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
C'est bien ça,je la connaissais sous l'appellation Mouche a Renard,Mouche a Cerf,mais pas Mouche Plate en fait c'est bien ce que j'ai dis au départ,elle se promène sur tous les animaux et en ce moment chez moi elles sont souvent sur nous?????

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2023 08:29 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Bonjour

Je suis déçu de voir que les élus départemental mette les articles qui concerne le forum

Qui vont s exprimer sur FACEBOOK ou est l intérèt de rester abonner a l AFACCC

L année prochaine je ne serais plus abonné

Je remercie les personnes qui essayer de faire vivre le forum

Trop c est trop BONNE JOURNEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2023 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Moi je suis pas "abonné" a la FACCC, je suis adhérent, car c'est le plus pertinent pour militer pour la défense de la chasse au chiens courants.
Je suis aussi déçu que tous passe par fesse de bouc, mais c'est comme ça, le FB FACCC est beaucoup plus consulté que le forum, faut s'adapter pour communiquer le plus efficacement.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2023 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
vivarais a écrit :
Moi je suis pas "abonné" a la FACCC, je suis adhérent, car c'est le plus pertinent pour militer pour la défense de la chasse au chiens courants.
Je suis aussi déçu que tous passe par fesse de bouc, mais c'est comme ça, le FB FACCC est beaucoup plus consulté que le forum, faut s'adapter pour communiquer le plus efficacement.



Quand une association perd 40 pourcent de ses adhérents, il faut peut être se poser les bonnes questions au lieu de s'auto-congratuler!
Si on enlève les adhérents "croquettes" combien on est réellement à défendre vraiment la chasse aux chiens courants?

L'esprit Faccc disparait petit à petit...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2023 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
vivarais a écrit :
Moi je suis pas "abonné" a la FACCC, je suis adhérent, car c'est le plus pertinent pour militer pour la défense de la chasse au chiens courants.
Je suis aussi déçu que tous passe par fesse de bouc, mais c'est comme ça, le FB FACCC est beaucoup plus consulté que le forum, faut s'adapter pour communiquer le plus efficacement.


Moi aussi je suis adhérent et je fréquente peu "facedebouc" et j'estime que "le forum" qui a été "un outil" qui servait a se rendre service a été créé par LA FACCC et en parti détruit par des membres de LA FACCC "Quand on veut tuer un chien on dis qu'il a la rage" je pense que c'est en grande partie aussi le reflet de la société actuelle, "Si tu n'est pas d'accord avec moi c'est que tu na rien compris" je continue moi aussi a militer "plus que jamais" pour la défense de la chasse aux chiens courants,les chiens ne sont pour rien dans les désaccord au sein de l'association!!!! Faut s'adapter comme ils disent!!!!!!!!! Mais je ne veut pas non plus m'adapter a n'importe quoi !!! FACEDEBOUC nous a fais et continue a nous faire beaucoup de mal a publier tout et n'importe quoi!!!
Voila l'avis d'un militant pour l'avenir de la chasse!!!! :D et je reste dans l'association, parce que tout seul "je pense que l'on n'est qu'un "Don QUICHOTTE" :lol:
Et je communique sur le forum,il faut qu'il reste en vie!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2023 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Pensez que la FACCC est le lieu le plus pertinent pour défendre la chasse aux chiens courants n'est pas de l'auto-congratulation. Il y a toujours des marges de progrès. A tout point de vue!
A chacun de valoriser l'esprit. "Les combats que l'on ne conduit pas sont toujours perdus."
Comme Pierrot (et d'autre) je préfère de loin le forum a fesse bouc. Comme lui je pense que "seul on n'est qu'un don Quichotte".
Je sait aussi qu'a plus de 10 000 adhérents il y a toujours des mécontents, que la perfection n'est pas de ce monde, mais que l'essentiel et de faire bloc. En route vers les marges de progrès !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2023 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
vivarais a écrit :
Pensez que la FACCC est le lieu le plus pertinent pour défendre la chasse aux chiens courants n'est pas de l'auto-congratulation. Il y a toujours des marges de progrès. A tout point de vue!
A chacun de valoriser l'esprit. "Les combats que l'on ne conduit pas sont toujours perdus."
Comme Pierrot (et d'autre) je préfère de loin le forum a fesse bouc. Comme lui je pense que "seul on n'est qu'un don Quichotte".
Je sait aussi qu'a plus de 10 000 adhérents il y a toujours des mécontents, que la perfection n'est pas de ce monde, mais que l'essentiel et de faire bloc. En route vers les marges de progrès !


Vivarais, quand je parle d'auto-congratulation je ne parle pas de toi ou de Patrick ou Daniel. Pas besoin de faire un dessin.

La réalité est que nous étions presque 20 000 et nous sommes maintenant plus proches des 10 000 et là il y a de quoi se poser des questions.

Je milite toujours pour la chasse aux chiens courants et la chasse en général et toutes les chasses.

Pour le forum la modération "professionnelle" a fait bien de mal il me semble.

Quand on veut tout centraliser et gérer tout on fini par faire plus de mécontents que de contents.

Aujourd'hui une simple analyse montre que certaines régions n'ont plus ou presque d'administrateurs... La aussi il faudrait se poser des questions.

Je serais présent à Albi et je souhaite rencontrer tous les présidents d'Afaccc départementales car j'ai un proposition pour eux.

je suis de plus en plus intimement convaincu que le "combat" doit se mener à la base dans chaque région et dans chaque département pour défendre "nos chasses aux chien courant" et pas "une chasse aux chiens courants".

Mon expérience professionnelle me fait rencontrer des chasseurs aux chiens courants (ou pas d'ailleurs) de toutes régions, chassant tous gibiers et chacun avec ses spécificités , ses contraintes, c'est de la que tout doit partir, la Faccc n'est qu'une confédération des Afaccc départementales.

C'est mon point de vue et c'est comme cela qu'il me semble nous seront plus forts et plus nombreux:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2023 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Cyril83 a écrit :
la Faccc n'est qu'une confédération des Afaccc départementales.
C'est vrai, et a Albi la réunion des président d'AFACCC avec le bureau national de notre fédération sera effectivement le bon endroit pour amener des propositions de progrès ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2023 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
vivarais a écrit :
Cyril83 a écrit :
la Faccc n'est qu'une confédération des Afaccc départementales.
C'est vrai, et a Albi la réunion des président d'AFACCC avec le bureau national de notre fédération sera effectivement le bon endroit pour amener des propositions de progrès ;)


Il faut simplement qu'ensuite le CA national prenne en compte ce qui remonte de la base!

Malheureusement le noyau dur du CA n'est pas dans cette dynamique!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français