Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Fév 2022 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Voila ce que j'ai trouvé sur le net

Selon Willy Schraen, c’est après une "pression" locale que cette chasse a eu lieu. "On n’a pas encore tous les éléments, précise-t-il. La société de chasse concernée avait terminé sa saison de chasse. Ils avaient fini, mais il y a eu une pression. J’ai entendu un agriculteur qui râlait énormément. C’est le même agriculteur qui a obligé la société de chasse à re-chasser une journée supplémentaire. Je ne dis pas qu’il y a une faute. Ils ont dû réorganiser une journée. Il y a un problème, c’est qu’on a une pression de plus en plus violente et forte sur le fait de tuer des animaux. Pour une raison : ce sont les chasseurs qui payent l’addition, qui est de 80 millions d’euros tous les ans. On a une obligation d’abattre des animaux dans des proportions importantes. Là, c’est un exemple frappant. On les oblige à refaire une journée et c’est le drame."

Ca aussi c'est un problème. :evil:

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2022 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
JML 83 a écrit :
Voila ce que j'ai trouvé sur le net

Selon Willy Schraen, c’est après une "pression" locale que cette chasse a eu lieu. "On n’a pas encore tous les éléments, précise-t-il. La société de chasse concernée avait terminé sa saison de chasse. Ils avaient fini, mais il y a eu une pression. J’ai entendu un agriculteur qui râlait énormément. C’est le même agriculteur qui a obligé la société de chasse à re-chasser une journée supplémentaire. Je ne dis pas qu’il y a une faute. Ils ont dû réorganiser une journée. Il y a un problème, c’est qu’on a une pression de plus en plus violente et forte sur le fait de tuer des animaux. Pour une raison : ce sont les chasseurs qui payent l’addition, qui est de 80 millions d’euros tous les ans. On a une obligation d’abattre des animaux dans des proportions importantes. Là, c’est un exemple frappant. On les oblige à refaire une journée et c’est le drame."

Ca aussi c'est un problème. :evil:


+1
Dans le reportage du jt ce connard vomissait sur les chasseurs et malheureusement sur cette pauvre gamine de 17 ans .
avant de déballer un procès publique ici sur ce forum ou ailleurs il serait bien plus raisonnable de gardé un peut de retenu dans ce genre de drame .
C est un immense drame , celui qui nous marque tous , une énorme pensé a la famille de la victime mais aussi comme le dit Christian 04 a la jeune fille et ces parents pour qui la vie viens de prendre un tout autre virage.

Et oui la pression du monde agricole qui est très souvent , ou de plus en plus anti chasse deviens un réelle problème.
Cela n ' excuse pas tous , mais sen se trou du cul d ' agriculteur , deux familles serait toujours dans la joie de vivre !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2022 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
brigand a écrit :
JML 83 a écrit :
Voila ce que j'ai trouvé sur le net

Selon Willy Schraen, c’est après une "pression" locale que cette chasse a eu lieu. "On n’a pas encore tous les éléments, précise-t-il. La société de chasse concernée avait terminé sa saison de chasse. Ils avaient fini, mais il y a eu une pression. J’ai entendu un agriculteur qui râlait énormément. C’est le même agriculteur qui a obligé la société de chasse à re-chasser une journée supplémentaire. Je ne dis pas qu’il y a une faute. Ils ont dû réorganiser une journée. Il y a un problème, c’est qu’on a une pression de plus en plus violente et forte sur le fait de tuer des animaux. Pour une raison : ce sont les chasseurs qui payent l’addition, qui est de 80 millions d’euros tous les ans. On a une obligation d’abattre des animaux dans des proportions importantes. Là, c’est un exemple frappant. On les oblige à refaire une journée et c’est le drame."

Ca aussi c'est un problème. :evil:


+1
Dans le reportage du jt ce connard vomissait sur les chasseurs et malheureusement sur cette pauvre gamine de 17 ans .
avant de déballer un procès publique ici sur ce forum ou ailleurs il serait bien plus raisonnable de gardé un peut de retenu dans ce genre de drame .
C est un immense drame , celui qui nous marque tous , une énorme pensé a la famille de la victime mais aussi comme le dit Christian 04 a la jeune fille et ces parents pour qui la vie viens de prendre un tout autre virage.

Et oui la pression du monde agricole qui est très souvent , ou de plus en plus anti chasse deviens un réelle problème.
Cela n ' excuse pas tous , mais sen se trou du cul d ' agriculteur , deux familles serait toujours dans la joie de vivre !!!


personne pour l'instant na fais allusion a quoi que se soit ni procès ni accusation ,il n'y a que les médias qui"rabachent" tout et n'importe quoi (a midi une reporter qui était devant la gendarmerie ou la gamine est en garde a vue) annonçait que le fait s'était déroulé lors "d'une chasse a courre" :oops:
Mais il est bon d'en parler sur le forum pour "peut être" sensibiliser certains sur le travail a faire sur la sécurité!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2022 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Puisqu'il est bon d'en parler nous dit Pierrot, voila le texte que j'ai publier sur le fesse bouc afaccc 07/26 :

Le monde de la chasse vient de subir un drame absolu avec l’accident mortel du Cantal. Drame pour la victime et sa famille, pour la jeune fille qui a tirée et son entourage, drame pour le monde de la chasse !
Les anti chasse vont s’en donner a cœur joie et l’émotionnel va prendre le pas sur le rationnel.
Dans ce drame le rationnel doit être notre cap.
- La fillette morte percutée sur une piste de ski dernièrement n’a pas fait la une des journaux malgré que ces accidents, par personne interposé, dans d’autre activité de pleine nature, soit beaucoup plus nombreux que ceux de chasse. https://www.lavoixdunord.fr/1127973/art ... r-en-haute
- il n’est pas plus judicieux d’interdire la chasse le week-end que d’y interdire les promenades en forêt.
- la puissance des armes n’est pas en cause, seulement l’usage que l’on en fait.
- la chasse est une activité des plus réglementés, et les règles de sécurité sont connus, et apprise en formation. Sans connaître encore les circonstances du drame du Cantal, nous savons que 90 % des accidents de chasse sont dus a un manquement élémentaire aux règles de sécurité (identification, tir fichant, ect…). De la mème façon que les accidents de voiture sont, quasiment toujours, un manquement aux règles du code de la route. C’est inacceptable.

Ne confondons donc pas les conducteurs et les chauffards. Pas plus que l’on peu comparer l’œnologie a l’alcoolisme. Mais ne nous laissons pas entraîner dans les provocations que nous ne manquerons pas de subir et restons digne dans ces circonstances dramatique.
Respectons l’émotion qu’elles suscitent.
Soyons rationnel dans la manière dont nous défendons la chasse.
Et surtout irréprochable dans notre pratique.

Bernard de Lacheisserie, président de l’AFACCC 07/26

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2022 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Bravo tu as tout dit :!:

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2022 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Merci Bernard pour ton texte qui est parfait!!!
Si tu dois faire un article sur le partage de la forêt ou si tu peu le rajouter a ton texte,(mais je ne pense pas c'est un autre débat???)

Je pense qu'il faut bien mettre en avant que le partage du territoire est "très réel dans le contexte actuel du fait que 80% des forêts Française appartiennent a des particuliers qui laissent la chasse "libre" sur leurs territoires (de même que la promenade a pied,a cheval,en VTT, le ramassage des champignons) d'autres décident de louer leurs terres a la chasse et les chasseurs qui louent ces territoires,n'empêchent pas (toutes les personnes que j'ai cité de "pénétrer" sur ces territoires!!!!! Sauf que les jours ou ils chassent "en battu" ils balisent le territoire de façon a prévenir toute cette "faune" qu'il y a une action de chasse!!!

Alors que le partage est a mon avis "raisonnable" dans la situation actuelle,il faut donc mettre les choses au "clair" dans tout ce qui est "avancé" par certains candidats a l'élection Présidentielle et par certaines personnes du gouvernement actuel ou les autres utilisateurs de la nature pourraient "S'APROPRIER" pleinement la nature si des jours de chasse étaient supprimé!!!!
Eh bien ce serai le contraire car "les propriétaires des terrains, les chasseurs qui louent et certains propriétaire qui laissent libre accès a tous" ont pour objectif de "s'associer" et former des "Syndicats de Propriétaires et Ayants Droits" qui protègeraient leurs propriétés en fermant "tout accès" a ces parcelles !!!

Sur notre territoire de chasse qui représente 7500hect et qui est géré par "un Syndicat de Propriétaires"nous sommes prèts a "panoter"notre territoire dans ce sens si on venait a nous interdire "seulement" un jour de jouissance de notre territoire !!!

Que les choses soient claires!!! Dans tous les débats sur la chasse "les journalo et autres" coupent la parole a ceux qui abordent ce " PROBLEME" !!!!!! Et on passe a autre chose, ce qui donne une méconnaissance totale de la vrai situation sur le terrain!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2022 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Tu a raison. Plus que de partage je préfère parler de cohabitation.

C'est une partie du débat, bien que ce ne soit pas la seule. Mais c'est clair que les journalistes a buzz ne laisse pas le temps d'argumenter et expose de force leurs idée reçus. En matière de chasse comme en matière de politique le système veut nous imposé une pensée unique, qui n'est souvent pas des plus objective... et qui ne reflète pas l'opinion mais a vocation a la fabriquer !

Si on s'en tiens a la démagogie (et face a des démagos c'est parfois la seule solution) je vous rappelle quelques arguments, si ils peuvent vous servir et si vous arriver a les placer dans le flot émotionnel :
- qui a tuer Elisa Pilarski ?
- suite a la mort d'une fillette de 5 ans, percutée sur une piste bleu comme Gaspard Ulliel, doit on interdire le ski en période de vacances ?
- doit on analyser un drame sous le prisme de l’émotionnel ou du rationnel ?
- faut il interdire la chasse a tir et n'autoriser que la chasse a courre qui se pratique sans arme a feu ?
- faut il interdire les promenades en forêt privé le week-end ?

Et surtout soyons bien conscient qu'il y a des gens radicalement contre la chasse et d'autre radicalement pour, c'est comme ça il faut en prendre acte, mais les deux sont une minorité : la majorité des 70 millions de français a d'autre chat a fouetter. Dans une discussion nous devons donc tenter d'avancer des arguments crédible et inattaquable, tout en étant conscient de ne pas détenir a nous seul la vérité.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2022 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Pourquoi croyez-vous qu'il y a tant de propriétés closes en Sologne et ailleurs ? et bien c'est parce qu'ils ne voulaient pas être emmerdés !! attention, je n'ai pas dis que je cautionnais !
Lorsqu'une battue est organisée, que les panneaux sont apposés signalant un risque éventuel, la personne qui passe outre prends un risque et doit en être conscient.
Attention les battues de régulation ne sont pas la chasse en général, ici on condamne la chasse en général ça n'est pas la même chose, les quelques battues que nous organisons sont programmées, datées et envoyées en mairie pour info, signalées par des panneaux réglementaires aux endroits stratégiques, ceux qui prennent la décision de ne pas en prendre compte doivent savoir qu'il y a un risque.
La chasse en général se pratique avec des armes chargées au plombs( qui restent quand même dangereuses)et par des gens qui chassent soit seuls ou en petit nombre ou carrément sans arme, ils sont en action de chasse, pourquoi veut-on interdire la chasse, est-ce que l'on interdit au monde de rouler quand des chauffards tuent des gens innocents ?
Quand aux médias pourris et à certains politiques qu se défoulent j'ai honte pour eux, je suis triste et agacé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2022 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Un petit exemple pour vous rappeler que dans les enclos de Sologne il y a des risques aussi

Mercredi dernier parc de Cheverny
Un poster tir à gauche de son miradors une biche la balle traverse une voiture qui circuler sur une route derrière le grillage de deux mètres....balle qui passe côté passager et fini fauteuil arrière derrière le conducteur......

Sur le miradors il y a une flèche rouge ou il est écris interdiction de tirer à gauche

Il y aurait pu encore avoir un drame et encore une fois les consignes de sécurité pas respecté.....

Enclos ou nature ouverte le problème vient à 90 % du non respect des règles de sécurité il faut assumer c'est une réalité.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2022 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
les premières informations sur le drame publies par Chasse Passion via BFM TV

https://www.chassepassion.net/actualite ... Ok2Tv67roo

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français