Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Fév 2022 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Ça mérite un post a lui tout seul : Comment chasser au milieu au milieu des chiens de protection, ou des clôtures électrique anti loup avec 5 fils a jus branchés sur le secteur ? ( Un article dans "Chien courant" aussi, si Gigors 26 le sens...on cherche toujours des rédacteurs.)
Pour en revenir au sujet initial, beaucoup de choses menacent la chasse aux chiens courants : pas que les "animalistes" anti chasse et l'intrusion de leurs thèses dans le discours politique, pas que les Kangals, pas que les clôtures et les chasses a pognon en Sologne ou ailleurs, pas que le déréglemente climatique, pas que la manque de renouvellement dans nos rangs, pas que l'agriculture intensive industrielle, pas que... ect.
Si on prend chaque sujets séparément, on s’énerve et on manque de recul. A mon avis.
J'ai pas de solutions magique, pas plus que d'autre, et méfions nous de ceux qui prétendent en avoir. Mais pensons global, en inter action avec le reste des acteurs de la terre. On a tous intérêt a survivre sur cette planète.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2022 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2019 19:51
Message(s) : 6
Bonsoir à tous, je me suis inscrit sur le forum en Novembre 2019 ( et suis passé par la case présentation) . Je n'ai jamais participé aux discussions sur
le forum mais cette fois je vais prendre le temps de le faire car le sujet me semble particulièrement intéressant et "me parle" oh combien !
je ne crois pas à l'arrêt de la chasse politiquement mais suis entièrement d'accord avec Gigors26, ces chiens de troupeaux, je n'en peux plus.
J'en ai marre que ces gens arrivent dans la montagne l'été et restent jusqu'à l'automne ( souvent fin octobre) et se croient tout permis.
On ne peut plus aller se promener tranquille n'y même aller chasser sans craindre un problème. Il ne m'est personnellement jamais riean arrivé, mais je préfère prévenir que guérir, s'ils "mangent" mon chien, leur victoire sera éphémère, ils sont morts.
Par chance, il n'y a pas de troupeaux sur la commune où je chasse mais partout, tout autour.... quand on connait les Kangals, ils ne restent jamais dans le
troupeau , les patous un peu plus, quoique....
Il y a un nombre considérable d'accidents avec ces chiens : promeneurs , vététistes, pêcheurs de lac de montagne sans oublier les principales victimes
que sont les chiens de compagnie. Bien souvent les faits sont passés sous silence et la gendarmerie ne veut pas prendre les dépôts de plainte; j'en ai eu
la confirmation par plusieurs victimes concernées.
Petit clin d'œil à Pierrot( mon nom est personne ) on avait mangé ensemble à Puymichel il y a 3 ou 4 ans


Dernière édition par jeanpaul le 07 Fév 2022 18:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2022 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
La solution est simple: pas de loups et il n'y aura plus ni patou, ni kangal, berger d'anatolie ou je ne sais quoi :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2022 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
J'ai simplement dis qu'il ne fallait pas non plus "exagérer"!!! un affabulateur Personne qui transforme la réalité, construit des récits purement imaginaire
Effectivement ça peu poser problème, mais de la a dire que c'est une des causes de la fermeture de la chasse :oops:
Pour ce qui est de chasser le lièvre chez toi,je n'y suis jamais allé mais j'ai chassé le lièvre pendant "très longtemps" et les dernières années je chassais seul au bâton avec une meute entre 8 et 10 chiens il y a encore 3ans j'ai aujourd'hui 73 ans !!! Je ne chasse plus le lièvre !!!
Mais je pense que nous sommes bien placés dans le Haut Var pour être confrontés au loup et aux chiens de protection et pour l'instant c'est pas les "bergers" et leurs "chiens de protection" qui nous posent problème pour chasser mais les loups!!!!! :oops:
Combien de meutes de loups recensées avez vous sur ton territoire ????

Effectivement comme le dis "vivarais" peut être que ce débat mérite un post a lui tout seul :D mais pas sous le même titre!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2022 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Le sujet est très intéressement ouvrons un post CHIENS DE PROTECTION DE TROUPEAUX si vous êtes chaud!?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Pierrot 83 a écrit :
OUI ce matin je lance un cri d'alarme!!!! Vous allez me dire que la lutte pour conserver notre "passion" notre "patrimoine" nos "traditions" ne date pas d'aujourd'hui, :oops: mais cette révélation au grand jour dans le programme des "jeunes avec Macron" le candidat "fantome" mais qui a des grande chances de nous "gouverner si nous ne nous "mobilisons" pas a 100% " la suppression d ela chasse à courre " dans le programme des jeunes avec Macron qui va être publié au grand jour,alors que officiellement il n'est pas encore candidat!!!! :twisted: Willy il est temps de mobiliser "les troupes" "aux armes citoyens" (attention c'est une image) mais je pense que nous devons montrer "nous aussi "notre force et que nos dirigeants se rapprochent d'un candidat qui aura le cran" pour dire au grand jour qu'il ne touchera pas a "la chasse" c'est un cri d'alarme et de désespoir qui pour moi n'est pas "politique" (politique = fausse septique) mais une mobilisation et une ligne a adopter pour espérer sauver notre "passion"

PS: Merci a la modération de ne pas supprimer mon message sous "pretexte" qu'il serait "politique",que "nenni " ce n'est qu'un cri de désespoir d'un vieux chasseur (57 permis) qui pense a la nouvelle génération et leur chance de pouvoir pratiquer leur passion dans un avenir proche !!!!! :oops:


Je fais remonter ce sujet avec le post initial de Pierrot.

Hier soir, "Elysée 2022" sur France 2. Sur la thématique environnementale, Marine Le Pen était confrontée aux questions de M. Hugo Clément, rien que lui... :D
Vous vous doutez bien que ce dernier n'a pas manqué de l'interroger sur la chasse. La chasse à courre et la chasse en enclos notamment.

Voilà ce qu'elle a dit, enfin du moins ce que j'en ai compris:

- Sur la chasse à courre: "je n'apprécie pas à titre personnel ce mode de chasse mais je ne l'interdirai pas".
- Sur la chasse en enclos: "je ne comprends pas quelle satisfaction on peut avoir à chasser du gibier en enclos mais je ne l'interdirai pas".
- Sur l'interdiction de la chasse le week end , jours fériés et vacances scolaires: "Non je n'y suis pas favorable, s'il y a des réflexions à mener sur des jours de non chasse, c'est au niveau local et selon les spécificités de chaque département que cela doit être fait".

Inutile de me rabacher le fait qu'on soit en campagne, que les "promesses n'engagent que..." et tout le blabla... Je le sais.

Jadot exclu bien évidemment :lol: et mis à part la position vis à vis de la chasse des "jeunes avec Macron" (post initial de Pierrot) et de Dupont Aignan qui a signé le RIP, certains savent-ils les idées des autres candidats sur la chasse? Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Et la lettre que la vènerie a envoyer au mème RN

bardsala.jpg

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Dernière édition par vivarais le 04 Mars 2022 11:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
bardala2.jpg


Intéressant non ? comment dans le mème partie il se dit tout et son contraire ?

Pour avoir lue le programme de l'union populaire, pas un mot sur la chasse, ni pour, ni contre. Au moins ça leur évite de dire des conneries :?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Figure-toi que j'avais également eu l'occasion de suivre cette interview et que je trouvais la réponse de Bardella complètement décalée me disant qu'au pire il ne connaissait rien au sujet pour sortir de telles conneries, comme c'est d'ailleurs pertinement sous entendu dans ce courrier de De Roualle.
Si tu me crois optu au point de le nier, tu te trompes de personnes...

Mais ceci étant dit, je n'avais pas plus prêté cas à cette phrase du Président du RN, dont on ne sait s'il est en intérim ou pas, tout comme "on" nous avait suggéré d'ailleurs fortement (je ne sais plus où mais je crois bien que ce soit dans ce sujet même) de ne pas prêter cas aux voeux des jeunes avec Macron de voir carrément abolir la chasse à courre... Histoire de ne pas tomber dans le 2 poids 2 mesures...

Entre parenthèse, Il serait intéressant que tu nous communiques également, si tu l'as aussi, copie du courrier de M. de Roualle adressé au Président ou responsable des jeunes avec Macron après leur prise de position ouverte contre la chasse à courre. Bien entendu s'il en existe un...

En résumé, tenons-nous en donc aux paroles des principaux interessés (candidats) et ce, dans tous les cas de figure et sans partialité, sinon ce serait trop facile...


Dernière édition par justy26 le 04 Mars 2022 19:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Il faut bien lire les programmes que nous allons recevoir des candidats mais
Quelque soit le candidat élu il ira vers la tendance vers la majorité et aujourd'hui la tendance ce n'est pas la chasse 😕😕
J espère me tromper.......

Avec le drame qui ce passe dans les balkans je pense que nos élus et futurs candidats ont plus important à faire que si occupés de la chasse j ose l espèrer....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français