Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Sep 2021 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Bonjour,
Communiqué fédération Isère :
𝗩𝗼𝗶𝗹𝗮̀ 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗡𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗳𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝘂𝗿𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝗻 𝗜𝘀𝗲̀𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝘁 𝗱’𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲, 𝗹𝗲 𝟱 𝗺𝗮𝗿𝘀.

Les 17 et 18 septembre, des manifestations sont prévues dans certains départements pour défendre les chasses traditionnelles. D’un commun accord, le conseil d’administration de la FDCI et les 11 autres fédérations de la Région AURA ont décidé de ne pas engager de manifestations sur leurs départements. Dans un contexte de rentrée sociale déjà difficile, la possibilité de mobiliser suffisamment de personnes en ce 2ème week-end de chasse, nous est apparue compliquée et contre-productive. 𝗡𝗲́𝗮𝗻𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘃𝗲𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘁 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗵𝗮𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝘀𝘀𝗲.

Chacun peut librement rejoindre l’un des rassemblements organisés et ainsi, apporter concrètement son soutien en tant que chasseur isérois. 𝗟𝗲𝘀 𝟭𝟮 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗙𝗗𝗖 𝗼𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗲𝘂𝘅, 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗲́𝗳𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗥𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻, 𝗹𝗲 𝟭𝟲 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝘂𝗶 𝗱𝗲́𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁. Bonne chasse à toutes et tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2021 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Bon c'est vrai qu'on n'est qu'à 1 heure environ de Forcalquier mais,des échos que j'en ai, beaucoup sur mon secteur vont faire le déplacement...

A titre d'exemple, comme ils sont souvent décriés, je peux dire que, dans "mon "ACCA", il y a 2 équipes sangliers d'une petite 20aine de chasseurs chacune qui y vont toutes les 2 au complet ou presque.
Idem sur les communes voisines.

Samedi, à la distribution des cartes, j'avais écrit une petite lettre explicative du pourquoi et du comment qu'on a distribuée à chacun des sociétaires.Aucun retour défavorable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2021 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, chez moi jusque la j'ai pas entendu dire que la battues de samedi était supprimé, demain je vais voir mon Président pour lui demander de faire grève de la chasse comme il a été demandé par les instances.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2021 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
JML 83 a écrit :
Salut, chez moi jusque la j'ai pas entendu dire que la battues de samedi était supprimé, demain je vais voir mon Président pour lui demander de faire grève de la chasse comme il a été demandé par les instances.


En fait moi je ne considère pas que le fait de fermer la chasse soit " une greve de la chasse" mais une "piqure" pour que "certains" chasseurs soient prévenus qu'il se passe quelque chose de "grave" :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2021 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Pierrot 83 a écrit :
JML 83 a écrit :
Salut, chez moi jusque la j'ai pas entendu dire que la battues de samedi était supprimé, demain je vais voir mon Président pour lui demander de faire grève de la chasse comme il a été demandé par les instances.


En fait moi je ne considère pas que le fait de fermer la chasse soit " une greve de la chasse" mais une "piqure" pour que "certains" chasseurs soient prévenus qu'il se passe quelque chose de "grave" :evil:


Entièrement d'accord, pour la piqure de rappel va falloir mettre de ARN messager à grosse dose car y a encore du boulot hier je discuter avec un jeune chasseur 22 ans maxi alors que je lui parlé de la manif de Mont de Marsan il m'a répondu que "c'était pas la peine d'aller manifester parce qu'il y avait trop d'écolos au gouvernement " ( elle est bonne non!) :lol: :lol:
Moi comme un gros con que je suis je pensais qu'il fallait y aller justement par ce qu'il y a trop d'écolo au gouvernement.
Brassens disait dans sa chanson" quand on est con on est con, le temps ne fait rien a l'affaire, qu'on est vingt ans qu'on soit grand père, quand on est con on est con.
Il semblerai que je sois tombé sur un jeune . :lol: Brassens a raison y a pas d'âge , la connerie c'est universelle, c'est comme la création de l'univers, inarrêtable.
Quand je pense qu'on va manifester pour que ce genre de mec continu de chasser sans se poser de question ben sa fait un peu chier pas toi Pierrot ?
Enfin maintenant je me sui inscrit pour y participer alors je recule pas mais y a des jours on se demande, et je dois pas être le seul.
Voila j'ai un peu débordé mais la fallait que je l'écrive sa calme un peu ma colère.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2021 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
Message vidéo de la FDC 40 aux indécis.
https://www.youtube.com/watch?v=NC3OBhdovOQ

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2021 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
vinlaugoy a écrit :
Message vidéo de la FDC 40 aux indécis.
https://www.youtube.com/watch?v=NC3OBhdovOQ


Super vidéo le texte bien écrit.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2021 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
Enfin un tribunal défend un chasseur qui défendait lui même une chasse traditionnelle :D .


Landes : France Télévisions condamnée, Jean-Marc Dutouya est « réhabilité »

Mis à jour le 15/09/2021 à 17h07
Le tribunal de Dax condamne France Télévisions à verser 10 000 euros de dommages et intérêts au chasseur landais, apparu en slip dans un reportage en 2015
Jean-Marc Dutouya et sa famille attendaient avec « une impatience importante » cette date du 15 septembre. Le tribunal de Dax rendait ce mercredi son délibéré dans l’affaire opposant le chasseur landais d’Audon à France Télévisions, suite à un reportage sur la chasse à la matole diffusé en 2015.

Les images de Jean-Marc Dutouya, apparaissant en petite tenue, avaient été largement moquées et détournées sur Internet. « De grâce, les journalistes, ne l’appelez plus « l’homme en slip à la pelle », avait supplié à l’audience en mai son avocat, qui avait notamment réclamé 200 000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice subi par son client et l’interdiction d’utiliser les images.

« Jeté en pâture »
« Aujourd’hui, la justice a tranché. Elle reconnaît que son image a été jetée en pâture, galvaudée, sacrifiée » et « c’est une énorme satisfaction. Le droit s’est mis en conformité avec la morale », réagit Me Frédéric Dutin.

France Télévisions a été condamnée par le tribunal de Dax à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à Jean-Marc Dutouya. Le groupe devra aussi « faire le nécessaire pour flouter l’intégralité du corps de mon client sur les images qui existent », expose l’avocat. Enfin, la justice interdit toute nouvelle diffusion.

Certes, « l’indemnisation est moindre que ce nous réclamions, mais ce n’était pas l’enjeu fondamental du procès. Il s‘agissait d’obtenir une décision qui n’est pas rien : c’est monsieur Dutouya qui s’attaque à un géant qu’est France Télévisions. C’est la preuve que devant le tribunal, un petit peut gagner face à un gros », se réjouit Me Dutin, qui rappelle que si Jean-Marc Dutouya a été condamné pour des violences « suite au matraquage » (800 euros d’amende dont 400 euros avec sursis), il avait été relaxé pour la chasse interdite.

Me Bénédicte Amblard, avocate de France Télévisions, se réserve le droit d’interjeter appel après examen de la décision. Elle déplore une « restriction du droit à l’information ».

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2021 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Bonsoir, belle manifestation à Mont de Marsan aujourd'hui belle ambiance pas un debordement les chasseurs ont manifesté joyeusement et dans le calme au son des trompes et des piboles, parfois avec les applaudissements des passants.
C'est heureux et mouillés que nous sommes rentrés chez nous.
Les absents ont eu tord.
Selon les infos les autres manifs se sont passées dans le même esprit.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Bravo et merci à tous ceux qui ont organisé, participé, ou tout simplement soutenu les manifestations ! La chasse a montré une belle image, solidaire et forte partout en France.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français