Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
did83
|
Publié : 16 Avr 2010 16:36 |
|
|
Je crée ici le club de ceux qui ont des chiens qu'à priori ils n'auraient pas pris. J'ouvre le bal et rappelle à tous ceux qui ne le savent pas que je suis amateur de porcelaines, ou tout au moins de chiens blancs à poil ras. Mais voilà presque 3 ans la saillie de la chienne que je voulais voir reproduire a échoué. Que faire ? Quand on compte rajeunir l'effectif tous les 2/3 saisons un vide risque de finir par être difficile à boucher, et je n'aurais pas été le premier pour qui la perte d'un bon chien soit le début d'une période difficile. Je regarde donc à droite à gauche et, après 2 visites où je n'ai rien vu qui me convienne, je tombe sur un gars qui me montre 1 jeune chienne qui aurait peut être pu faire l'affaire. Et c'est pourtant pour une autre cadelle (pas débourrée ni rien) que j'ai eu le coup de coeur : une griffonne bleue. Et encore quand je dis une griffonne bleue celle-ci est très sombre (manteau noir) mais avec un air gentil et intelligent .... donc j'ai craqué. Pour l'homogénéité on repassera, des porcelaine avec un ours noir (parce qu'en plus elle est VRAIMENT velue). Didier
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 16 Avr 2010 18:09 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Elle chasse ta belle griffone du coup? Tu as fait le bon choix, tu glice du poil ras, vers déja le griffon et ensuite tu viendra au vendéen  , Moi par exemple j'ai mes deux teckels, récuperer a un con qui voulais leurs foutre un coup de fusil, du coup je chasse au sauteux avec eux, j'ai une chienne, Tina, croiser de batards avec Corniaud, qui n'a jamais chasser, trouver érrante dans le village, et maintenant dors sur mon canapé 
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 17 Avr 2010 13:16 |
|
|
Eh bien oui johan, j'ai glissé vers le poil dur et long mais ça ne dure pas très longtemps puisque pour supporter le climat je la tonds Elle va y passer avant l'été, et ensuite en septembre je remets ça (En plus ça va l'aider à supporter le gilet). Ensuite pendant l'automne ça repousse et pour l'hiver elle a tout son poil. L'année passée j'ai commencé la saison avec une bleue, et je l'ai finie avec une griffonne. Pour la couleur rien à faire, mais de toute façon le gilet est orange alors... Mais bon, la chienne ne plaît pas à ma femme et rentre donc à la maison seulement si je suis seul. En plus depuis sa blessure j'en ai une autre dedans en permanence depuis décembre avec la chienne de canapé. Je me demande si ce sont les chiens qui vivent à la maison ou moi au chenil Encore des chiens maltraitésBonne journée Didier
|
|
Haut |
|
 |
caboubi
|
Publié : 18 Avr 2010 18:16 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 22:57 Message(s) : 333 Localisation : Méaudre dans le Vercors
|
J'ai eu voilà une quinzaine d'année, une chienne que j'ai sauvé de la mort à l'age de 5 mois. Une croisée vendéen/porcelaine. J'étais dans un parc d'entrainement dans l'Ain avec mes chiens et le propriétaire de ce parc avait appelé "CARTOUCHE" la chienne vu le sort qu'il allé lui faire subir Il m'a dit, avec son accent du Nord/Est, que les courants ne l'intéressaient pas, pour lui il n'y avait que les Teckels et Jaght qui comptaient, et que cette chienne était un "cadeau" et que ça l'encombrait................ Ni une ni deux je lui est enlevé la petite blanche et jaune de son enclot !!!!! Je n'avais pas "besoin" de cette chienne mais de tels actes me font vomir et me mettent hors de moi. Cette chienne, DOLLY, a été et de loin la meilleure que j'ai jamais eu. Avec une réelle passion pour la bête noire. Elle nous a fait tuer son premier sanglier à l'age de 7 mois, après 1 heure et 1/2 de menée devant tous les autres. Plus tard, elle reprenait des pieds à la laisse à pleine gueule plus de 12 heures après, même sur une route, etc, etc.... Bref le chienne d'une vie je pense. Dolly est morte de la leishemaniose à 4 ans 1/2. J'y pense encore très souvent Jean-Michel du Vercors
_________________ La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
stfsaintonge
|
Publié : 18 Avr 2010 21:31 |
|
|
salut, j'ai eu le meme cas que toi caboubi en 1993, car un jours (le dernier) je chasse aux lièvres avec un gars du village qui d'entrée mais un coup de pied (je l'arrète) à "sa" chienne car elle ne venait pas quand il l'appelée  , elle avait 6 mois dont 4 passer (je ne l'ai su qu'après), dans une cave avec pour seule vu un fenestron  , 2h00 après elle descend dans un pont et n'arrive plus à remonter la il gueule "si elle remonte pas seule, elle se démerde, car de toute façon je vais lui mettre un coup de fusil...", ni une ni deux je descend dans le pont et la remonte en lui disant que c'était UN C.. et que la chienne je la gardée, il me dit ok, ce fut l'un des plus beau jours de ma vie  , car cette chienne c'est avérée très attachante avec moi et voie unique lièvre et "LE CON" bavat sur elle pendant 11 ans et ensuite bavat sur sa descendence, elle s'appelée Sandy, bruno x beagle  .
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 18 Avr 2010 22:32 |
|
|
Vous prêchez un convaincu les amis; en cinq ans, j'ai "hérité" de quatre chiens errants, non identifiés. Malgré toutes les annonces passées, vétos, SPA, gendarmeries, mairies, photos à l'appui, ils n'ont jamais été réclamés. Du coup, ils sont à "moué" comme le dit notre Président dans son édito. Hélas le premier d'entre eux est mort au champ d'honneur; cependant et heureusement, Tambour grand chien à sanglier, avait laissé sa semence, si bien qu'aujourd'hui la plupart de mes cadets sont de son sang. Récemment, Chorus, suivi de Dordogne et Chautagne ont trouvé gîte et couvert chez moi. Ce que je puis dire, c'est que ceux qui les ont fait naître et élevés sont sûrement de piètres chasseurs, car ils s'avèrent de très grands chiens et de surcroît reproduisent très bon. J'ai un avis qui vaut ce qu'il vaut, par rapport à ces chiens abandonnés ou maltraités : je pense que dès lors qu'ils trouvent un "foyer" où ils se sentent bien, ils rendent à leur nouveau maître et au centuple souvent, l'affection que celui-ci leur donne. J'ose enfin avouer que mes deux dernières portées issues justement de cette "souche" de "vagabonds" ont un niveau jamais atteint dans mon chenil depuis une bonne quinzaine d'années. Cinq d'entre eux ont été offerts à de jeunes chasseurs et tous sont enchantés des perf' de ces cadets. En conclusion, j'ai sûrement une chance de c....
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 19 Avr 2010 07:14 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Un belle leçon pour cet idiot! beau geste de ta part. stfsaintonge a écrit : salut, j'ai eu le meme cas que toi caboubi en 1993, car un jours (le dernier) je chasse aux lièvres avec un gars du village qui d'entrée mais un coup de pied (je l'arrète) à "sa" chienne car elle ne venait pas quand il l'appelée  , elle avait 6 mois dont 4 passer (je ne l'ai su qu'après), dans une cave avec pour seule vu un fenestron  , 2h00 après elle descend dans un pont et n'arrive plus à remonter la il gueule "si elle remonte pas seule, elle se démerde, car de toute façon je vais lui mettre un coup de fusil...", ni une ni deux je descend dans le pont et la remonte en lui disant que c'était UN C.. et que la chienne je la gardée, il me dit ok, ce fut l'un des plus beau jours de ma vie  , car cette chienne c'est avérée très attachante avec moi et voie unique lièvre et "LE CON" bavat sur elle pendant 11 ans et ensuite bavat sur sa descendence, elle s'appelée Sandy, bruno x beagle  .
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 19 Avr 2010 07:18 |
|
|
En tous cas, tu a un énorme coeur en or! Franchement on a de la chance de compter des mecs comme toi a la FACCC, des vrais amoureux du chien! Pas comme une certaine dérive observer en se moment dans certain département. Il on vraiment de la chance d'être tomber sur ton chenil. Si un jour je me réincarne en chien et que je me paume de tes coins, alors j'irais tous droit chez Lapeyre! Lapeyre a écrit : Vous prêchez un convaincu les amis; en cinq ans, j'ai "hérité" de quatre chiens errants, non identifiés. Malgré toutes les annonces passées, vétos, SPA, gendarmeries, mairies, photos à l'appui, ils n'ont jamais été réclamés. Du coup, ils sont à "moué" comme le dit notre Président dans son édito. Hélas le premier d'entre eux est mort au champ d'honneur; cependant et heureusement, Tambour grand chien à sanglier, avait laissé sa semence, si bien qu'aujourd'hui la plupart de mes cadets sont de son sang. Récemment, Chorus, suivi de Dordogne et Chautagne ont trouvé gîte et couvert chez moi. Ce que je puis dire, c'est que ceux qui les ont fait naître et élevés sont sûrement de piètres chasseurs, car ils s'avèrent de très grands chiens et de surcroît reproduisent très bon. J'ai un avis qui vaut ce qu'il vaut, par rapport à ces chiens abandonnés ou maltraités : je pense que dès lors qu'ils trouvent un "foyer" où ils se sentent bien, ils rendent à leur nouveau maître et au centuple souvent, l'affection que celui-ci leur donne. J'ose enfin avouer que mes deux dernières portées issues justement de cette "souche" de "vagabonds" ont un niveau jamais atteint dans mon chenil depuis une bonne quinzaine d'années. Cinq d'entre eux ont été offerts à de jeunes chasseurs et tous sont enchantés des perf' de ces cadets. En conclusion, j'ai sûrement une chance de c....
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 19 Avr 2010 07:19 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
bravo a vous !
moi on ma toujours dit a bon maître bon chien et a mauvais maître mauvais chien!!
a+
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 19 Avr 2010 20:59 |
|
|
[quote="Johan21"]En tous cas, tu a un énorme coeur en or! Franchement on a de la chance de compter des mecs comme toi a la FACCC, des vrais amoureux du chien! Pas comme une certaine dérive observer en se moment dans certain département. Il on vraiment de la chance d'être tomber sur ton chenil. Si un jour je me réincarne en chien et que je me paume de tes coins, alors j'irais tous droit chez Lapeyre! Pour moi la démarche qui prime, c'est de permettre à des jeunes, passionnés mais pas forcément aisés financièrement, de leur mettre le pied à l'étrier. Il y a huit jours, j'ai revu avec grand plaisir Danube, dix sept mois, offert à un ami qui sait "fabriquer" un chien. Il a découplé avec nous : je suis resté baba devant le potentiel de ce cadet très gorgé, au demeurant magnifique en type, on dirait un Artois (je mets une photo dans la galerie, c'est plus fastoche pour ma compétence limitée). Par ailleurs, Gilbert doit me passer une vidéo en chasse; j'essaierai de la publier ici, mais je en suis pas encore sorti de l'auberge, car il faut avoir fait mat' sup' pour insérer un clip.Pour ton futur hébergement dans mon chenil, je pose une condition : il faut que tu donnes sur le pied, sans quoi tu passeras ton chemin 
|
|
Haut |
|
 |