Hier nous avons fais une battue dans un secteur ou nous avions localisé une dizaine de sangliers présents,depuis lundi!!!
13 postiers 3 équipes de chiens (environ 20 chiens) de quoi "chasser"!!!et passer une journée agréable, un temps brumeux et bas mais pas de pluie!!!
Dans un premiers temps, 2 meutes sont découplés a deux endroits différents!!!
J'allais oublié,il faut que je précise, lors de la mise en place de ma ligne de postiers (4 postiers)j'ai été surpris par le nombre de 'traces fraîches" de la nuit,pratiquement a chaque poste,en moi même je me suis dit "putain" aujourd'hui on va se régaler!!!!!!
Une fois en place a mon poste je préviens le meneur de chien de mon secteur (talkie walquie)encore une fois surpris par le nombre de "pieds" quand j'ai rejoint mon poste????
Des pieds dans tous les sens????? Le collègue découple a environ 200mt de moi et ses 2 chiens de pieds attaquent un rapproché !!!! Mais pas franc du tout 2 a 3 coups de voix d'un coté,les chiens se séparent, se retrouvent,j'entend les chiens de l'autre meute qui on tendance a rejoindre,la meute découplée devant moi, puis le collègue appelle au talkie le propriétaire de l'autre meute et lui dis "tes chiens doivent avoir le même pied que moi ils me rejoignent"?????
Mais c'est les siens qui s'arrêtent et qui le rejoignent "merde je dois être au contre " toujours au talkie,puis plus rien,le silence d'un coté comme de l'autre ????
1/4 d'heure plus tard annonce du postier le plus près de moi, "je viens de voir un loup"

Finalement la 3eme meute est découplée beaucoup plus loin et lancera un sanglier de 40kg environ,manqué a la ligne et qui se "décantonnera" rapidement, les chiens seront récupéré 2 communes plus loin!!
Bon la journée avancent il est déja 14h30 nous décidons de déposter une partie de ma ligne pour couvrir un petit coin encore non exploité a proximité d'une plate forme de recyclage de "déchets organiques"situé de l'autre coté d'une départementale a grande circulation, et la je me trouve aux premières loges mais sans fusil pour protéger les chiens de la route et le collègue découple a 30mt de moi et la "EXPLOSION"un lancé très bruyants et au moins 5 sangliers "et pas des petits qui traversent la route a différents endroits heureusement que nous étions 2 pour arrêter les voitures au passage des chiens,les automobilistes nous signalent avoir vue des sangliers sauter la route a divers endroits!!
Enfin la journée que nous espérions, ne s'est pas déroulé comme prévu, récupération des chiens a 17h30

il fais froid il fais nuit et tous le monde est renté chez soi déçu de notre belle journée de chasse!!!
Le loup ou les loups présents sur le secteur ont du chasser les sangliers toute la nuit,c'est ce qui a expliqué "des pieds dans tous les sens" "des chiens au comportement bizarre" enfin la présence du loup fais que les sangliers se regroupent a des endroits ou ils n'ont pas l'habitude de le faire???