Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 31 Oct 2020 11:23 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Voila je reviens vers vous avec encore une preuve (et celle là)vécu il y a 2h00 !!!! Je suis sorti pour préparer une bonne daube de sanglier il ya 2h00 8KG de daube de sanglier!!! J'ai entendu au loin le bruit caractéristique d'une "Rave Party" j'ai de suite appelé la gendarmerie !!! Réponse "oui nous sommes au courant Monsieur,des collègues sont sur place depuis ce matin??? Et vous comptez arrêter ce cirque, je suis chasseur Madame et je suis chez moi,alors que ces jeunes branleurs sont en colline, là ou je devrais être en ce moment!!!!!! Je vous comprend Monsieur mais nous faisons avec les moyens que nous avons!!! Merci Madame!!!!  j'ai préféré couper court a la conversation parce que je pense que j'aurais été "odieux" et tout se serai retourné contre moi "trop facile" !!!! Envoie la Légion qui débarasse tout ces déchets de la société !!!! Et c'est ceux là qui viennent nous emmerder sur la chasse !!!!! 2H00 APRES LA MUSIQUE CONTINUE BOOMBOOMBOOM ET TOUS CES DROGUES VONT REPARTIR TRANQUILLEMENT SANS ETRE VERBALISE ET SI MOI J'AI LE MALHEUR DE REJOINDRE MON POSTE A GRIVE J'ai quand même continué ma daube j'èspère que le boomboomboom ne la fera pas tourner!!! Gérard c'est moi le vieux con qui doit creuver et me protéger alors que c'est ces branleurs qui véhiculent le virus!!Voila au passage si ça te dérange tu me le dis???? Ne vous inquiétez pas pour les feuilles de chêne,je cuisine dehors et même s'il en tombe une dedans ça apportera un épice naturel Allez protégez vous les vieux contre ces jeunes branleurs!!!
Pièces jointes : |
|
|
 |
seb89
|
Publié : 31 Oct 2020 12:02 |
|
|
Bonjour, Je ne viens plus beaucoup sur le forum car je ne le trouve plus si intéressant qu'avant. Concernant le confinement et notre passion qui est la chasse, ma position est la suivante : Il me parait logique que notre passion soit- a la même enseigne que la majorité des autres activités exercées dans notre pays. Cependant, le but du reconfinèrent est bien de stopper la prolifération du virus n'est-ce pas ? Donc il faut chercher a être efficace et non solidaire pour se donner bonne conscience. Pour moi, nos instances doivent être clair il faut défendre le droit de chasse uniquement ou la transmission du virus y est nul comme par exemple la chasse a l'affut seul , la chasse à l'approche, devant soit etc... Après vous allez me dire : " oui mais les dégâts de sangliers etc..." Arrêtons d'êtres hypocrite, en temps normal une grande majorité de chasseur s'en fout des dégâts dans les champs... La santé passe avant l'argent, je ne commenterai pas plus car je vais faire de la politique et cela va risque de m'enerver... Prenez soi de vous et vos proches 
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 31 Oct 2020 12:08 |
|
|
Salut Pierrot , cool !! tu vas te faire du mal, dis-moi ça a l'air bon ta tambouille, dommage que je ne puisse pas descendre, j'aurais envoyé quelques kgs de langoustines Bigoudènes,un bon Muscadet et un coup de Lambic pour chasser les microbes, moi il me reste la pêche en mer mais pareil ....rideau !! j'ai eu tout juste 24h pour sortir mon bateau de l'eau jeudi, depuis plus le droit de bouger et avec le coup de vent de ce week-end les gars qui n'ont pas eu le temps de sortir leurs bateaux cause confinement vont être un peu nerveux ! On a le même âge et j'avoue que je suis quand même inquiet, surtout depuis que j'ai fait mon AVC, je fais gaffe et j'espère que tout s'arrangera pour le mieux, c'est un mauvais moment à passer, tu vois quand dans la vie j'avais un coup de blues, mes parents me disaient tu vois papa a fait 5 ans prisonnier en Allemagne en laissant derrière lui une jeune femme et 1 petite de 8mois et bien il est revenu et nous avons eu 3enfants qui n'ont manqué de rien grâce à beaucoup de travail et bien je peux te dire que ça te fais reprendre un peu de lucidité ....la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!! Bonne santé à tous !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 31 Oct 2020 12:34 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
lapinos29 a écrit : Salut Pierrot , cool !! tu vas te faire du mal, dis-moi ça a l'air bon ta tambouille, dommage que je ne puisse pas descendre, j'aurais envoyé quelques kgs de langoustines Bigoudènes,un bon Muscadet et un coup de Lambic pour chasser les microbes, moi il me reste la pêche en mer mais pareil ....rideau !! j'ai eu tout juste 24h pour sortir mon bateau de l'eau jeudi, depuis plus le droit de bouger et avec le coup de vent de ce week-end les gars qui n'ont pas eu le temps de sortir leurs bateaux cause confinement vont être un peu nerveux ! On a le même âge et j'avoue que je suis quand même inquiet, surtout depuis que j'ai fait mon AVC, je fais gaffe et j'espère que tout s'arrangera pour le mieux, c'est un mauvais moment à passer, tu vois quand dans la vie j'avais un coup de blues, mes parents me disaient tu vois papa a fait 5 ans prisonnier en Allemagne en laissant derrière lui une jeune femme et 1 petite de 8mois et bien il est revenu et nous avons eu 3enfants qui n'ont manqué de rien grâce à beaucoup de travail et bien je peux te dire que ça te fais reprendre un peu de lucidité ....la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!! Bonne santé à tous ! Tu a raison "lapinos" si nous avons le même age,nous arrivons a nous comprendre!!!! Pour ce qui est de la daube, la photo que j'ai publié c'est le début de la préparation, en ce moment ça mijote tout seul dehors,juste ce qu'il faut pour une cuisson lente avec un feu très bas qui va durer entre 2 et 3h,je ferai une autre photo quand ce sera terminé, si ça t'intéresse je peu te donner la recette,je ne cache rien si ça peu faire plaisir!! Quand a tes langoustine et le Muscadet ça me rappelle mes cinq années passées en Bretagne ou j'ai eut le plaisir de déguster,langoustine, araignées, ormeau, dormeurs et tout ça arrosé de Muscadet!! Entre parenthèse le boombooomboom continue il est 12h30!!!!!! OUI nos anciens ont surement souffert plus que nous,mon beau père (le père de mon épouse) maintenant il faut préciser avec les familles recomposé!!!  a été prisonnier en Allemagne, il est toujours en vie 98 balais!!!! De mon coté je n'ai pas fais d'AVC mais grasse a mes 3 stens donc je fais aussi "gaffe" je fais parti des personnes a risque ainsi que mon épouse qui est diabétique,  enfin tous le monde traine sa croix comme l'on dis!! Bonne continuation et protège toi,ainsi que ta famille!!
|
 |
juju39
|
Publié : 31 Oct 2020 12:54 |
|
|
On pourrait très bien aller à la chasse à moins de 1 km de chez soit en solitaire les vélos les promeneurs,les joggeurs et autres le peuvent bien
|
|
Haut |
|
 |
Pascal t
|
Publié : 31 Oct 2020 13:04 |
|
Inscription : 28 Mars 2014 20:19 Message(s) : 258 Localisation : Gironde
|
Après analyse complète du Décret no2020-1310 du 29 octobre 2020, et suite à nos échanges avec l Administration, la chasse est maintenue sous certaines conditions : . < Dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, à l'exclusion de toute pratique collective et de toute proximité avec d'autres personnes >, la chasse est autorisée après avoir rempli l attestation de déplacement dérogatoire >. 6e case de l attestation jointe. . Dans le cadre de < participation à des missions d'intéret général sur demande de l'autorité administrative, > la chasse au grand gibier pourra aussi etre pratiquée lorsque les détenteurs de plans de chasse ou de plan de gestion auront reÇu les documents administratifs et règlementaires, au mieux en début de semaine. 8e case de l attestation jointe. Nous travaillons donc à l élaboration de ces documents administratifs et règlementaires. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension, prenez soin de vous dans le respect des gestes barrières. A Pachan, le 30 Octobre 2020, Le Président et le Conseil d Administration Pièce jointe : attestation de déplacement dérogatoire comprenant les deux cas de figures évoqués ci-dessus.
|
|
Haut |
|
 |
Pascal t
|
Publié : 31 Oct 2020 13:08 |
|
Inscription : 28 Mars 2014 20:19 Message(s) : 258 Localisation : Gironde
|
Voilà le mail que j'ai reçu de la fédération De chasse Gironde pour ma part je trouve cela une montre c'est-à-dire que si tu habites comme moi en plein milieu des bois tu peux aller chasser autour de chez toi tu peux tirer les grives faire ce que tu veux et le pauvre chasseur qui habite en centre-ville lui ne peux rien faire après pour tout ce qui est battue je sais très bien comment cela va se passer un animal va être tiré tout le monde va se mettre autour pour discuter et là les s voitures qui passeront et qui verront ça critiqueront encore les chasseurs soi ontbautorise tous les sports soit en autorise aucun après je comprends qu'il y a le problème des sangliers mais le problème reste l'image de la chasse
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 31 Oct 2020 13:46 |
|
|
Pascal t a écrit : Après analyse complète du Décret no2020-1310 du 29 octobre 2020, et suite à nos échanges avec l Administration, la chasse est maintenue sous certaines conditions : . < Dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, à l'exclusion de toute pratique collective et de toute proximité avec d'autres personnes >, la chasse est autorisée après avoir rempli l attestation de déplacement dérogatoire >. 6e case de l attestation jointe. . Dans le cadre de < participation à des missions d'intéret général sur demande de l'autorité administrative, > la chasse au grand gibier pourra aussi etre pratiquée lorsque les détenteurs de plans de chasse ou de plan de gestion auront reÇu les documents administratifs et règlementaires, au mieux en début de semaine. 8e case de l attestation jointe. Nous travaillons donc à l élaboration de ces documents administratifs et règlementaires. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension, prenez soin de vous dans le respect des gestes barrières. A Pachan, le 30 Octobre 2020, Le Président et le Conseil d Administration Pièce jointe : attestation de déplacement dérogatoire comprenant les deux cas de figures évoqués ci-dessus. Voila ce qui est publié par la FNC après chaque Fédération appliquera selon sa vision de la chose Ce qui va contribuer a diviser les chasseurs et c'est ce que le gouvernement cherche et les Fédérations vont accepter cela "OU TOUTES LES CHASSES OU RIEN" Les chasses individuelles seront moins transporteuses  du virus et on ne les accorderai pas ??? Soyons honnêtes amis chasseurs, la chasse du sanglier "pour protéger les cultures" peut se pratiquer jusqu'au 31Mars alors que les autres chasses seront arrêtés début janvier ou mi février!!! FNC https://www.chasseurdefrance.com/actual ... -preciser/
|
 |
Gege83
|
Publié : 31 Oct 2020 18:06 |
|
|
Pierrot je souhaite à personne de mourir avant l’heure...Mais le manque de lucidité et l’égoïsme me révolte..Les personnes à risques qui sommes les plus vulnérables et les plus dépendants des actifs , approuvent un confinement général qui protègent en gros 5% de la population, approuvent que des enfants à partir de 6ans portent des masques toute une journée quitte à traumatiser une génération , approuvent un blocage d’activités ,provoquant des drames humains insupportables, qui est pourtant vital pour nous les dépendants, approuvent que la jeunesse ne puisse plus profiter de la vie alors qu’ils ne sont pas vulnérables ou très peu, se foutent d’une dette colossale que c’est pas eux qui rembourseront, ils vont continuer à publier les chiffres de mortalité et à nouveau ils révéleront L’âge et l’état de santé des morts...Dans un avenir proche les coupables de la situation seront vite désignés, c’est ceux qui déjà coûtent très cher ,les retraités et les gens atteints de morbidité..Ne vois tu rien venir...Il ne va pas tarder à ce que des comptes soit insidieusement demandés..Et ce sera normal...Je le redis c’est aux personnes vulnérables à faire attention et pas faire payer les pots cassés à ceux qui ne le sont pas, là est la vraie solidarité..Ma génération n’aurait jamais acceptée ça...je vais en rester là, sans m’étendre sur les causes de cette psychose, ça attaquerait les intouchables... Voilà mon Pierrot longue vie à toi...
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 31 Oct 2020 18:34 |
|
|
lapinos29 a écrit : Salut Pierrot , cool !! tu vas te faire du mal, dis-moi ça a l'air bon ta tambouille, dommage que je ne puisse pas descendre, j'aurais envoyé quelques kgs de langoustines Bigoudènes,un bon Muscadet et un coup de Lambic pour chasser les microbes, moi il me reste la pêche en mer mais pareil ....rideau !! j'ai eu tout juste 24h pour sortir mon bateau de l'eau jeudi, depuis plus le droit de bouger et avec le coup de vent de ce week-end les gars qui n'ont pas eu le temps de sortir leurs bateaux cause confinement vont être un peu nerveux ! On a le même âge et j'avoue que je suis quand même inquiet, surtout depuis que j'ai fait mon AVC, je fais gaffe et j'espère que tout s'arrangera pour le mieux, c'est un mauvais moment à passer, tu vois quand dans la vie j'avais un coup de blues, mes parents me disaient tu vois papa a fait 5 ans prisonnier en Allemagne en laissant derrière lui une jeune femme et 1 petite de 8mois et bien il est revenu et nous avons eu 3enfants qui n'ont manqué de rien grâce à beaucoup de travail et bien je peux te dire que ça te fais reprendre un peu de lucidité ....la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!! Bonne santé à tous ! Voila la suite de la cuisson !!!!! Pour "lapinos29" A mis cuisson  Fin de cuisson 2h30  J'en ai porté une gamelle a mon fils, ce soir avec mon épouse on la goutte avec quelques pommes de terre et si tout est bon demain sous vide et congélation, comme ça si quelqu'un se présente a l'improviste il pourra goutter a ma daube!!!! 
|
 |