Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2019 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Quand les Suisses auront la peste porcine Africaine, ils vont faire quoi ?


Tu dis les Suisse vont faire quoi, eux ils ont surement les moyens pour "essayer" de faire quelque chose si cette maladie arrive chez eux !!il y a des "sous" là bas!! :D
Mais si le cas se présente chez nous et ça nous pend au nez !!!! :evil:
J'ai assisté hier soir a une présentation sur les risque de la "Maladie d'Aujeski et La Peste Porcine Africaine" organisée par La Fédération de Chasse du 83 et présenté par Mr Pierre Zacharie vétérinaire et bien croyez moi, malgré "l'optimisme" de ce Monsieur,mais qui ne nous a pas caché "le risque énorme" de la propagation de la PPA en France,il y a de quoi se faire peur!!! :oops:
Malgré les clotures,zone blanche et autre, comment empêcher cette maladie de nous contaminer (je vous met un lien por vous donner une idée de la vitesse de propagation malgré tout
https://www.plateforme-esa.fr/article/m ... de-la-zone

aux dernière nouvelle du 17/04/2019 il y a environ 800 sangliers morts identifié porteur de la PPA alors a cette vitesse de propagation comment voulez vous arrêter la propagation (véhicules, champignons, gibier migrateut etc!!!!!!!!!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2019 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Salut Pierrot je posais cette question pour les Suisses, d'accord ils ont des sous ! mais c'est pas avec leurs sous qu'ils vont éliminer les sangliers afin de freiner la peste porcine et d'aller polluer d'autres régions, tu penses qu'ils vont embaucher des "mercenaires" d'autres pays pour faire le boulot puisqu'ils n'ont plus de chasseurs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2019 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Salut Pierrot je posais cette question pour les Suisses, d'accord ils ont des sous ! mais c'est pas avec leurs sous qu'ils vont éliminer les sangliers afin de freiner la peste porcine et d'aller polluer d'autres régions, tu penses qu'ils vont embaucher des "mercenaires" d'autres pays pour faire le boulot puisqu'ils n'ont plus de chasseurs ?


Salut Lapinos, effectivement ils auront surement besoin de "MERCENAIRES" s'ils doivent créer des zones blanches,ou il faudra "ERADIQUER" le sanglier!!!avant que la maladie les touche!!!!
Mais si la maladie les touches la population s'exterminera toute seule!!! :evil:
Quand aux sous,je voulais dire pour créer des clôtures ils en on!! :D mais en fait la clôture c'est du "bidon" parce que tout ce qui vole ou qui grimpe la clôture est un vecteur potentiel de la maladie!!!!!
La clôture c'est "une histoire Belge" :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Encore un petit lien pour montrer le pour et le contre du canton de Genève où la Chasse est interdite :
https://fr.browning-blog.eu/geneve-sans ... -piachaud/

En fait dixit cet article sur 28000ha du canton seul 3x1000 sont réellement chassables, soit 3000ha chassables non chassés.
Ces 3000ha coutent dans cet article 876000€ par ans pour : indemnisations, protection, régulation étatique, séances, surveillance, etc....soit si je lis bien, surveiller, clôturer les cultures et faire abattre 190 sangliers.
A priori c'est une goutte d'eau dans le budget suisse, mais si l'on doit faire des règles de trois à notre sauce.....

En France 490 000km² de nature chassable (330 de plaine, et 160 de forêt) soit 49 000 000 ha chassables.
Interdire totalement la chasse en France coûterai donc 14 308 000 000.....oui oui 14,3 milliards d'euros....

Deuxième extrapolation sur le sanglier seulement
En France environ 600 000 sangliers tués, et 190 sur ce canton pour un cout de gestion de 876000€.....ceci donnerai pour la France 2 766 315 790€.... oui oui 2,7 milliards d'euros pour la gestion et régulation du sanglier en France.

Comme écrit en début de post, la chasse française rapporte par an 3,6 milliards d'euros en France, qui serait assez con pour faire payer entre 2,7 et 14,3 milliards d'euros aux contribuables Français et interdire à 2°/• de la population d'aller à la chasse, sans compter tout ceux qui aiment la chasse mais qui ne prennent pas de permis. Encore faut-il rappeler que nous sommes le 3em loisir préféré des Français derrière le football et la pêche. Nous n'avons donc pas de quoi rougir.

A lire..... même cette dame non-chasseuse écrit dans son article : '' Personnellement, je me suis rendu compte que les chasseurs ont une connaissance aigüe de la nature et des animaux, et qu’ils jouent un rôle essentiel dans divers lieux.''

Vous avez encore des arguments chiffrés à présenter à ceux pour qui les arguments cynégétiques sont incompréhensibles.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2020 05:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
https://m.youtube.com/watch?v=_59e919sT ... udjv3WUMwk
Notre ami Richard garde lui aussi les pieds sur Terre avec ces quelques extrapolations chiffrées.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2022 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7446014055

Voilà..... quand les personnes osent s'intéresser aux autres, on fini par comprendre qu'au delà des différences, chacun a une utilité.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2022 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
He oui. Rien n'est perdus, la capacité de raisonnement et d’observation et a portée de tout un chacun des lors qu'il fait le pas de sortir de ses a priori. Valable aussi pour les chasseurs qui méprise les universitaires citadins non chasseurs ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2022 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
vivarais a écrit :
He oui. Rien n'est perdus, la capacité de raisonnement et d’observation et a portée de tout un chacun des lors qu'il fait le pas de sortir de ses a priori. Valable aussi pour les chasseurs qui méprise les universitaires citadins non chasseurs ;)


Je crois que l'on a un paquet d'intelligents dans nos rangs... C'est pas forcément gagné 😂😝

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2022 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Je voudrais bien savoir ce qu’ils font des animaux qu’ils tuent aussi si ça part à l’ecarissage
Parce que si ils les tuent pour partir à la poubelle c’est pas très écolo tout de même 😁
Si tu rajoutes le traitement de la venaison qui serait normal ça fait quelques heures de fonctionnariats a rajouter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2022 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Je crois pas que ce soit le sujet. Mème si les carcasses partent a l’équarrissage, a part un peu de co2 du au transport et brulage, je vois pas de grosse nuisances écologique...
Le sujet comme j'ai compris c'est : comment un universitaire sans opinion sur la chasse, au terme d'une étude environnementale, lui trouve une réelle utilité ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français