Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cynoexpert
Message Publié : 07 Avr 2020 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Dans la revue Chiens courants d'avril 2020, un article de 2 pages a été consacré à la société Cynoexpert.

Et cela m'a laissé dubitatif.
Je pense bien comprendre l'idée et les différents services proposés.
La revue de la FACCC doit elle pour autant en faire la promotion ?
Car on n'est pas sur les mêmes valeurs, me semble-t-il.
Ici on parle de valeur marchande d'un chien de chasse, dans un premier temps pouvant faire foi en cas de démarche juridique. Mais en s'appelant "l'argus du chien", l'idée est bien de vouloir servir de référence en terme de "marché".
L'idée de la FACCC, c'est bien de promouvoir notre "amour" du chien courant et de la grande "valeur" qu'ils ont à nos yeux, même s'ils ne sont pas de race, s'ils ne sont pas beaux, et même si ce ne sont pas des cracks à la chasse.

De plus, concrètement, les chiens ne sont pas des voitures. Les "options" ne sont pas sorti d'usine. Je suis donc curieux de comprendre comment un expert venu évaluer un chien va procéder. Va-t-il revenir plusieurs fois pour voir le chiens dans des conditions différentes ? Les épreuves SCC ou FACCC montrent bien que des chiens qui marchent bien peuvent se casser la gueule un jour. Tient -il compte des lignées et de tant d'autres critères qui feront qu'un chien peut être moyen selon un aspect et un reproducteur exceptionnel par ailleurs ?

Alors je n'ai rien contre Cynoexpert. Je sais bien qu'il y a un "marché" et qu'on ne vit pas chez les Bisounours. Mais je m'interroge si la promotion d'un argus du chien courant dans la revue associée à la FACCC est une chose bien judicieuse ...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 07 Avr 2020 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:26
Message(s) : 322
Bédé16 a écrit :
Dans la revue Chiens courants d'avril 2020, un article de 2 pages a été consacré à la société Cynoexpert.

Et cela m'a laissé dubitatif.
Je pense bien comprendre l'idée et les différents services proposés.
La revue de la FACCC doit elle pour autant en faire la promotion ?
Car on n'est pas sur les mêmes valeurs, me semble-t-il.
Ici on parle de valeur marchande d'un chien de chasse, dans un premier temps pouvant faire foi en cas de démarche juridique. Mais en s'appelant "l'argus du chien", l'idée est bien de vouloir servir de référence en terme de "marché".
L'idée de la FACCC, c'est bien de promouvoir notre "amour" du chien courant et de la grande "valeur" qu'ils ont à nos yeux, même s'ils ne sont pas de race, s'ils ne sont pas beaux, et même si ce ne sont pas des cracks à la chasse.

De plus, concrètement, les chiens ne sont pas des voitures. Les "options" ne sont pas sorti d'usine. Je suis donc curieux de comprendre comment un expert venu évaluer un chien va procéder. Va-t-il revenir plusieurs fois pour voir le chiens dans des conditions différentes ? Les épreuves SCC ou FACCC montrent bien que des chiens qui marchent bien peuvent se casser la gueule un jour. Tient -il compte des lignées et de tant d'autres critères qui feront qu'un chien peut être moyen selon un aspect et un reproducteur exceptionnel par ailleurs ?

Alors je n'ai rien contre Cynoexpert. Je sais bien qu'il y a un "marché" et qu'on ne vit pas chez les Bisounours. Mais je m'interroge si la promotion d'un argus du chien courant dans la revue associée à la FACCC est une chose bien judicieuse ...



+1000 avec toi Bédé16, j'avais peur d'avoir mal interprété l'article...

Cette creation de société part d'un bon sentiment je pense. Mais ce qui me dérange ce sont les valeurs des montants pour un chien. Et je te rejoins en recherchant où est la promotion du chien courant...

100% sur la même longueur d'onde que toi Bédé16 😉.

Est ce que nous aurions pu avoir des précisions svp?

Au plaisir de vous lire

Benoît


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 07 Avr 2020 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Moi aussi je suis interrogative sur cet article :?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 07 Avr 2020 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2016 08:03
Message(s) : 3
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant la question sur CynoExpert.

Il s’agit d’un tout nouveau service de protection et d'information à destination des propriétaires de chiens courants.
À travers différents services, CynoExpert permet d’évaluer financièrement un chien selon ses caractéristiques et ses qualités de chasse et de dressage.
Cela peut s’avérer très utile en cas de litige avec un tiers en cas de blessure ou de mort de votre chien.
Malheureusement cela n’arrive pas qu’aux autres : Mauvaise intervention d’un vétérinaire, accident de chasse, bagarre de chien,…

Il y a aussi des conseils sur la marche à suivre dans le montage du dossier vis à vis des assurances.

Après, le principe est surtout de donner une valeur à votre chien avant qui arrive un problème de sorte que la gestion du dossier soit simplifiée et accélérée.

Cela s’adresse donc surtout à vos meilleurs chiens lof et même non lof, car la valeur est déterminée essentiellement sur les qualités de Chasse.

C’est donc un + pour les adhérents et tous les chasseurs aux chiens courants mais aussi un outil de promotion de notre pratique.

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 07 Avr 2020 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Cynoexpert est partenaire de la FACCC au même titre que Chasseurs.com, Cézame GPS, j'en passe et des meilleurs.... ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 07 Avr 2020 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2016 08:03
Message(s) : 3
Le partenariat est en cours mais dans l'idée ce sera comme les autres partenaires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 07 Avr 2020 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Alexandre66 a écrit :
Le partenariat est en cours mais dans l'idée ce sera comme les autres partenaires


C'est tes premiers messages sur le forum ?
Il y a une rubriques présentation tu vas te faire gronder, la pub est interdite sur le forum....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 07 Avr 2020 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:26
Message(s) : 322
Alexandre66 a écrit :
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant la question sur CynoExpert.

Il s’agit d’un tout nouveau service de protection et d'information à destination des propriétaires de chiens courants.
À travers différents services, CynoExpert permet d’évaluer financièrement un chien selon ses caractéristiques et ses qualités de chasse et de dressage.
Cela peut s’avérer très utile en cas de litige avec un tiers en cas de blessure ou de mort de votre chien.
Malheureusement cela n’arrive pas qu’aux autres : Mauvaise intervention d’un vétérinaire, accident de chasse, bagarre de chien,…

Il y a aussi des conseils sur la marche à suivre dans le montage du dossier vis à vis des assurances.

Après, le principe est surtout de donner une valeur à votre chien avant qui arrive un problème de sorte que la gestion du dossier soit simplifiée et accélérée.

Cela s’adresse donc surtout à vos meilleurs chiens lof et même non lof, car la valeur est déterminée essentiellement sur les qualités de Chasse.

C’est donc un + pour les adhérents et tous les chasseurs aux chiens courants mais aussi un outil de promotion de notre pratique.

A+


Et vous ne pensez pas qu'il pourra y avoir des soucis?

Sur le site, on peux lire " CYNOEXPERT est une valeur sûre qui sécurisé acheteurs et vendeurs"...

Je connais de tres bons chiens qui chasseront tres différemment (peut être pas du tout) avec d'autres piqueux... Qui aura le fin mot dans ce cas?

Et j'ai bien peur que cela accentue le vol de chiens malheureusement étant donné la valeur que ces derniers peuvent avoir...

Dommage que l'argent vienne une nouvelle fois tenir nos valeurs.

En espérant voir les choses les plus pesmistes, et qu'en réalité il n'en est rien...

Bonne continuation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 08 Avr 2020 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2010 18:07
Message(s) : 93
Bonsoir a tous
Difficile de vous suivre les amis :souvent on entends ,il ne font rien ....
ce coup ci on vous informe d'un service qui est ,si vous le souhaitez a votre disposition cela ne vous interresse pas ,laissez tomber
si un jour vous avez besoin ,vous savez que cela existe
Je peux seulement vous dire ,et si vous vous souvenez de cet article que j'ai publié ,sur la disparition accidentelle de 4 de mes chiens dans un parc d'entrainement electrocutés par la chute de fils électrique ,en ces moments la on a besoin d'expert et d'expertise ......
Bonne soirée a tous
Henri


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 10 Avr 2020 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
Bonjour


Merci a la FACCC et a la revue de nous informer ;)

Tout est bon a prendre !


A bientot
Davids

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français