Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 02 Avr 2020 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
vivarais a écrit :

combattre l'idiotie) c'est ce poser des questions.

===>Tu devrais te poser des questions, mais j'ai peur que comme pour moi ce soit trop tard
Baffy
:lol: :lol:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2020 06:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
maillporcelaine a écrit :

Pas de problème, il n y a pas de mal entendu...
je comprends ton point de vu ,que je ne partage pas d ailleur ...
Mais nous auront sans doute l occasion d en discuter cette saison en troisieme mittant
Effectivement j aurais du venir chasser chez toi cette année en fevrier avec mon collegue que tu connais bien (nous couplons nos deux meutes presque tous le temp 12 chiens au total 5et7) mais la neige nous a pausé des problemes ?enfin bref...



Ok, super !! On prévoira des sorties plus tôt cette année avec Antoine pour pas être emmerdé par la neige... enfin si il est dispo.

Pour ce qui est de la selection des chiens, je vois que tu as des idées assez proches de celle d’Antoine.
Mais tu verras qu’a la fin de la troisième mitant tu seras d’accord avec moi :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2020 09:17 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
daniel a écrit :
vivarais a écrit :

combattre l'idiotie) c'est ce poser des questions.

===>Tu devrais te poser des questions, mais j'ai peur que comme pour moi ce soit trop tard
Baffy
:lol: :lol:

Salut Daniel, j espere que ca va...
En tous cas je vois que tu as toujours la petite prase qui fait plaisir :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2020 09:34 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
Rom a écrit :
maillporcelaine a écrit :

Pas de problème, il n y a pas de mal entendu...
je comprends ton point de vu ,que je ne partage pas d ailleur ...
Mais nous auront sans doute l occasion d en discuter cette saison en troisieme mittant
Effectivement j aurais du venir chasser chez toi cette année en fevrier avec mon collegue que tu connais bien (nous couplons nos deux meutes presque tous le temp 12 chiens au total 5et7) mais la neige nous a pausé des problemes ?enfin bref...



Ok, super !! On prévoira des sorties plus tôt cette année avec Antoine pour pas être emmerdé par la neige... enfin si il est dispo.

Pour ce qui est de la sélection des chiens, je vois que tu as des idées assez proches de celle d’Antoine.
Mais tu verras qu’a la fin de la troisième mitant tu seras d’accord avec moi :lol:

Ne t inquiète pas nous serons dispo...
C est vrai nous sommes vraiment sur la même longueur d onde avec le collègue ,il y a encore beaucoup de réglage dans la meute ,mais il y a beaucoup de qualités dans ce lot composé de 3/4 de jeunes...
Au sujet de la troisième mi-temps tu prends des risques je crois :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2020 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
En discutant hors forum ce matin avec un amis qui est à l autre bout de la France,
il a eu une analyse tres simple et qui me plait bien, la priorité pour un chien de tete
je le cite:"Cest la capacité du chien à basculer rapidement voire instantanément du champ odorant à la voie au sol.Bien entendu,ce n est pas un critère à n imposer qu aux chiens de tete ,mais par définition si il est de tete, c est qu il a tendance à chercher à découdre la voie en priorité par le champ odorant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2020 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Rom a écrit :
Mais je reste dans l’idée qu’aux lièvres tu gagnes a couper la queue plus que la tête.
Et que les chasses seront plus souvent jolie si les chiens sont capables de bousculer un peu le capucin.

Et Je préfère avoir a canaliser un chien un peu trop tonic que tirer aux avants des chiens « plus tranquille »


Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut bousculer , un peu , notre capucin si on veut avoir une jolie chasse. Mais il faut , aussi , pouvoir s'accrocher quand le lièvre est malin . Un bon chien de tête c'est celui qui ne lâche pas , qui trouve toujours le lièvre ou la voie . Ce n'est pas le plus vite , même si il est plus "dépéchant" que beaucoup d'autre chiens de part ses qualités . C'est celui qu'il faut faire reproduire car il a un "truc en plus" .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2020 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
park29 a écrit :
Rom a écrit :
Mais je reste dans l’idée qu’aux lièvres tu gagnes a couper la queue plus que la tête.
Et que les chasses seront plus souvent jolie si les chiens sont capables de bousculer un peu le capucin.

Et Je préfère avoir a canaliser un chien un peu trop tonic que tirer aux avants des chiens « plus tranquille »


Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut bousculer , un peu , notre capucin si on veut avoir une jolie chasse. Mais il faut , aussi , pouvoir s'accrocher quand le lièvre est malin . Un bon chien de tête c'est celui qui ne lâche pas , qui trouve toujours le lièvre ou la voie . Ce n'est pas le plus vite , même si il est plus "dépéchant" que beaucoup d'autre chiens de part ses qualités . C'est celui qu'il faut faire reproduire car il a un "truc en plus" .


:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2020 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
Pour Conclure pour ne pas passer pour un poète :lol: et surtout recentrer le sujet,
car je rappel qu il est question de chien de tète ,PARK 29 le chien que tu énonce un peut plus haut et que tu ferais reproduire est pour moi un très bon chien de centre ...
mêmes dans une meute ou ce trouve que des chiens de centre se sont souvent les mêmes qui sont devant...
Car rappelons le , la définition d un vrai chien de tète , c est celui qui cherche à découdre la voie en priorité par le champ odorant...
Pour ce qui est de bousculer un lièvre pour avoir une belle chasse je suis d accord avec vous ,
mais une bonne meute doit êtres capable de chasser à 0,5 kmh mais aussi à 15kmh ... C est juste vôtres position sur la question du chien de tète sur la qu elle je doute ,mais ça ne m étonne pas car 90/° des chasseur de lievres sont de votres avis ,il n y a qu à assiter à un concours ou à un brevet pour s en rendre compte...
Si je prends 2 meutes de mêmes pied ,1 pur de centre et l autre avec ce gros chien de tète
je pense que le jour ou la voie est correcte , celle du chien de tète auras 1 ou 2 kmheurs de moyenne en plus au final (pas grand chose) et surtout il faut prier pour qu il arrive rien à ce fameux chien de tète...
Mais les jours de mauvaise voie c elle de centre aura sans doute beaucoup plus de temps de chasse derrière le même lièvre...
voila ce que j ai envie de croire
il faut dire que de rester confiné apparemment rend fou
Mais il n y a que les idiots qui ne change pas d avis ,alors peut etres que je changerais d avis mais plus tard
affaire à suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2020 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Alors on n'a pas la même définition du chien de tête :D Pour moi c'est celui qui fait avancer la meute . Chasser le champ odorant ou la voie au sol , je m'en f.... Ce que je veux et aime c'est un chien qui prend des initiatives , qui est "dépéchant" , qui avance . Pas un chien qui chasse le nez haut et tombe en défaut dès qu'il faut poser le nez par terre . Appel le chien de centre , si tu veux , mais au final , je pense que on sélectionnera le même chien pour la reproduction :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français