Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2020 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Rom a écrit :
C'est la que je me dis qu'on est limite .... limite un peu trop... :D .... quand on commence a se poser des questions sur les chiens "Qui vont trop vite pour les autres" , pas mal mais trop vite..., ils sont pas mauvais ... ils sont peut être plus athlétique ou peut qu'ils comprennent plus vite ... je sais pas

Est ce qu'il faut ralentir ceux la ou améliorer les autres? ( C'est presque une question de société :lol: )

Qu'est ce que ça donnerait si on se réunissait un coup et qu'on faisait qu'un lot avec tous nos chiens de têtes? que nos chiens de tête!!


On aurait un Rallye Bordel composé d'une meute de jaloux.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2020 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
ça donnerait pratiquement sur un lot moins gorgé, car c'est un fait les chiens de tête sont en général moins bavards, après un chien de tête n'est pas obligatoirement un chien très rapide si c'est le reste du lot qui l'est moins, il est seulement plus rapide que le reste du lot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2020 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
On aurait un Rallye Bordel composé d'une meute de jaloux.[/quote]

Chich!!! ;)

On attend la fin de cette merde de covid et on planifie une sortie pour cet automne!

On va bien réussir a ce trouver une 10 aine de forumiste adepte du lièvre pour tenter l’experience!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2020 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Rom a écrit :
C'est la que je me dis qu'on est limite .... un peu trop... :D .... quand on commence a se poser des questions sur les chiens "Qui vont trop vite pour les autres" , pas mal mais trop vite..., ils sont pas mauvais ... ils sont peut être plus athlétique ou peut être qu'ils comprennent plus vite ... je sais pas

Est ce qu'il faut ralentir ceux la ou améliorer les autres? ( C'est presque une question de société :lol: )

Qu'est ce que ça donnerait si on se réunissait un coup et qu'on faisait qu'un lot avec tous nos chiens de têtes? que nos chiens de tête!!

Bonne question ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2020 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
lapinos29 a écrit :
ça donnerait pratiquement sur un lot moins gorgé, car c'est un fait les chiens de tête sont en général moins bavards, après un chien de tête n'est pas obligatoirement un chien très rapide si c'est le reste du lot qui l'est moins, il est seulement plus rapide que le reste du lot.

Absolument d accord avec toi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2020 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Bon bin pour rendre service!!! Parce que je suis comme ça... j'ai le sens du sacrifice! Je suis prêt à reprendre vos chiens de tête :lol:
Et vous aurez même pas a me dédommager... .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2020 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
Rom a écrit :
Bon bin pour rendre service!!! Parce que je suis comme ça... j'ai le sens du sacrifice! Je suis prêt à reprendre vos chiens de tête :lol:
Et vous aurez même pas a me dédommager... .


Trop aimable :lol:

Sans déconner ,je vais peut êtres sortir un peut du sujet ,mais pas complètement
Pourquoi veut ont absolument aller vite alors que la plus part du temps il faudrait que les chien se concentre dans le dur ...
J entend souvent " ce matin la voie était mauvaise nous avons chassez 2 lièvres ou parfois 3 lièvres"
franchement quand mes chiens lance un lièvre et le mène jus-qu à un vrai gros défaut et que les chiens n y arrive plus,la dernière chose que j ai envie de faire , c est d en attaquer un autre et je ne pense pas que ce fameux chien de tète soit du meilleur influe pour garder le reste du lot calme dans le travail...

Attention je ne suis qu un petit gars qui essai de chasser les lièvres
par conséquent je n affirme rien ...
Mais j aime bien pousser la réflexion...
Franchement n hésité pas à apporter votre avis surtout si vous n etes pas d accord ou pas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2020 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Rom a écrit :
...quand on commence a se poser des questions sur les chiens "Qui vont trop vite pour les autres"...
...Est ce qu'il faut ralentir ceux la ou améliorer les autres?

C'est bien de ça qu'il s 'agit. Le vrai chien de tète, ce n'est pas celui qui est loin devant parcequ'il a plus de potentiel physique que les autre. Celui la doit aller dans une meute de son train ou il s'exprimera a sa valeur, bonne ou mauvaise.
Le, vrai, chien de tète c'est celui que l'on repère dans nombre de situations et qui est souvent devant, sans excés, parceque plus doué dans certaine phase: Couper les crochets, ne jamais suraller, être assez fin de nez pour pouvoir chasser tète haute... et j'en passe. Celui la on le garde.
Pour le reste dans une meute, et si on veut chasser en meute, on enlève la tète et la queue, j'invente rien en disant ça. Ceci dit si on a que trois chiens et qu'on enlève le premier et le dernier, ça fait plus une meute.

Mon cher Rom ces questions te paraisse peut être idiote, mais progresser ( et combattre l'idiotie) c'est ce poser des questions. Et ensuite on fait selon avec ce que l'on a, celui qui a trois chiens et celui qui en a vingt ne feront pas pareil.

Et enfin mon avis c'est que, si on a un chien qui sort de l'ordinaire, quant les conditions sont bonne (et si on a assez de chiens pour chasser, toujours la mème histoire) on le laisse au chenil. D'une ça l'économise et on sera content plus tard de l'avoir encore avec son expérience de vieux chiens. De deux ça oblige les autres a se révéler et leur permet de prendre du grade.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2020 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
J’espère que mes propos n’ont pas été mal interprétés. Je ne moque pas la question, ni celui qui la pose
Et je voyais bien dans le chien de tête les qualités que tu énonces.
Mais je reste dans l’idée qu’aux lièvres tu gagnes a couper la queue plus que la tête.
Et que les chasses seront plus souvent jolie si les chiens sont capables de bousculer un peu le capucin.

Et Je préfère avoir a canaliser un chien un peu trop tonic que tirer aux avants des chiens « plus tranquille »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2020 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
Rom a écrit :
J’espère que mes propos n’ont pas été mal interprétés. Je ne moque pas la question, ni celui qui la pose
Et je voyais bien dans le chien de tête les qualités que tu énonces.
Mais je reste dans l’idée qu’aux lièvres tu gagnes a couper la queue plus que la tête.
Et que les chasses seront plus souvent jolie si les chiens sont capables de bousculer un peu le capucin.

Et Je préfère avoir a canaliser un chien un peu trop tonic que tirer aux avants des chiens « plus tranquille »


Pas de problème, il n y a pas de mal entendu...
je comprends ton point de vu ,que je ne partage pas d ailleur ...
Mais nous auront sans doute l occasion d en discuter cette saison en troisieme mittant
Effectivement j aurais du venir chasser chez toi cette année en fevrier avec mon collegue que tu connais bien (nous couplons nos deux meutes presque tous le temp 12 chiens au total 5et7) mais la neige nous a pausé des problemes ?enfin bref...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français