Capucin86 a écrit :
vivarais a écrit :
En Ardèche des lapins ça fait longtemps qu'il n'y en a plus. Et le renard est classé nuisible. Les rare qui on des chiens a renard on des invitations de partout, ils sont pas en manque de territoire

Mais moi je suis pas pleinement de ton avis, et se baser sur de tels arguments ne motivera pas des jeunes a se lancer dans ces voies par exemple.
Après je connais pas ton département donc je pense que comme ailleurs le lapin n'est probablement en bonne forme. Pour le renard nuisible ou pas c'est lamentable de le réserver qu'aux battues, et que ça ne te choque pas m'inquiète.
Tu cherche quoi la ? me dire qu'on est malheureux chez nous ?
Les gars vont au lièvre, ou autre petit gibiers, jusque fin novembre en général. Et ensuite ils ce mettent au renard en battue et ça satisfait tout le monde.
A part Edouard, moi, et un ou deux autre lascars, je connait personne ici qui sois tentés par la chasse individuel du renard. Elle est possible jusque mi janvier, et ensuite comme on le chasse au bâton l'autorisation d'entrainer nous suffirait.
Si tout le monde y trouve son compte je vois pas de quoi je serais choquer. On veut juste l'autorisation de sortir nos chiens
sans fusil pour les passionnés.