Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 20:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Déc 2019 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Gege83 moins de sanglier sera que bénéfique pour la chasse
Après je suit de très près la sécurité dans mon département et niveau régional
80 %des accidents son du au tir sur sanglier alors tu peux me dire ce que tu veux mais il y des chiffres
Et mon ami qui a pris un balle carotides il y a 10ans tir sur chevreuil en plaine tir loin tendue

Et depuis ce jour je n'ai jamais repris une arme juste en tir de compétition plateau d argiles et une fois par an aux passages du pigeon

Je le répète celui qui a vécu un accident de chasse crois moi change de comportement et fait très attention à la sécurité et essaie de la faire respecter
J'ai était président de ma communal de ma chasse privée familiale et de chasse privée
J'ai tout arrêté avec l abondance du sanglier et le changement de comportement des tireurs qui ne respecte pas une consigne et qui ne voyent que le sanglier
Comme je ne voulais pas à avoir à monté au tribunal en cas d accident j'ai tout arrêté et crois moi maintenant si je vois que la sécurité n'es pas respecté je remonte mes petits bleu et je rentre

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Re.

Je le répète le problème viens de celui qui tiens l'arme.

On ponte du doigt les chasseurs de sangliers.

Mais ont peut pointer du doigt les chasseurs de perdreaux et de bécasses qui tirent assez souvent à hauteur d homme au coup d'épaule. Ou les chasseurs de chevreuils qui tirent le plus souvent des animaux à des hauteur assez impressionnantes.

Pour des tires à 50m max je veux bien dans un bois. Mais en montagne tu es plus souvent à 80 ou 100m voir plus. Quand les sangliers débouche en pleine montagne parfois les poster tire à plus de 150m en tir fichant avec vue à des centaines de mètres ou alentours !!!

J'ai vu un gars ( certes un tireur très expérimenter) faire un triple de bête rousse à 300m.

Je préfère un gard qui va tirer a 100 150m fichant avec vu dégager qu'un gars qui tire comme un cowboy dans les épais a la sortie de la bauge sur un sanglier dont il est même pas capable de donner un poids approximatif ou encore si il la tirer de coté ou de cul.

Il ne faut pas oublier que suivant les territoires les pratiques sont différentes et parfois on a du mal a comprendre les différences. La sécurité c'est l'affaire de tous mais il ne faut pas tirer à bout portant sur certaines pratiques qui ne sont pas forcément plus dangereuse que d autres

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
sebven a écrit :
Gege83 moins de sanglier sera que bénéfique pour la chasse
Après je suit de très près la sécurité dans mon département et niveau régional
80 %des accidents son du au tir sur sanglier alors tu peux me dire ce que tu veux mais il y des chiffres

80% des accidents sur tir de sangliers, combien de pourcentage de chasseurs de sanglier ? pas loin des 70%?

Donc c'est sur les chiffres parlent si tu avait 90% de chasseurs de chevreuil tu aurais 70% d'accident au chevreuil. Non?

Du moins c'est ce que je pense.

Quand tu vois des gars tirer un chevreuil à plomb au saut du chemin si tu es en face il te crépit!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019 17:58 
Hors-ligne

Chez moi on ne tir pas à plomb
Tout grand gibier ce tir à balle grande différence avec certains départements

Il y a eu un accident à plomb il y a deux ans jeune chasseur qui tir sur son père au perdreaux naturel après le plomb oui ça peut tuer mais il en faut qu'une balle il en faut qu'une

Je vais te le redire je ne te souhaite pas ce que j'ai vu et perdu
Car la tu diras Ben il y avait un mec du 41 avec des idées à la con mais il avait raison

Tu dis quoi à la femme de ton ami qui va mettre au monde un petit garçon qui ne va jamais connaître son père
On lui dit oui mais il a tiré le chevreuil un peu loin
Je te souhaite pas d assisté à des obsèques d un amis de 30 ans qui allait être papa a cause d un abruti qui la assassiné.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
écho a écrit :
Re.

Je le répète le problème viens de celui qui tiens l'arme.

On ponte du doigt les chasseurs de sangliers.

Mais ont peut pointer du doigt les chasseurs de perdreaux et de bécasses qui tirent assez souvent à hauteur d homme au coup d'épaule. Ou les chasseurs de chevreuils qui tirent le plus souvent des animaux à des hauteur assez impressionnantes.

Pour des tires à 50m max je veux bien dans un bois. Mais en montagne tu es plus souvent à 80 ou 100m voir plus. Quand les sangliers débouche en pleine montagne parfois les poster tire à plus de 150m en tir fichant avec vue à des centaines de mètres ou alentours !!!

J'ai vu un gars ( certes un tireur très expérimenter) faire un triple de bête rousse à 300m.

Je préfère un gard qui va tirer a 100 150m fichant avec vu dégager qu'un gars qui tire comme un cowboy dans les épais a la sortie de la bauge sur un sanglier dont il est même pas capable de donner un poids approximatif ou encore si il la tirer de coté ou de cul.

Il ne faut pas oublier que suivant les territoires les pratiques sont différentes et parfois on a du mal a comprendre les différences. La sécurité c'est l'affaire de tous mais il ne faut pas tirer à bout portant sur certaines pratiques qui ne sont pas forcément plus dangereuse que d autres

Désolé "écho" tu es en train une fois de plus "d'essayer de noyer le poisson" comme on dis chez moi voila que maintenant tu prend le cas de tir a longue distances en montagne mais là ok si non les posté ne tirent jamais un sanglier !!!!
Mais on était en discution tous les deux sur des types qui se déplacent en voiture et qui "ne respectent pas la chasse qu'ils traversent"tu avait l'air de dire que a la limite dans certains coins de France ils sont obligé de faire ça !!!!quand le territoire est occupé par une équipe,tu ne va pas me dire que tu peu tirer en "sécurité" quand tu saute de la voiture tu te place sur "la route" et "plaooouuuuuummmm"(comme dirai certains :D tu tire une première fois si tu tue tant mieux et si tu ne tue pas tu va continuer a "allumer" quand la bête plonge dans le vallon si tu la voit encore et dans le vallon il y a un postier (moi en l'occurrence dimanche) c'est pour cela que j'ai sifflé pour me signaler,le premier en a tenue compte mais pas le second, il en avait rien a branler "le garçon" mais te casse pas la tête après les fêtes je m'occupe de son cas,il y a deux ans on avait des problèmes avec "un jeune" de cette équipe et après explication avec son chef de battue et bien il a été "remercié" j'aurai une explication et je pense qu'il aura droit a un avertissement,mais il n'aura surement pas une deuxième chance,parce que c'est avec des agissement pareils que les ententes entres équipes se dégradent!!!!Et qu'un jour ou l'autre on arrive au pire!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Des irresponsable il y en plein. Et a la chasse aussi. Et a la chasse au sanglier aussi.
Faut pas les excuser, faut les dénoncer, mais faut pas jeter l’opprobre sur tout le monde ! L'insécurité, sanglier ou autre, c'est l'insécurité.

Pour répondre a Echo, jeune passionné de chiens courant, la recoupe pourquoi pas dans certain coin, Mais comme dit Pierrot en toute sécurité. Par contre les tir lointains... mème d'un versant a l'autre un sanglier dans des pierrier a 200 mètres, NON.
T'a beau être un tireur d'élite , tir fichant et tout voire autour du sanglier, tu peu blesser au lieu de tuer.
De plus si tu blesse un gros papa avec de belle dents, tu envoie tout tes chiens et ceux du canton a la case véto.
L'an dernier en fin de journée j’étais dans des gorges a coté d'un postier excellent tireur, on voie passer en face le gros sanglier de chasse, d'un versant a l'autre il allait tirer, j'ai appuyer sur le canon de sa carabine en disant non ! Si il le blesse, a cette heure la et dans ce lieu la, on se fait démonter la meute.
Quant au mec qui tire sur le lac, montage vidéo ou pas des irresponsable comme ça... hé ben ça existe.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
vivarais a écrit :
Des irresponsable il y en plein. Et a la chasse aussi. Et a la chasse au sanglier aussi.
Faut pas les excuser, faut les dénoncer, mais faut pas jeter l’opprobre sur tout le monde ! L'insécurité, sanglier ou autre, c'est l'insécurité.

Pour répondre a Echo, jeune passionné de chiens courant, la recoupe pourquoi pas dans certain coin, Mais comme dit Pierrot en toute sécurité. Par contre les tir lointains... mème d'un versant a l'autre un sanglier dans des pierrier a 200 mètres, NON.
T'a beau être un tireur d'élite , tir fichant et tout voire autour du sanglier, tu peu blesser au lieu de tuer.
De plus si tu blesse un gros papa avec de belle dents, tu envoie tout tes chiens et ceux du canton a la case véto.
L'an dernier en fin de journée j’étais dans des gorges a coté d'un postier excellent tireur, on voie passer en face le gros sanglier de chasse, d'un versant a l'autre il allait tirer, j'ai appuyer sur le canon de sa carabine en disant non ! Si il le blesse, a cette heure la et dans ce lieu la, on se fait démonter la meute.
Quant au mec qui tire sur le lac, montage vidéo ou pas des irresponsable comme ça... hé ben ça existe.

Merci "vivarais" pour ton intervention a 100% d'accord un vieux sangliers armé avec une meute a cul ça se tire a coup sur pour le tuer mais pas comme "certains" postiers le font et ne regardent que le tir,mais ne pensent pas aux conséquences pour les chiens si l'animal est blessé !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019 22:19 
Hors-ligne

Je suis entièrement d'accord avec vous les amis

Vivarais je te remercie aussi pour ton analyse sur les tir lointain

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
La chasse aux sangliers est une chasse hors du commun qui coûte de l argent des vies de chien
s de la douleur des souffrances et qqs fois des joies..
Et qqs fois des débordements dues au stress et a la pression
Exemple moi ce dimanche
Un gros sanglier ouvre les chiens et entraîneme la meute de 5 chiens restant vers un massif pourri de sarettes ..je saute ds la voiture par chance pas très loin et n arrive pas a les couper a la première piste et voit du rouge de loin sur un chien
La seule chance la deuxième piste...je bombarde a fond sûr 200m et ca n arrive jamais je passe a côté d une meute a lièvre et me fais à juste titre crier par le roprio.....
J arrête les chiens dont un ouvert de partout
Voilà j' étais pas fier mais je ai arrête mes chiens........
Une bonne leçon pour moi de tolérance
Ou comment gérer son stress

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2020 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Un con c'est un con! le pourcentage chez nous chasseurs n'est pas supérieur à la moyenne. Pourtant La différence est de taille, nous sommes armé!!! une fois armé le con est deux fois plus con avec un sentiment de puissance qui le rend dangereux et en plus très arrogant!
Quoi qu'il en soit ce n'est pas un mode de chasse qu'il faut condamner mais celui qui manipule l'arme.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant