Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
J'ai lu l'article de Patrice Faure ,nier ce qu,il dit est démagogique ,il décrit avec beaucoup de lucidité le contexte actuel..Certes j'y apporterais quelques bémols ,mais dans l'ensemble il dit la vérité ,ca rejoint mes posts précédents ,IL FAUT S'UNIR ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Pour ce qui est de l'article de Patrice Faure, je rejoins Gégé83 et un comité de rédaction ou un directeur de publication n'a pas vocation à censurer dès que les idées émises peuvent déranger. Voyez plutôt cet article comme une tribune d'expression libre où chacun peut donner son opinion que d'autres ne sont pas forcés de partager. Pour autant ce n'est pas parce que le contenu dérange certains qu'il faut en conclure ce que j'ai pu lire plus haut sur son auteur. Faire preuve de hauteur de vue est plutôt un marqueur de sagesse..

Quant à l'article sur la création de l'AFACCC 54/55, ce dernier a été piloté par MC Lavoine qui a assuré la relation avec le ou les auteurs. Nous lui avons signalé qu'il nous semblait "un peu juste" mais il nous a été répondu par mail qu'on ne pouvait faire mieux... Nous avons donc publié ce qui nous était donné. L'avoir fait produit les commentaires que l'on voit sur le forum (et que l'on peut comprendre sous certains aspects), ne pas le faire aurait pu exposer le comité de rédaction à un procès en diablerie au motif que ce dernier ne valorise pas le développement du réseau FACCC...

Je signale que le Pdt de la FACCC reçoit à chaque fois une version infographique de la revue, avant validation du bon à tirer auprès de l'imprimeur et que la FACCC a donc tout loisir de nous dire si elle souhaite ou non la production de tel article ou la modification de tel texte. Les cas de ce genre ont été nombreux par le passé... Je ne peux donc qu'être très surpris du bottage en touche de Mimie8854

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Herve a écrit :
Pour ce qui est de l'article de Patrice Faure, je rejoins Gégé83 et un comité de rédaction ou un directeur de publication n'a pas vocation à censurer dès que les idées émises peuvent déranger. Voyez plutôt cet article comme une tribune d'expression libre où chacun peut donner son opinion que d'autres ne sont pas forcés de partager. Pour autant ce n'est pas parce que le contenu dérange certains qu'il faut en conclure ce que j'ai pu lire plus haut sur son auteur. Faire preuve de hauteur de vue est plutôt un marqueur de sagesse..

Quant à l'article sur la création de l'AFACCC 54/55, ce dernier a été piloté par MC Lavoine qui a assuré la relation avec le ou les auteurs. Nous lui avons signalé qu'il nous semblait "un peu juste" mais il nous a été répondu par mail qu'on ne pouvait faire mieux... Nous avons donc publié ce qui nous était donné. L'avoir fait produit les commentaires que l'on voit sur le forum (et que l'on peut comprendre sous certains aspects), ne pas le faire aurait pu exposer le comité de rédaction à un procès en diablerie au motif que ce dernier ne valorise pas le développement du réseau FACCC...

Je signale que le Pdt de la FACCC reçoit à chaque fois une version infographique de la revue, avant validation du bon à tirer auprès de l'imprimeur et que la FACCC a donc tout loisir de nous dire si elle souhaite ou non la production de tel article ou la modification de tel texte. Les cas de ce genre ont été nombreux par le passé... Je ne peux donc qu'être très surpris du bottage en touche de Mimie8854


En ce qui concerne l'AFACCC 54-55 c'est faux. je ne peux pas te laisser dire çà.
J'ai écrit le 1er paragraphe signé de mon nom. Et là vous m'avez dit que c'était trop juste. je vous ai dit que je n'avais rien d'autre.
Ensuite je n'ai plus rien géré. Les échanges se sont passés entre Jean François BAUER, toi même et le Président de l'AFACCC54-55.
Vous ne m'avez pas soumis ni le texte ni les photos.


Par ailleurs, tous les adhérents de cette AFACCC ont au moins un chien courant. Venez chasser dans nos départements et vous ferez vite comme les autres.
Je vous rappelle le début de l'article 1 des statuts de la FACCC:
Il est formé entre les associations adhérentes d'utilisateurs ou d'amateurs de chiens courants etc.....
Donc rien n'oblige à utiliser des chiens courants pour adhérer à la FACCC


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Oui, Mimie, tu as raison, c'est ce que je voulais dire : tu as piloté la relation initiale avec l'AFACCC concernée en assurant une partie de la rédaction. Le reste de l'article et les photos ont été produites par les responsables locaux. N'ayant rien d'autre nous avons mis en page ce qui nous était transmis. Cet article, comme tous les autres, a ensuite été envoyé au Pdt de la FACCC qui est ainsi associé à la relecture de la revue avant publication, en charge d'un ultime contrôle du contenu.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Mimie8854 a écrit :

En ce qui concerne l'AFACCC 54-55 c'est faux. je ne peux pas te laisser dire çà.
J'ai écrit le 1er paragraphe signé de mon nom. Et là vous m'avez dit que c'était trop juste. je vous ai dit que je n'avais rien d'autre.
Ensuite je n'ai plus rien géré. Les échanges se sont passés entre Jean François BAUER, toi même et le Président de l'AFACCC54-55.
Vous ne m'avez pas soumis ni le texte ni les photos.


Par ailleurs, tous les adhérents de cette AFACCC ont au moins un chien courant. Venez chasser dans nos départements et vous ferez vite comme les autres.
Je vous rappelle le début de l'article 1 des statuts de la FACCC:
Il est formé entre les associations adhérentes d'utilisateurs ou d'amateurs de chiens courants etc.....
Donc rien n'oblige à utiliser des chiens courants pour adhérer à la FACCC

Oui malheureusement pour être adhérent ce n'est pas obligatoire d'avoir des chiens courants, et je connais même une personne qui n'a ni chien ni permis de chasse ;)
Ce laxisme dicté par la chasse aux adhérents nous conduit direct dans le mur. vous vous gargarisez d'avoir 16000 adhérents mais combien ont la défense du chien courant comme motivation ? à mon avis très peu. si tu enlevais les "adhérents" qui viennent que pour avoir des prix sur les croquettes les assurances, le matériel et ceux qui sont là pour une valorisation personnelle, tous ces soit disant bénévoles qui touchent des IK dès qu'ils font 1 km je pense qu'on serait beaucoup moins nombreux. :P

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Le faites d avoir des adhérents sans chien courant ça fait des afaccc qui ne bouge pas
Il y a quelques années en arrière le but de l afaccc 41 était des adhérents mais le problème pas un à chiens donc aucune motivation pour la défense du chien
Je connais même des adhérents président de chasse qui refuse le chien courant dans leur territoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Je comprend pas... Je connais plein de gens dans les équipes sanglier, ou en vènerie, qui n'ont pas de chiens eux mème mais qui viennent a la chasse par passion des chiens. Il sont comme nous passionner, se régale du travail de nos chiens, et on envie que ça continue ! C'est une grande famille.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
daniel a écrit :
Mimie8854 a écrit :
bonsoir ,
c'est amicalement pour tous ceux qui sont passionés et non pas de chien que je m'exprime :pour ma part ,j'ai chassé pendant plus de 25 ans aux chiens courants .j'ai tous stoppé en 2017 , pour la raison suivante :la chasse aux chevreuils et mes loulous n'étaient pas respectés .toujours inscrit a la faccc ,cotisant , ,malgré que je ne possède plus de chiens (sinon 2 chiens a la retraite a la maison) et surtout ,toujours présent a Saint Front,pour le concours sanglier :préparation de la salle ,et,faire le pied la veille et le matin du concours et toujours présent pour défendre nos valeurs malgré tout .bonnes fêtes a tous .jeannot

En ce qui concerne l'AFACCC 54-55 c'est faux. je ne peux pas te laisser dire çà.
J'ai écrit le 1er paragraphe signé de mon nom. Et là vous m'avez dit que c'était trop juste. je vous ai dit que je n'avais rien d'autre.
Ensuite je n'ai plus rien géré. Les échanges se sont passés entre Jean François BAUER, toi même et le Président de l'AFACCC54-55.
Vous ne m'avez pas soumis ni le texte ni les photos.


Par ailleurs, tous les adhérents de cette AFACCC ont au moins un chien courant. Venez chasser dans nos départements et vous ferez vite comme les autres.
Je vous rappelle le début de l'article 1 des statuts de la FACCC:
Il est formé entre les associations adhérentes d'utilisateurs ou d'amateurs de chiens courants etc.....
Donc rien n'oblige à utiliser des chiens courants pour adhérer à la FACCC

Oui malheureusement pour être adhérent ce n'est pas obligatoire d'avoir des chiens courants, et je connais même une personne qui n'a ni chien ni permis de chasse ;)
Ce laxisme dicté par la chasse aux adhérents nous conduit direct dans le mur. vous vous gargarisez d'avoir 16000 adhérents mais combien ont la défense du chien courant comme motivation ? à mon avis très peu. si tu enlevais les "adhérents" qui viennent que pour avoir des prix sur les croquettes les assurances, le matériel et ceux qui sont là pour une valorisation personnelle, tous ces soit disant bénévoles qui touchent des IK dès qu'ils font 1 km je pense qu'on serait beaucoup moins nombreux. :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2011 21:57
Message(s) : 409
Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
vivarais a écrit :
Je comprend pas... Je connais plein de gens dans les équipes sanglier, ou en vènerie, qui n'ont pas de chiens eux mème mais qui viennent a la chasse par passion des chiens. Il sont comme nous passionner, se régale du travail de nos chiens, et on envie que ça continue ! C'est une grande famille.


Tout à fait, des gens qui n'ont pas ou plus de chiens courants mais qui aiment ce mode de chasse, et qui adhèrent à notre association, respect pour eux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
he bien moi je n ai plus de chiens courants depuis 6 anspour des raisons physiqueet familiale, mais je suis toujours un passionne de chiens courants a tir et a courre; donc pour certains d entre vous je n aurais plus le droit d adherer a la Faccc ? mais vous allez faire quoi avec 3000 adherents qui ont vraiment des chiens courants ?? vous ne serez pas representatifs au niveau National ni au niveau departemental !! je connais bcp de passionnes de chiens courants qui ne peuvent en posseder pour raison diverses et bien ils sont adherents content de lire le Forum qu en ca ne part pas en vrille et content de lire la revue et moi je continuerai a adherer tant que je serai apte a signer mon cheque vive le chasse aux chiens courants atir et a Courre et vive la Faccc meme si tout n est pas rose sur le Forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français