Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Le conseil d'administration de la FACCC a pris la décision de limiter l'utilisation du forum aux adhérents AFACCC à jour de cotisation. La consultation restant toutefois ouverte à tout public. Cette modification sera effective à partir du 26 septembre 2019.

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 08 Avr 2020 19:04

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MOULINS, 30 ANS FACCC
Message Publié : 08 Oct 2019 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2225
manu23 a écrit :
Bonjour Vivarais,
on ne se connaît pas mais pourtant je lis toujours avec plaisirs tes articles sur la revue Chien Courant et tes interventions sur le forum, mais là, je pense que tu fais erreur. Autant je suis d'accord sur le principe, autant je pense que tu te trompe sur la réalité des faits. Je m'explique, cela concerne le problème avec l'afaccc 87 sur lequel je ne reviendrai pas sous peine de me voir bannir comme certains l'ont été. Le problème a été évoqué en réunion de région, rien n'a été fait, le problème a "essayé" d'être évoqué en AG à Moulins, la personne s'est fait clore le bec (et oui, il n'y avait pas de questions diverses cette année pour éviter cette discussion), des courriers ont été envoyé au président et aux membres du CA, signés par plusieurs présidents d'AFACCC, la réponse faite par le président est une honte, je dirai même une insulte envers des présidents d'afaccc qui s'implique pour le mouvement, des adhérents ont également essayé d'alerté le président, le courrier n'a même pas été lu et je vous laisse imaginer la réponse !
Alors peut être que le seul moyen de faire bouger les choses c'est le forum, de la même manière qu'un certain Daniel12 a utilisé ce forum pour demander des comptes à l'ancien président Marc Dudognon ...

Salut Manu,
Comme tu as raison,
Les trahisons sont légion au niveau du CA, ce fut tout d'abord Marc DUDOGNON, trahi par les siens, puis Alain DEMARS un super mec, un pilier de l'AFACC de Marcel qui a fait un boulot incroyable et viré comme un mal propre, puis Christian Jean un autre vaillant soldat et maintenant Hervé.
Daniel 12 n'a d'ailleurs pas été le seul à fustiger Marc, c'est toute une équipe qui s'y est mise. Le plus drôle c'est qu'aujourd'hui le principal instigateur de ce dénigrement est lui même victime de ses copains. L'arroseur arrosé en quelques sortes ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2884
Et oui j'ai essayé aussi moi avec mon ancien président d afaccc qui siège toujours au CA seul response t inquiète nous avons budgeter les 70000e de deficite pour la question de Hervé il m'a dit pas pu trouver d accord
Comment tu peux trouver un accord quant la personne n'est pas invité à débattre avec le conseil d administration 🤔 🤔

J espère que notre conseil d administration va ouvrir les yeux et qu'il écoute un peu les gens de la base et de la transparence serai vraiment un gros plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2384
manu23 a écrit :
vivarais a écrit :
..........On peu regretter ce système mais pour le changer -si on pense qu'il y a mieux a faire- c'est pas sur le forum que ça se passe ! C'est en réunion de région, en AG, et en réunion des présidents d'AFACCC !
Laissons au forum sont terrain d'expression autour des chiens. ...................Prenez le téléphone et demander des éclaircissement a vos élus départementaux, régionaux ou nationaux si nécessaire. Ça nous fera de l'air.
Le canal de débat avec les élus nationaux n'est pas le forum.

...Autant je suis d'accord sur le principe, autant je pense que tu te trompe sur la réalité des faits...

Merci pour ton message.
Je me garde bien de donner un avis (surtout sur un forum internet) a propos de fait que je ne connait pas précisément dans les tenant et aboutissant, et sans avoir tout les sons de cloche.
Comme tu l'a noter je m'exprime sur le principe de fonctionnement d'une asso 1901 comme la notre. Et, pourquoi pas, sur la perfectibilité de la démocratie représentative.
Et aussi la perfectibilité des débats sur internet, ou ici comme ailleurs, tout par en couille très vite...

C'est pourquoi j'ouvre un post a ce sujet dans les infos nationale

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019 06:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1081
Comme tous les adhérents AFACCC, j'ai reçu la newsletter n°6 dont une partie est consacrée au bilan financier des 30 ans à Moulins. Une correction de la présentation comptable qui nous est faite s'impose en regard de ce que la FACCC a communiqué.

Sur la base des chiffres indiqués, les produits générés ont été en réalité de 387 311 € (et non 454 311 €) et les charges de 485 207 €. En effet, les provisions de 67 000 € ne doivent pas être intégrées aux produits mais affectées en réduction du déficit constaté. Ce faisant, le déficit comptable réel de la manifestation est alors de 97 896 € et non de 30 896 €.
Les provisions ne sont que des reprises de réserves (une épargne constituée par la FACCC au fil du temps) et en aucun cas des produits générés. Elles permettent d'éponger une partie du déficit. Le coût réel des 30 ans est donc proche des 100 000 €, avant affectation des provisions.

Il aurait donc fallu écrire : Produits = 387 311 € ; Charges = 485 207 € ; Résultat Net Comptable = - 97 896 € ramené à 30 896 € après affectation des réserves constituées pour 67 000 €.

Cette présentation là du bilan financier de la manifestation est la seule qui soit comptablement indiscutable. Elle a le mérite d'être sincère et de coller précisément à la réalité, même si dans les charges, les frais de déplacements et d'hébergement inhérents à la manifestation (des années 2017 et 2018) n'ont pas été pris en compte alors que dans l'absolu il aurait fallu le faire.

Cette précision est apportée par souci de transparence et de sincérité. Elle n'obère en rien le bilan général plus que satisfaisant...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1532
J'étais pas le meilleur de la classe en math, mais il me semblait bien qu'il y'avait un loup dans ce qui nous avait été présenté.
Décidément le loup est partout ! Même dans les comptes de la Faccc...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019 07:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2884
Bonjour
J'ai été banni un week-end pour avoir dénoncer le manque de transparence !!!

Mais bon on a volé une palette de vin aussi

Hervé je pense que tu va avoir un coup de baton de notre RH trésorière modératrice 😂

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Pour completer ce premier bilan, il sera intéressant d'effectuer un suivi des répercutions de la fête de Moulins.

Quels étaient les finalités de la fête?
- une fête pour les adhérents pour donner une cohésion et fédérer autour des actions de la FACCC
- communication externe :
- vers les chasseurs amateurs et non amateurs de chiens courants pour attirer de nouveaux adhérents
- vers les autres associations, telles que la société de vénerie, les clubs de race, ... pour renforcer ou initier des partenariats
- vers le grand public pour faire connaître et valoriser l'image de la chasse aux cc
- vers les institutions et le monde politique pour être considéré comme interlocuteur incontournable de la chasse et peser sur les choix futurs,
- vers les partenaires commerciaux

Il y a certainement d'autres axes à expliciter et comme je ne prétends pas avoir inventé la roue, je suis persuadé que les objectifs ont été définis au-delà du seul nombre de visiteurs et du bilan financier. Comment évaluer la réussite par rapport à ces objectifs ? Quels indicateurs ? En terme de pilotage, ce sont des outils qu'il faut avoir pour définir les axes de progrès et les points forts. Et partager les principaux indicateurs permettrait d'améliorer la communication interne qui est parfois sujette à quelques remarques...

J'ai une question derrière laquelle il n'y a aucune malice : comment le nombre de visiteurs a t'il été comptabilisé ? Vu qu'il n'y avait pas d'entrée imposée?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Bonsoir a tous
Je vais finir par penser quoique l'on fasse ,quoique l'on dise ,il y a toujours a redire
Mais une chose me rassure Hervé ,sur ce forum ,il y a des gens qui ont l'écriture facile ... :oops:
et c'est tant mieux ,toi qui recherche des articles ,tu as une liste de noms ....
Allez ,seuls :unité et défense du chien courant pourrons nous faire avancer
Bon week end
Henri

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Bonsoir,
Punaise, je ne critique rien. Je dis qu'une grande fête a été organisée, sollicitant beaucoup d'efforts de l'équipe dirigeante et des adhérents "de base" et qu'il est normal de chercher à quantifier les répercussions que tous ces efforts pourront avoir, afin de prendre un peu de recul et cibler les actions pour le futur.
La FACCC est une "entreprise" de 15000 personnes. Moulins, c'était pas le banquet annuel de la communale du coin. Alors faut arrêter la parano et voir le mal partout! Ca ne me semble pas ahurissant de penser qu'une manifestation avec un budget à plus de 300 000€ a des objectifs définis par rapport aux missions de l'association!
Nos opposants sont très organisés, méthodiques et savent utiliser les outils de management de projet pour être très efficaces
A voir ta réaction, je me dis qu'on a sans doute du retard sur eux...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2019 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 10809
Bédé16 a écrit :
Bonsoir,
Punaise, je ne critique rien. Je dis qu'une grande fête a été organisée, sollicitant beaucoup d'efforts de l'équipe dirigeante et des adhérents "de base" et qu'il est normal de chercher à quantifier les répercussions que tous ces efforts pourront avoir, afin de prendre un peu de recul et cibler les actions pour le futur.
La FACCC est une "entreprise" de 15000 personnes. Moulins, c'était pas le banquet annuel de la communale du coin. Alors faut arrêter la parano et voir le mal partout! Ca ne me semble pas ahurissant de penser qu'une manifestation avec un budget à plus de 300 000€ a des objectifs définis par rapport aux missions de l'association!
Nos opposants sont très organisés, méthodiques et savent utiliser les outils de management de projet pour être très efficaces
A voir ta réaction, je me dis qu'on a sans doute du retard sur eux...

Effectivement je pense que le message de "Bédé" a été mal interprété, y aurait il "une incompréhension entre "les ouvriers" de l'entreprise et "la direction" ????? :oops:
S'intéresser aux objectifs comme aux finalités de la fête ne veut pas dire "critique" mais au contraire que "certains" membres de notre "association" s'intéressent a la gestion de notre "entreprise"!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant