Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : DIFFÉRENCE DE MENÉES
Message Publié : 29 Oct 2019 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
J'ai remarqué une chose ,chez moi ou il fait chaud très tard,les chiens maintiennent avec difficultés quand ils ne trouvent pas d'eau pendant la menée ,alors que dés qu'il a plu,et qu'ils trouvent de l'eau pendant la chasse ,ils ne craignent quasiment plus la chaleur,tout ca m'a fait déduire que c'est plus le manque d'eau qui les gènes que la chaleur .Je ne laisse d'ailleurs jamais chasser mes chiens plus de deux heures quand il n'y a pas d'eau dans les collines ,c'est peut être pour ça qu'ils chassent encore sans probléme passé 10 ans ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: DIFFÉRENCE DE MENÉES
Message Publié : 29 Oct 2019 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
C'est clair que le manque d'eau leurs coupent les jambes. Quant il fait chaud, que l'on reprend des chiens et qu'on veut les remettre, ils faut toujours trouver moyen de les faire boire. Sinon ils n'arrivent parfois mème pas a reprendre...
Pas laisser chasser ses chiens par chaleur plus de deux heure sans boire, c'est très bien (surtout pour les reins). Mais selon ou tu est, et le contact que tu peu avoir, c'est parfois juste impossible.
Je pense aussi que la soif handicape plus que la chaleur.

Pour poursuivre sur la chaleur je pense qu'il faut y habitué les chiens. C'est pour ça que les promenades et mise aux ordre de début de saison je les fait toujours en plein cagnard.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: DIFFÉRENCE DE MENÉES
Message Publié : 29 Oct 2019 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Une poignée de croquettes avant de les lacher et une autre quand ils rentrent, avec de l'eau.
Ils le prennent aussi comme récompense et rappliquent plus vite quand on les appelle pour les récupérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: DIFFÉRENCE DE MENÉES
Message Publié : 29 Oct 2019 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Citation vivarais. Mais selon ou tu est, et le contact que tu peu avoir, c'est parfois juste impossible. Vivarais tu as tout à fait raison ,je chasse le Lievre non pas le sanglier ,et mon biotope le permet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: DIFFÉRENCE DE MENÉES
Message Publié : 30 Oct 2019 08:44 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Il est préférable de leur faire des soupes très liquide la veille de la chasse et au retour, j'ai lu dans l'excellent article sur l'alimentation du dernier chien courant que le mieux serait qu'ils mangent dans l'heure qui suit la fin de chasse pour une meilleure récupération. J' ai mon fils qui fait pas mal de courses de vélo, et l'hydratation c'est pas que le jour de l’épreuve c'est avant et après. Perso je pense que en période de grosse chaleurs les croquettes sèche sont a éviter, mieux vaut les faire tremper avec beaucoup d'eau.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: DIFFÉRENCE DE MENÉES
Message Publié : 30 Oct 2019 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Vendredi j'ai chassé dans des collines où il n'y a pas beaucoup d'eau voire pas du tout sinon un trou,je peu pas dire que les chiens n'ont pas chassé,mais dans les défauts ils auraient tendance à être moins assidus voire jeter l'éponge si c'est trop compliqué ,ce matin le secteur est plus plat et plein d'endroits d'eau ,je peux vous assurer que la différence est énorme ,malgré la chaleur j'ai arrêté les chiens à midi ,ils n'auraient jamais chassé aussi longtemps dans le secteur de vendredi qui est plus aride ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: DIFFÉRENCE DE MENÉES
Message Publié : 30 Oct 2019 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Gege83 a écrit :
Vendredi j'ai chassé dans des collines où il n'y a pas beaucoup d'eau voire pas du tout sinon un trou,je peu pas dire que les chiens n'ont pas chassé,mais dans les défauts ils auraient tendance à être moins assidus voire jeter l'éponge si c'est trop compliqué ,ce matin le secteur est plus plat et plein d'endroits d'eau ,je peux vous assurer que la différence est énorme ,malgré la chaleur j'ai arrêté les chiens à midi ,ils n'auraient jamais chassé aussi longtemps dans le secteur de vendredi qui est plus aride ...

Je voulais dire lundi ...eh oui à la retraite on fait moins attention aux jours ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: DIFFÉRENCE DE MENÉES
Message Publié : 12 Nov 2019 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Au lievre je me suis rendu compte ,de la différence sur la durée de la menée ,non pas par rapport à l'animal mais bien par rapport aux secteurs,je chasse sur plusieurs endroits et selon les quartiers et la composition du terrain ,la difficulté à chasser est nettement plus compliquée pour les chiens,chose que je ne remarquais pas lorsque je chassais le sanglier...Une fois lancé ,mes chiens ne tombaient pas en défaut quel que soit les terrains,est ce que c'est parce qu'il fille sans ruse ...peut être aussi :!: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français