J'aime bien vos avis, tous pertinent.
Comme quoi a plusieurs on est moins con
Absence totale de voie dans l'Herault ? dans ce cas soit il faut
beaucoup plus de nez. Mais ces chiens très très fin de nez bousculeront'il aussi dans la maquis ? Soit de très bon lanceur qui battent le pays ?
Quatre type de voie ? oui bien vue!
Pour ce qui est du renard, voie forte et fugace, des chiens très vite daccord... mais mon expérience m'a montrer que, si ça va trop vite goupil stress, et la voie tiens encore moins. Au premier défaut: rideau !
Pour le renard il faut de la requérence et surtout du broussaillage pour lancer quant il n'y a pas de voie de rapprocher (et c'est souvent), de la malice, et du nez ! Et a mon avis un train soutenue mais sans exagération (sauf si on veut prendre mais c'est pas le sujet du post)
Pascal 07 il veut tout en même temps : de la requérence, du perçant, et du nez.
Pour continuer la réflexions, mon avis et que tout n'est pas affaire de nez. Par exemple le capo que Brigant nous a raconter : et si ses chiens, moins fin de nez, n'avais pas perdu leur temps a s'accrocher sur la voie d'un sanglier qui était peut être 2 commune plus loin ? il serais partis quetter ailleurs et aurais, peut être, trouver une voie moins longue qui permettait d'aller au bout ?