Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 15 Sep 2019 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Guigui73 a écrit :
Bien d accord justy,je suis un peu exigeant,mais bien content de se chien,calme et travailleurs puis il aime vraiment sa!
Je crois que je me suis pas trompé je l'ai pris chez la bonne personne 😁

Je disais pas ça pour ça :D et continues à en faire bon usage de ce toutou… ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 16 Sep 2019 03:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Week-end chasse pas terrible avec cette chaleur.

Samedi avec les jeunes et Garonne et Louisette rien bien folichon. Par contre le rappel fonctionne bien à la voie et encore mieux à la pibole. Dommage de ne pas leur faire voir un lièvre.

Dimanche après-midi, découple à Framont (70), de 11 chiens. Il fait chaud, 30 degrés pas simple, pour autant les chiens sont bien meilleur dans cette température qu’à 10 degrés voir une gelée. Nous lèverons
Un lièvre au bois, qui fera plaine, sautera la route d’Achey, ira dans le maïs, premier défaut, je décide d’arrêter car il fait encore chaud et décide d’aller à l’eau. Mais une fois à l’eau Jersey ne peut plus bouger ses pattes arrière. Grosse frayeur. Je descends dans l’eau et je remonte Jersey sur la berge qui ne se lève plus. Je remmène les autres chiens au camion pour revenir chercher Jersey mais je le voie arriver, donc marche arrière et je vais le porter jusqu’au camion.
Là il est au frais à la maison tranquille avec son frère.

Dommage car sans cette chaleur cela aurait pu donner une belle chasse, surtout que les chiens étaient chauds patates.

Week-end prochain, astreinte donc pas de chasse. On verra dans quinze jours.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 19 Sep 2019 05:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
Après le Dimanche d'ouverture frustrant, retour sur le terrain Samedi dernier.

L'environnement est toujours aussi sec et le temps est bien plus chaud que pour l'ouverture mais pas un brin de vent.

Résultat : 3 ou 4 lièvres mis debout ( y en un dont je ne suis pas sur si c'est pas le même qui a été relancé après un long défaut).

Les 2 chiennes remontaient assez facilement le pied jusqu'aux gites. :D

Mais les menées qui ont en suivi ont été très courtes. 5 min en moyenne, 10 min pour la plus longue et non sans mal.

A 11h, les chiennes était carbonisé (faut dire dire quel sont un peu comme moi : en surpoids :roll: et ma plus vielle (5 ans) est sous traitement pour une méningite).

Le Dimanche, avec les mêmes conditions météo (peut être 1 degré de plus) sur une autre secteur de la commune, la chasse a été totalement différente!

Les 2 chiennes ont pris ( à 5 reprise) un pied comme si le lièvre venait de passer faisaient 100m puis rideaux, plus rien :?: . Pourtant mon père a bien aperçu un lièvre qui se dérobait du secteur!

Je ne sais pas vraiment comment analyser cela. Pieds de nuits? pris à l'envers? Lièvre qui se dérobait devant les chiennes et vite perdu? Autres explications? :?

Et à partir de 10h, plus rien, plus un coup de voix.

3 matinées de chasse depuis l'ouverture mais aucune ne se ressemble!

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 22 Sep 2019 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2018 18:54
Message(s) : 7
ce week end en repos total
pluie samedi et dimanche, on verra mercredi si la pluie a fait du bienu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 22 Sep 2019 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Demain s'il ne pleut pas,sortie lièvre en espérant que la voie soit bonne après la pluie de la nuit dernière et ce soir le ciel est menaçant,nous verrons cela demain matin !!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 24 Sep 2019 08:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Pour ma part dans l'ensemble des matinées pas simples !

Un jour sur deux ça rapproche un peu (c'est déjà çà) vu qu'il y a du lièvre je lance chaque fois , mais de petites menées .

Sur mon secteur c'est général ,qque part ça rassure . ;)

Les années se suivent et se ressemblent ,tant qu'il ne sera pas tombé 100 mm et 15 jours après peut être on commencera de chasser .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 24 Sep 2019 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Ici pareil, il manque 100 a 150 mm, en sous bois c'est comme du béton. Comme toi Jean Paul je lance à chaque fois car il y a du lièvre, mais des menées courtes de chez courtes.
Samedi, une belle chasse pour la saison avec un beau rapproché sur du vert, lancé dans un bois, la menée sera plus compliquée au saut d'un chemin certaines chiennes n'entendront pas la reprise et s'arrêteront.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 29 Sep 2019 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Se week-end à était bon,par rapport à la semaine dernière ou j'ai rien lever pendant 3jours.
Samedi le chien rapprochera 40 minutes sans trop avancée,le lièvre partira bien avant,suivi d une menée de 20 minutes.
Se dimanche le chien commence un petit rapproché puis le lièvre demarre,le chien panique un peu il part dans le sens inverse!?
Puis reprend la bonne direction,s'en suis une longue menée à travers les maisons et la reserve de chasse.le lièvre arrive il a 7 minutes d avance sur le chien,je le vois faire son manège il tourne en rond autour d un pommier,puis fais des aller retour et passe derrière une haie.
Le chien arrive et gros défaut de 30 minutes puis le lièvre sera relancé suivie d une menée de 10 minutes.
Sa fait plaisir au morale juste déçu de pas avoir pu le prélever pour le chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 01 Oct 2019 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
La qualité des chasses s'est améliorée depuis une semaine même si elles ne sont pas extraordinaires. Les chiennes rapproche assez facilement et font des menées de 20,30 minutes (c'est toujours mieux que les 5 minutes du début de saison).

Lorsque les capucins prennent les chemins, les marnes ou les vignes cela reste compliqué pour relever le défaut et les chiennes prennent du retard et plus elles ont du retard plus les défauts sont difficiles à relever et plus elles prennent du retard.... !

Mais je trouve ça très intéressant car je pense que ces conditions de chasse sont propices à l'apprentissage continu de mes chiennes et de moi aussi.

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 17 Oct 2019 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
J'ai l'impression que c'est toujours pas ça. 15 jours de bonnes averses desséchées par le vent et le soleil. Cette nuit pluie, matinée sous la pluie....et bien là, la voie était meilleur en contre que dans le droit. Ça tarde à venir.....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français