Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 07:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le fiel pour soigner ??
Message Publié : 05 Août 2019 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2014 23:48
Message(s) : 254
Bonjour , je m'explique , j'ai entendu dire que le fiel ( petite poche dans les poumons ) que l'on peut recuperer sur des fois de poulet pouvais permettre de guérir soigner ou renforcer la santé des chiens , quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de cela .... pour avoir des infos plus précise a ce sujet , merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le fiel pour soigner ??
Message Publié : 05 Août 2019 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Ce que tu appelle le fiel est "le liquide contenu dans la vésicule biliaire" "la bile" mais elle ne se trouve pas entre les poumons, mais accrochée au "foie" !!!! :oops:

C'est ce que disaient les anciens,quand on tuait un animal quel qu'il soit ,sauf le chevreuil (et le cerf et la biche je crois,mais je n'ai jamais dépouillé ni cerf ni biche) qui n'a pas de vésicule biliaire, le fait de donner "le sac biliaire" au chien le "fortifiait",j'avoue que je l'ai fais et quand j'enlève "la vésicule biliaire" sur un foie,si je suis a proximité d'un chien je le lui donne!!

Je ne sais pas comment ils font pour aimer ça c'est "amer comme du fiel" :lol: et d'ailleurs il faut prélever le sac biliaire sur un foie avec précaution parce que si on le crève et que la bile se répand sur le foie il est immangeable tellement l'amertume est importante!!!

Voila je t'ai dis tous ce que je connaissais sur "le fiel" :D mais de la a guérir tous les maux,je ne suis pas convaincu, mais sache que les chiens "aiment" et je pense pas que ça leur soit néfaste!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le fiel pour soigner ??
Message Publié : 05 Août 2019 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2014 23:48
Message(s) : 254
Mai oui je suis bête le fois bien sur !!! désolé :? merci pour ton info sympa ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le fiel pour soigner ??
Message Publié : 06 Août 2019 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
En ce qui me concerne plus jeune j'ai entendu et même vu donner le fiel du foie comme vermifuge.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le fiel pour soigner ??
Message Publié : 06 Août 2019 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2014 10:08
Message(s) : 62
Le foie non de Zeus :evil:

_________________
Les bons chiens ne sont pas plus rares que les mauvais chasseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le fiel pour soigner ??
Message Publié : 06 Août 2019 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2010 18:28
Message(s) : 23
Nom de Zeus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le fiel pour soigner ??
Message Publié : 06 Août 2019 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2010 20:52
Message(s) : 67
Bonjour,
Je vais vous parler d'une epoque passée ou les vaccins n'existaient pas pour les maladies canines.
J'etais jeune en ce temps là.
Une de mes chienne a pris la maladie de carré, mon pere fait venir le véto, >> piqùre 2,3 jours apres aucune amelioration.
Mon pere en causant avec un ancien lui parle de la chienne, celui-ci lui dit: Donne lui un fiel d'agneau
Mon pere, ni une ni deux va chez le boucher du village a coté, celui ci lui en donne 2 " car les chiens n'aiment pas
de retour à la maison il lui donne la 1ere, la chieen la mord et recrache tout aussi sec, il lui met la 2e dans la bouche et la tient fermée pour qu'elle avale.
La chienne a été malade pendant 2 jours, mon pere avait du remord et peur d'avoir fait une Connerie.Ensuite elle a repris du poil de la bete et une semaine apres elle chassait a nouveau comme avant.
Les remedes de Grand-Mere sont parfois tres bons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le fiel pour soigner ??
Message Publié : 06 Août 2019 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Bizarre que la chienne n'ai pas aimé, j'en ai donné a pas mal de chiens dans ma vie de chasseur et ils les ont toujours "gobé" avec plaisir, :oops: je l'ai d'ailleurs dis dans mon post précédent (je ne sais pas comment font les chiens pour avaler ça, mais ils aiment) :?:
Je suis tout a fais d'accord avec toi,les remèdes de grand mère ou de grand père sont souvent efficaces!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le fiel pour soigner ??
Message Publié : 06 Août 2019 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
pensez-vous que l'on peut leur en donner de temps en temps trois quatre fois dans l'année juste pour le rebooster un peu les défenses immunitaires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le fiel pour soigner ??
Message Publié : 06 Août 2019 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
edouard d'ardeche a écrit :
pensez-vous que l'on peut leur en donner de temps en temps trois quatre fois dans l'année juste pour le rebooster un peu les défenses immunitaires


Je t'assure tu peu leur en donner,moi les miens aiment ça,je ne peu pas te donner la fréquence a la quelle je leur en donne mais 3 a 4 fois par an, tu peu y aller!!!
Du temps ou je chassais le lièvre (avant de chasser au bâton) mes chiens en avaient "assez souvent" :oops: depuis ils ont disparu, mais ils sont mort de vieillesse :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français