Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 01 Août 2019 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 12 Déc 2016 14:43
Message(s) : 111
Suite à une discussion que j'ai eu récemment avec un autre chasseur, je me posais la question suivante:
Avez-vous déjà remarqué que généralement, un chien bavard au chenil est souvent un chien qui s'exprime facilement à la chasse?

Bien entendu, je parle de chiens dans des chenils où le proprio ne laisse pas gueuler ses chiens.
Je parle donc des chiens qui sont pénibles au chenil malgré colliers, système asperseur, remontrance, etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
je ne sais pas si c'est une science exacte mais ça peut,je prends chez moi,
j'en ai un de 7ans qui a toujours été chiant au chenil (le premier a hurler)et c'est vrai que c'est un des plus chaud du chenil en chasse, et au contraire une chienne qui ne dit jamais rien au chenil est la plus chaude en chasse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019 14:37 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Salut
Rien à voir à mon avis
Sans corriger mes chiennes, sans collier, sans rien du tout je peux ouvrir les portes, donner à manger, nettoyer personne ne bronche
Pas un aboiement de la journée ni même qd je charge pour aller à la chasse
Pourtant sur le terrain....
Un collègue à son chenil un peu à l écart et sa braille en continu c est pas pour ça que ça fait trembler le bois ensuite
Pour moi c est sur le caractère du chien d aboyer
T as des gosses calmes à la maison qui cassent tout sur un terrain et d autres l inverse qui sont des tornades chez eux et apres....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
Y'avait une croyance comme çà.
Quand j'ai débutais, on m'a conseillé de ne jamais faire taire les chiens, de les laisser gueuler au chenil, sinon ils ne s'exprimeraient pas à la chasse.
C'est les voisins de mon père qui étaient content !
Heureusement, ils font facilement la part des choses.
Au contraire, çà arrive des fois c'est les plus froids qui sont les plus exhubérants au chenil.
Et une fois j'en avais un qu'on ne pouvait pas faire taire, et qui était très chaud à la chasse, je me suis rapidement aperçu qu'il était plus con qu'autre chose...

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Alors la chez moi,la plus chiante du chenil qui aboie pour un oui ou pour un non,est "zéro" a la chasse elle reste là parce qu'elle fais partie de "la famille" :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019 16:40 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Moi pas de sentiments, pas de famille, celle qui gueule pour rien ou qui n écoute pas elle dégage
J ai l impression que d aboyer sans raison c est un manque d intelligence, qu ils comprennent pas où font pas la différence du quand on est à la maison et à la chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
matt a écrit :
Moi pas de sentiments, pas de famille, celle qui gueule pour rien ou qui n écoute pas elle dégage
J ai l impression que d aboyer sans raison c est un manque d intelligence, qu ils comprennent pas où font pas la différence du quand on est à la maison et à la chasse


:D c'est surement ça un manque d'intelligence il ne sait pas qu'au chenil on ne "jappe" pas et qu'a la chasse on "aboie" au ferme et "on donne de la voix" quand on poursuit!!! :D finalement il ne sait plus s'il doit "crier, aboyer, donner de la voix!!!!!!! :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français