Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 27 Juil 2019 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
minili a écrit :
Bonjour à tous mes visiteurs
je tiens particulièrement à vous remercier tous pour avoir eu la patience d'écouter mon histoire
je suis très touché par vos mots et vous assure que vous m'avez procuré un immense et réel bonheur
le chien blanc du Roy fait son retour dans l'histoire et grâce a vous j'ai encore plus de ressources pour continuer...
merci !!
je ne manquerai pas de vous transmettre les dernières nouvelles
je vais retourner au chenil pour de nouvelles naissances
cordialement
michel liegeon

Rassurez vous Mr Liegeon vous écouter n'a pas été difficile, mais plutôt passionnant, même pour moi qui parles beaucoup, la j'ai écouté un homme passionné comme on en rencontre peu, et ça j'aime beaucoup... Donnez nous de vos nouvelles.. Amicalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 29 Juil 2019 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2018 11:10
Message(s) : 7
bjr a tous .pouvons nous avoir des photos merci.(pour voir de beaux chiens)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 29 Juil 2019 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2011 18:23
Message(s) : 286
Félicitations pour cet énorme travail , je sais que dans les ancêtres du porcelaine il y as des chiens blanc du roy , du coup je suis bien curieux d avoir quelques photos !!!! Amicalement et encore une fois respect


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 30 Juil 2019 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2019 14:10
Message(s) : 29
Bonjour
Bien entendu je ferai le maxi pour vous transmettre des images et des données les concernant
Pour votre information je vais présenter un lot de Blancs du Roy à Sully les 7 et 8 septembre à la fête de la SANGE
en ce qui concerne les porcelaines ou chiens de Franche Comté ils sont des descendants et l'on peut le considèrer comme le briquet du chien blanc du Roy
personnellement je n'aime pas bien ce terme mais cela le rattache directement et c'est bien ainsi
bien à vous
michel


Pièces jointes :
Description du fichier : Jonquille excellente et de change
Copie conforme d'une peinture de Desportes
(1690...)

DSCI0097.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 30 Juil 2019 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2019 14:10
Message(s) : 29
chiens Bancs du Roy avant leur intégration à l'équipage


Pièces jointes :
Description du fichier : au chenil de Blaisnay (elevage)
DSCI0081.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 30 Juil 2019 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Cette race est elle officiellement reconnue par la SCC ?
pouvez vous me dire quelle est la différence notoire concernant la morphologie qu'il y a entre les "blancs du roy" et les billy parce que personnellement je ne vois rien de très flagrant.
Merci

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 30 Juil 2019 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2018 11:10
Message(s) : 7
mr liegeon bonjour et bravo, est-ce que vous chasser a courre ou a tir ,vos chiens sont-il aux ordres et quel animal chassez vous (ce n'est pas un interrogatoire c'est simplement de la curiosité) merci bien de votre temps (j'adore les chien blanc du roi,les billys,les porcelaines même les chiens anglais ou irlandais blancs).le chien NARCISSE (billy)de l’équipage piqu'avant sologne est magnifique(pour mon gout)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 03 Août 2019 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2019 14:10
Message(s) : 29
daniel a écrit :
Cette race est elle officiellement reconnue par la SCC ?
pouvez vous me dire quelle est la différence notoire concernant la morphologie qu'il y a entre les "blancs du roy" et les billy parce que personnellement je ne vois rien de très flagrant.
Merci

Bonjour Monsieur
si ma mémoire est bonne il y a quelques années vous aviez très clairement défendu l'article de Patrick Molina sur les premiers instants de notre organisation
....étant de ces instants (1986) derrière Marcel Jean Francois et Jean claude ....je vous remercie
"il ne peux y avoir d'avenir sans un respect profond du passé" mais je sais que par ces temps modernes......
En ce qui concerne les chiens blancs du Roy ils ne sont pas reconnus par la SCC aucune action ni demande n'ayant été faite
je vise plutôt une reconnaissance au niveau patrimoine culturel mais trop de gens n'ont pas compris ma démarche débutée en 1990
ma méthode par la recherche des indices convergents sur 4 siècles d'histoire m'a imposée de consulter durant 18 ans des milliers de documents en tout genre
mon objectif étant de retrouver les gènes des chiens blancs du roy et pas de recréer un race de chiens comme l'a fait Mr Du Rivault pour le beau chien Billy qui est incontestablement
un descendant des blancs du roy par le Montemboeuf (ayant travaillé 20 ans avec le Dr Paul Rogeon vous voyez a quoi je me réfère !)
j'ai commencé la mise en pratique de mes observations en 2007 et très vite retrouvé l'objet de mes recheches les chiens Chambray purs blancs du Roy et Baudry d'Asson Venféens
Mon premier Maître Mr Hubert Desamy m'avait dit qu'il naissait dans les grands vendeens des chiens blancs à poil ras sachant que personne n'ignore le lien des vendéen avec les blancs du Roy
j'ai même retrouvé les bases pour approcher le chien de Saintonge dont un vieux document assure sa parenté avec des blancs du Roy
je mettrai d'autres photos sur ce forum
rappel ; seul un quart des Grands chiens Blancs du Roy étaient blancs immaculés les autres blancs et oranges ;acajou,gris et beaucoup plus rustiques que le Billy
Voila ce que j'ai cherché

merci de votre intérêt
michel liegeon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 03 Août 2019 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2019 14:10
Message(s) : 29
vincent48 a écrit :
mr liegeon bonjour et bravo, est-ce que vous chasser a courre ou a tir ,vos chiens sont-il aux ordres et quel animal chassez vous (ce n'est pas un interrogatoire c'est simplement de la curiosité) merci bien de votre temps (j'adore les chien blanc du roi,les billys,les porcelaines même les chiens anglais ou irlandais blancs).le chien NARCISSE (billy)de l’équipage piqu'avant sologne est magnifique(pour mon gout)

Bonjour
L'Equipage va attaquer sa 43 eme saison de vénerie du chevreuil et nous disposons d'une meute de 30 poitevins Guyot et d'une meute nouvelle de 30 chiens blancs du Roy plus l'élevage et quelques outils que nous gardons
les blancs sont plutôt de change très solidaires et d-ordre
trop tôt pour en dire plus mais très agréable de chasser avec cette vague blanches .....
merci de consulter ma réponse précèdante à daniel pour l'histoire...qui ne fait que commencer
bien à vous
michel liegeon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 03 Août 2019 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
minili a écrit :
daniel a écrit :
Cette race est elle officiellement reconnue par la SCC ?
pouvez vous me dire quelle est la différence notoire concernant la morphologie qu'il y a entre les "blancs du roy" et les billy parce que personnellement je ne vois rien de très flagrant.
Merci

Bonjour Monsieur
si ma mémoire est bonne il y a quelques années vous aviez très clairement défendu l'article de Patrick Molina sur les premiers instants de notre organisation
....étant de ces instants (1986) derrière Marcel Jean Francois et Jean claude ....je vous remercie
"il ne peux y avoir d'avenir sans un respect profond du passé" mais je sais que par ces temps modernes......
En ce qui concerne les chiens blancs du Roy ils ne sont pas reconnus par la SCC aucune action ni demande n'ayant été faite
je vise plutôt une reconnaissance au niveau patrimoine culturel mais trop de gens n'ont pas compris ma démarche débutée en 1990
ma méthode par la recherche des indices convergents sur 4 siècles d'histoire m'a imposée de consulter durant 18 ans des milliers de documents en tout genre
mon objectif étant de retrouver les gènes des chiens blancs du roy et pas de recréer un race de chiens comme l'a fait Mr Du Rivault pour le beau chien Billy qui est incontestablement
un descendant des blancs du roy par le Montemboeuf (ayant travaillé 20 ans avec le Dr Paul Rogeon vous voyez a quoi je me réfère !)
j'ai commencé la mise en pratique de mes observations en 2007 et très vite retrouvé l'objet de mes recheches les chiens Chambray purs blancs du Roy et Baudry d'Asson Venféens
Mon premier Maître Mr Hubert Desamy m'avait dit qu'il naissait dans les grands vendeens des chiens blancs à poil ras sachant que personne n'ignore le lien des vendéen avec les blancs du Roy
j'ai même retrouvé les bases pour approcher le chien de Saintonge dont un vieux document assure sa parenté avec des blancs du Roy
je mettrai d'autres photos sur ce forum
rappel ; seul un quart des Grands chiens Blancs du Roy étaient blancs immaculés les autres blancs et oranges ;acajou,gris et beaucoup plus rustiques que le Billy
Voila ce que j'ai cherché

merci de votre intérêt
michel liegeon

MR Liegeon quand je vous ai rencontré ,j'ai de suite compris que je ne parlais pas à un farfelu,mais à un grand passionné ,je ne me suis pas trompé ,et je suis content d'avoir mis le post sur vous..amicalement Gerard Roubaud


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français