Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Loi chenil
Message Publié : 21 Juil 2019 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2011 20:49
Message(s) : 953
Bonjour à tous voilà j'aurais voulu savoir comment avez vous déclarer vos chenil ? Car je ne trouve pas exactement ce qu'il me faut comme renseignement je m explique mon chenil ferait 80m2 de Dale dont 32m2 de couvert mais toute les lois pour les chenil sont faite pour les éleveur pro ou dite familial.... Moi je ne suis pas éleveur donc aucun numéro de siret.... J aurais donc voulu savoir sur le permis de construire ce qu'il faut que je déclare... Merci pour tous vos renseignements apporter à ce sujet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loi chenil
Message Publié : 21 Juil 2019 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Je pense que le mieux c'est de prendre rdv avec un responsable de la mairie de chez toi il te dira se qu'il veut exactement au moins tu seras fixé si ils sont d'accord ou pas pour que tu fasses un chenil si ils sont d'accord il te diront les les documents à fournir. si ils ne sont pas d'accord ça va être plus difficile parce qu'il faut que ça soit eux qui te donne l'accord .après tout dépend combien tu veux mettre de chien au-delà de neuf chiens cela se complique un peu plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loi chenil
Message Publié : 21 Juil 2019 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Salut
Il y a plusieurs réglementations qui s'appliquent.
Le code rural , le règlement sanitaire départemental, et potentiellement des contraintes ou limitations liées à ta commune ou bien à ton terrain.

Le code rural limite à 9 chiens sans avoir besoin de faire de déclaration.
Dans le 63, le RSD parle de 5...

Et personne n'a toutes les infos. Il faut recouper et passer qq coups de telephone. A La mairie, ils sont au courant du plan d'urbanisme et du POS, mais généralement pas plus.
Bon courage.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loi chenil
Message Publié : 22 Juil 2019 06:10 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
kevin63 a écrit :
Bonjour à tous voilà j'aurais voulu savoir comment avez vous déclarer vos chenil ? Car je ne trouve pas exactement ce qu'il me faut comme renseignement je m explique mon chenil ferait 80m2 de Dale dont 32m2 de couvert mais toute les lois pour les chenil sont faite pour les éleveur pro ou dite familial.... Moi je ne suis pas éleveur donc aucun numéro de siret.... J aurais donc voulu savoir sur le permis de construire ce qu'il faut que je déclare... Merci pour tous vos renseignements apporter à ce sujet

bonjour au niveau sanitaire DSV départementale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loi chenil
Message Publié : 22 Juil 2019 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Au plus tu demandes au plus on t'emmerde... faut bien justifier son salaire, et ses pouvoirs, Bon mais après chacun fait comme il veut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loi chenil
Message Publié : 22 Juil 2019 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
Bonjour, tant que tu ne possède pas plus de 9 adultes, tu n'es pas obligé de déclarer en chenil, par contre la surface de 32m2 couvert t'oblige à faire une demande de permis de construire.
Le mieux, le plus simple, dans les clous et sans emmerdes, si tu as -de 10 chiens adultes, tu fais une demande de permis de construire pour une cabane de jardin de 32m2.
Ensuite, le reste de dalle non couvert, aucune obligation, les grillages non plus.
Par contre mets toi aux normes de suite pour les effluents ( il faut que tu puisse les recueillir pour les épandre ou les traiter ) c'est le plus important pour pas être emmerdé. Rien ne t'empêcheras de loger tes chiens dans ta cabane de jardin.


Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loi chenil
Message Publié : 22 Juil 2019 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Demande rien z personne. Si tu fais une demande pour une cabane de jardin, tu va payer des impôts dessus.
Perso j'ai un certain nombre de chien, je n'ai jamais rien demandé à personne et tout le monde se porte bien comme sa. Mais fais y comme il faut, surtout pour l'évacuation des excréments, la superficie par chien aussi.
Après si tout tes chiens sont identifiés, en état avec de l'eau propre tout les jours tu crains pas grand chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loi chenil
Message Publié : 23 Juil 2019 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2017 08:26
Message(s) : 276
Localisation : Drôme
Bonjour, je suis exactement dans le même cas.
Je ne sait pas si je demande un permis de construire pour un chenil ou pour un abri de jardin.
Mais à vous lire, je pense que je vais demander un permis pour un abri. Je vais tout prévoir pour récupérer l'eau et les extrements de l'interieur.
Pour ce qui est des extrements fait dans le parc comment faite vous ? Vous les mettez dans la fosse ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loi chenil
Message Publié : 23 Juil 2019 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
slt moi j'ai fait une demande de permis de construire et declare que c'est un abris pour chien de chasse ( j'en ai mois de 9 ) et c'est accorde , juste que c'est ecrit que de faire le nécessaire si il y du bruit !!! comme ça c'est pas moi le plus enmerde !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loi chenil
Message Publié : 23 Juil 2019 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Moi par exemple ..jai ,demande à la mairie si céla pose problème que je fasse un chenil sur mon térrain qui n'est pa constructible il mon répondu que non mais qu'il voulait que se soit fait dans les normes sanitaires se que j'ai fait puis une personne et venue contrôlée tout était parfait ... Et. A l'inverse un chasseur que je connais sur la commune voisine à la mienne n'a rien demander sur un térrain non constructible et bien il lui on fait enlever donc je pense que c'est à toi de voir en fonction de la ville où tu habites su tu penses que cela peut passé il vaut mieux Être en règle si non tu fait sans demander et tu a une chànce sur deux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français