Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 05:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Mai 2019 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut à tous,

En ce moment j'hésite à me séparer d'un jeune chiens grand gascon (9 mois) car il n'a pas la gorge d'un grand gascon et que son caractère ne me plaît pas ( chien plutôt timide et réserver). C'est un chien qui est déclarer, chasse seul lève seul et que j'ai sortie quelque fois sur des pied de nuit qu'il a plutôt bien travailler seul ou accompagné d'un "prof".

Mais a 9 mois il reste du travail, pour le créancer, lui faire travailler des voie froides enfin le travail que tout le monde connaît.

Comme des arrivé sont prévue au chenil je me disait pourquoi ne pas le vendre a quelqu'un pour qui la gorge n'est pas un critère.

Mais c'est la que m'est apparu cette réflexion, un chien comme ça, ça vaut combien. Sur leboncoin on trouve de tout, et quand on sais que certain chiot lof se vendent a plus de 800€ sans garantie. Et bien combien vendre un chien de 9 moi qui chasse déjà mais pour lequel il reste du travail, 500 , 1000 , 1500€? En restant raisonnable?

Vos avis, réflexions sont les bien venu, à vos clavier dite nous ce que vous pensez du prix des chiens à l'heure actuel qui me paraît dé mesurer pour certain et raisonnable pour d'autre. L'élevage a un coup, le LOF encore plus. Mais parfois je pense que certain profitent d'un effet de mode.

a vos clavier

bonne soirée

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2019 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
bon sujet, perso je me fait mes chiots mais j en achete aussi , ce qui me gene le plus c est pas forcement le prix, c est plutôt de trouver le chien que tu recherche je m explique, exemple tu cherche un rapprocheur voix unique c est sur que tu va le payer un bon prix, par contre le vendeur doit bien dire se que fait le chien ca evite bien souvent des kilometres et des enguelades pour rien, apres pour le prix y a un vendeur et un acheteur, c est mon point de vu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2019 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Tu le met à 500 t as pas un appel, tu le passes à 2000 tu vas être harcelé au téléphone :lol:
Pour te faire une idée, moi je donne les chiots, et ca m est arrivé de vendre une chienne une seule fois qui quetait mais ne faisait plus le ferme suite à un tampon, elle avait 3 ans et est partie à 900
Un mâle de 1 an 1/2 qui faisait le ferme, pas super chaud mais déjà assez propre je l ai donné, mais à un mec que je connaissais un peu et idem une chienne
Personnellement, en vendant t as toujours des casses couilles ou des rêveurs alors que qd tu donnes y a pas d histoire par la suite et chez moi la chasse et les chiens c est un plaisir, pas un business
En contre partie je récupère des origines et des saillies


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
matt a écrit :
Tu le met à 500 t as pas un appel, tu le passes à 2000 tu vas être harcelé au téléphone :lol:
Pour te faire une idée, moi je donne les chiots, et ca m est arrivé de vendre une chienne une seule fois qui quetait mais ne faisait plus le ferme suite à un tampon, elle avait 3 ans et est partie à 900
Un mâle de 1 an 1/2 qui faisait le ferme, pas super chaud mais déjà assez propre je l ai donné, mais à un mec que je connaissais un peu et idem une chienne
Personnellement, en vendant t as toujours des casses couilles ou des rêveurs alors que qd tu donnes y a pas d histoire par la suite et chez moi la chasse et les chiens c est un plaisir, pas un business
En contre partie je récupère des origines et des saillies


Matt je suis daccord avec toi pour moi le commerce de chiens c'est pas trop mon truc souvent je donne avec condition de récupéré un chiot sur portée a venir l'année dernière sur 1 portée j'en ai donné 5 et les autre vendus petit prix , la chienne que j'ai vendu le plus chère c'était ya 2 ans 1 chienne gr bleue créancée sanglier 350e alors on est dans le résonnable je pense , Au mois de décembre j'avais eus en échange de 2 males 1 chienne de 2 ans gasconne au lof exellente origine connue j'avais mis 1 annonce a donner j'ai eus 35 mails et pour finir je l'ai donné a 1 jeune pas très loin , pour info cette chienne avait été achetée dans le sud pour 800e


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
echo tu nous décris un jeune chien prometteur pourquoi s'en séparer surtout qu'a 9 moi ça voix est loin d’être fini ? Fait lui faire une saison de chasse avant de t'en séparer!
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
pascal 07 a écrit :
echo tu nous décris un jeune chien prometteur pourquoi s'en séparer surtout qu'a 9 moi ça voix est loin d’être fini ? Fait lui faire une saison de chasse avant de t'en séparer!
A+ Pascal


Ben oui je comprends pas à 9 mois le chien n est pas en pleine expression de ces valeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2010 12:23
Message(s) : 1001
Localisation : perigord noir
Salut écho

Pour ton jeune chiens moi perso je le garderai une saison de plus pour la raison suivante

Qu est ce qui te dit que tes futur recrue seront meilleur ou égale a ton chien de 9mois??au final si tu te sépare de ton jeune et que les petit que tu gardé ne sont pas a la hauteur de ton jeune tu aura fais un grand pas en arrière...

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Perso à 9 mois les chiens ne sont pas déclaré ou toit juste. Il a le temps.

Pour le prix des chiens sa devient cher mais c'est le prix qui fait la demande. A savoir qu'un grand gascon lof à 2 mois sa se vends 650e 700e voir plus pour les éleveurs reconnu...
Comme tu décris ton chien chez moi il ne part pas en dessous de 1200e


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Pour moi le bon prix c'est quand l'acheteur et le vendeur sont contents après !
ça paraît bête mais c'est pas si évident. Car pour ça faut que le vendeur dise complètement et honnêtement qualités et défauts, mais aussi que l'acheteur explique bien ce qu'il attend... et son budget.
Essayant modestement d'élever plusieurs chiots à chaque fois pour sélectionner ensuite je me sépare de chiens entre 1 et 2 ans. Pas de règle, c'est allé de 0 à 800 selon qualités et/ou opportunités de faire plaisir à une connaissance ou à un jeune. Si je m'en sépare c'est que forcément quelque chose ne me plait pas, j'essaie de l'expliquer le plus sincèrement et l'acheteur décide avec ces éléments et ses besoins.

Pour le reste, bien sur qu'il y a la "loi" de l'offre et de la demande mais quel plaisir de réléchir à plusieurs sur la génétique et l'élevage et partager des échanges de chiots pour avoir tout sous l'oeil, dépanner quand ça marche chez nous et recevoir quand on est dans la merde.

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
pas de lof et sans créance 300 €uro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français