Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 21:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mai 2019 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2019 14:45
Message(s) : 4
Bonjour, je voulait avoir votre retour ci certain ont fait deux fois la même portée avec le même père et la même mère a 2 ans d'intervalle la première portée 4 chiens garder les 4 très content rapprocheur précoces bien dans la voie du sanglier, deuxième portée 3 chiots de gardé ils ont 10 mois un seul de correct et moin bon que la portée précédente et les 2 autres rien du tout pas chasseur très timide pas moyen de les démarré alors que la portée précédente ont tous demarre a 4 mois....
Que faut-il en penser ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
que la génétique ne se maîtrise pas :mrgreen: et que cela démontre que parfois avec de bons parents on peu avoir des chiots complètement différents ;)

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Ont-ils été mis dans les mêmes conditions, à la même fréquence ?

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Et surtout , que c'est ENCORE es chiots !! il faut être patient avec les chiens . Tu ne peux vraiment être affirmatif que à 3 ans . Mais pour revenir à ton sujet , j'ai fais la même chose : des chiens différents au moral selon les portées mais au final pas de mauvais .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2019 14:45
Message(s) : 4
Les chiots de la deuxième portées on même été plus sortis que les premiers voyant qu'ils ne demarrait pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
park29 a écrit :
Et surtout , que c'est ENCORE es chiots !! il faut être patient avec les chiens . Tu ne peux vraiment être affirmatif que à 3 ans . Mais pour revenir à ton sujet , j'ai fais la même chose : des chiens différents au moral selon les portées mais au final pas de mauvais .


+1
De plus quand un couple fait 2 enfants à 2 ans d'intervales ils sont identiques?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
phillef13 a écrit :
park29 a écrit :
Et surtout , que c'est ENCORE es chiots !! il faut être patient avec les chiens . Tu ne peux vraiment être affirmatif que à 3 ans . Mais pour revenir à ton sujet , j'ai fais la même chose : des chiens différents au moral selon les portées mais au final pas de mauvais .


+1
De plus quand un couple fait 2 enfants à 2 ans d'intervales ils sont identiques?


On m'avait dit qu'il y avait une histoire de position, c'est peut être pareil pour les chiens :lol:

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2014 19:04
Message(s) : 99
victor.39 a écrit :
Bonjour, je voulait avoir votre retour ci certain ont fait deux fois la même portée avec le même père et la même mère a 2 ans d'intervalle la première portée 4 chiens garder les 4 très content rapprocheur précoces bien dans la voie du sanglier, deuxième portée 3 chiots de gardé ils ont 10 mois un seul de correct et moin bon que la portée précédente et les 2 autres rien du tout pas chasseur très timide pas moyen de les démarré alors que la portée précédente ont tous demarre a 4 mois....
Que faut-il en penser ?

bonjour,
pour répondre à ta question,1ère: il faut garder toute la porté laisser faire la sélection naturelle,environ à 2 ans,il faut compter le nombre de chiens qui correspondent aux critères recherchés,et la on parle de quelques choses de concret.La 1ère fois tu gardes 4 chiots ,tu as du certainement garder les meilleurs.La 2ème fois tu as moins bien choisi.Si tu avais gardé des deux portées entières,dresser les chiots à identique,tu pourrais comparer et connaitre le pourcentage de réussite.
alain demars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Moi j'ai 2 frères et on se ressemble beaucoup avec le premier mais moins avec le deuxième
Je pense que c est la génétique, C est pas aussi simple que 1+1=2 malheureusement
Pourtant j en connais qui ont fait saillir même père et même mère plusieurs fois justement parce que c'est sorti très très bon à chaque fois
Va comprendre....
Mais j avoue que j aurais bien parié que ça serait ressorti pareil
Après effectivement faut attendre qu ils aient une ou 2 saisons pour juger
La précocité d un chien ne fait pas forcément qu il sera meilleur qu un tardif à long terme !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Oui tout garder pour se faire une idée. Et ça dépend aussi du degré de "fixité" chez les géniteurs.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français