Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 21:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 18 Mai 2019 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Guigui73 a écrit :
Pensez vous que prélever 1ou 2 lièvre dans la saison change le comportement du chien?je me pose la question si sa peut lui apporter quelque chose mis à part sa satisfaction ?


Je te dis pas non,je ne te dis pas oui :D ça c'est une réponse de Normand, pas de Varois!!!!
Pour un chien seul qui débute ,je pense que ça peu lui apporter un plaisir, qui fera qu'il sera plus tenace sur la menée pour essayer d'arriver a ses fins !!!Je dirai que l'idéal pour un chien qui débute c'est d'en tuer un après une poursuite, assez loin du chien pour qu'il ne fasse pas de relation coup de fusil et lièvre au bout de la poursuite et se planquer(se cacher) :D pour laisser le chien savourer son plaisir et apparaître après pour le féliciter après chacun sa méthode,c'est juste un avis personnel!!!
Mais par contre surtout pas en tuer un devant le chien au lancé,c'est mon avis!!!Si non tu en fera un chien d'arrêt qui dès qu'il sera en défaut n'insistera pas pour relever le défaut et te reviendra dans les pattes
Tu aura surement d'autres avis!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
Personnellement, je pense que prélever quelques lièvres devant les chiens apporte quelque chose à la créance.

En tous cas , c'est mon intime conviction et je partage la pensée de Pierrot 83.

Citation:
Je dirai que l'idéal pour un chien qui débute c'est d'en tuer un après une poursuite, assez loin du chien pour qu'il ne fasse pas de relation coup de fusil et lièvre au bout de la poursuite et se planquer(se cacher) :D pour laisser le chien savourer son plaisir et apparaître après pour le féliciter après chacun sa méthode


Maintenant je n'est pas une expérience énorme dans le domaine car, comme je l'ai écris, je ne chasse le lièvre que depuis 5/6 ans mais d'autre personne sur le forum on beaucoup plus d'expérience que moi et pourront eu aussi te conseiller.

Et en effet, avoir une chienne bien créancée rend la tâche bien plus facile surtout pour former un autre chien mais il faut faire énormément d'effort les premières années pour lui montrer beaucoup de lièvres et rien que des lièvres!

Hélas ,j'ai perdu ma chienne l'an passé (les reins ont lâché a à peine 6 ans). Elle avait eu tout juste le temps de former sa demi-sœur.

Maintenant, je recommence un cycle avec une nouvelle petite chienne pour chasser en duo.

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 28 Fév 2017 12:48
Message(s) : 79
Localisation : AFACCC 05
Pour ma part quand je créance un jeune chien si je peux
En prélevé un juste devant son nez. Je le fais car je pense très honnêtement que ça lui montre le gibier désirait. ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Prélever un lièvre devant le chien les premières années, c'est une récompense pour lui, c'est la proie qui lui échappe tout le temps qu'il réussit enfin à mordre.
Il y a des chiens aussi qui le voient mort et ne s' y intéressent plus du tout, font comme s'ils ne le voyaient pas, ils ne doivent pas avoir le même but dans leur tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
winchester a écrit :
Prélever un lièvre devant le chien les premières années, c'est une récompense pour lui, c'est la proie qui lui échappe tout le temps qu'il réussit enfin à mordre.
Il y a des chiens aussi qui le voient mort et ne s' y intéressent plus du tout, font comme s'ils ne le voyaient pas, ils ne doivent pas avoir le même but dans leur tête.


Tout a fais!!!Certains chiens une fois mort ça ne les intéresse plus!!!Effectivement ils doivent avoir juste l'envie de courrir après un jouet et une fois le jouet cassé ils sont déçus :D Allez donc savoir,s'ils pouvaient parler!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Je pense essayer de lui en prélever 2Grand maxi,en espérant que sa n'ai pas d incidence sur la population,ces toujours le problème...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français