Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2019 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Bonsoir à tous,j'ai un ariegois de 8 mois que j'ai pris dans la drôme,il a bien démarrer au parc et commence à à rapproché sur des voie de la nuit,mais dur dur de lever un lièvre.je voulais savoir si il yen a qu' on commencer la chasse du lièvre avec un seul chien et si ses difficiles que sa avec un seul chien.sachant que que il y a cerf ,chamois, etc ...sur ma commune


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pour être sur de le mettre sur une voie de lièvre, le plus facile est de se lever de bonne heure, de bien repérer un lièvre dans la nature,voir son trajet et ensuite prendre le chien et le mettre sur cette voie fraîche au départ et ensuite éloigner le temps!!
Voila mon avis pour "essayer" de former un chien dans la voie du lièvre,car comme tu dis "dur dur" de lever un lièvre avec un jeune chien, mais si tu réussit (en principe) le chien formé seul sera plus requérant,tenace dans la recherche de cette voie!!C'est mon avis!! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Merci de ta réponse,je vais essayé ta méthode se week-end 😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Pour bien lui mettre le lièvre dans le nez, bientôt quand les foins seront coupés, les lièvres sortent en fin d'après-midi bien avant la nuit.
Après un chien seul c'est plus long mais avec un ariégeois, c'est la race idéale pour le lièvre, ça devrait aller vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Tu te lèves 1h avant le lever du soleil et tu tournes en voiture avec la pile en éclairant les champs, tu vas bien tomber sur un
Après y a plus qu a ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2019 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
merci pour vos conseil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2019 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Chasser une voie aussi délicate avec un jeune chien c'est possible. Mais un chien te donnera le meilleur de lui même que vers 3-4 ans.
Les deux premières saisons c'est de la formation.
L'idéal pour le déclarer c'est d'avoir du lièvre.... Pas souvent simple. De plus il vaut mieux éviter les coins trop vifs en grand animaux, quitte à choisir un coin avec moins de lièvre.... ainsi ton chiens ne sera pas tenté par ce que tu considérera être une faute.
On a tous démarré un jour, c'est passionnant de voir progresser son premier chien, mais il faut savoir être patient.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
Je suis d'accord avec toutes les réponses qui t'on été données.

Quand j'ai commencé à chasser le lièvre il y 5/6 ans, je n'avais que jeune ariégeoise.

Après qu'elle se soit déclarer en parc, j'ai effectué beaucoup de sortie dans des coins où je savais qu'il y avait un lièvre et qu'il y avait un minimum de chevreuil.

Je suivais sa quette d'assez prêt et j’emmenais mon père que je plaçais à des endroits stratégiques afin qu'il me prévienne si un chevreuil se dérobait de la zone.

Si un animal non désiré était vu, j'interrompais la quette par sécurité pour qu'elle ne soit pas tentée et je changeais de coin.

J'ai pratiqué ainsi pendant 2 saisons et nous avons eu la chance de faire quelques prélèvement devant elle et lui faire mordre dedans.

Quand elle a eu 2 ans 1/2, lorsque j'ai aperçu un chevreuil non loin, je l'ai prise en laisse et je l'ai emmenée sur la voie qu'avait emprunté la bête. Pas de réaction! j'ai détacher le mousqueton et toujours pas de réaction par rapport à la voie du chevreuil.

De ce jour, je lui ai laissé de plus en plus de liberté et d'initiative et j'ai commencé à l'emmener dans des coins que j'évitais jusqu'alors.

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
dums38 a écrit :
Je suis d'accord avec toutes les réponses qui t'on été données.

Quand j'ai commencé à chasser le lièvre il y 5/6 ans, je n'avais que jeune ariégeoise.

Après qu'elle se soit déclarer en parc, j'ai effectué beaucoup de sortie dans des coins où je savais qu'il y avait un lièvre et qu'il y avait un minimum de chevreuil.

Je suivais sa quette d'assez prêt et j’emmenais mon père que je plaçais à des endroits stratégiques afin qu'il me prévienne si un chevreuil se dérobait de la zone.

Si un animal non désiré était vu, j'interrompais la quette par sécurité pour qu'elle ne soit pas tentée et je changeais de coin.

J'ai pratiqué ainsi pendant 2 saisons et nous avons eu la chance de faire quelques prélèvement devant elle et lui faire mordre dedans.

Quand elle a eu 2 ans 1/2, lorsque j'ai aperçu un chevreuil non loin, je l'ai prise en laisse et je l'ai emmenée sur la voie qu'avait emprunté la bête. Pas de réaction! j'ai détacher le mousqueton et toujours pas de réaction par rapport à la voie du chevreuil.

De ce jour, je lui ai laissé de plus en plus de liberté et d'initiative et j'ai commencé à l'emmener dans des coins que j'évitais jusqu'alors.


Quand tu a un chien sur c'est plus pareil :D tu peu effectivement chasser a des endroits ou "la faune" est diverse et varié :D et former d'autres chiens pour construire une "équipe" :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Pensez vous que prélever 1ou 2 lièvre dans la saison change le comportement du chien?je me pose la question si sa peut lui apporter quelque chose mis à part sa satisfaction ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français