Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:22


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message Publié : 03 Mai 2019 10:46 
Je dois etre un joli con.

Encore une fois faite moi voir sur le texte du schéma ou c'est ecris noir sur blanc obligation de couper les chiens!!!

La loie interdit l utilisation d'un vehicule pendant l'action de chasse donc du début a la fin de la battue. Votre schéma vous autorise a vous en servir!!!

Ce n'est pas parcequ'on vois autorise a prendre les 4x4 pour aller couper les chiens qu'on vous oblige a le faire!!

De plus une enceinte peut faire la taille de la société donc 1000 3000 8000 hectares!!! Donc c'est très vague. Comme je l'ai dis que vous defendiez votre façon de chasser baste, mais ne nous faites pas croire qu'on vous empêche de lacher les chiens et de les faire courir!! Si c'était le but de la fédé ce serait écrit noir sur blanc!!!

Vous avez qu'à posté le plus loin possible du pied d attaquz et si la chance et la le sanglier arrivera au poste. Sa vous economisera du gazoil car a 1€47 faut y regarder!!

De toute façon pas la peine de discuter c'est un dialogue de sourd!!

Cdlt[/quote]

Donc, j'en conclue d’après vos commentaires, 70% des chasseurs haut viennois ont rien compris à la chasse au chien courant, mais également l’ensemble de nos louvetiers, qui ont écrit un courrier au préfet par un vote à l'unanimité en disant que le SDGC était dangereux pour la gestion du sanglier, mais aussi la FDSEA qui c'est positionné en notre faveur en disant être très inquiet dans la gestion du sanglier dans notre département. Mais toi, ECHO, tu as la solution quand à la gestion de nos population sangliers et grand cervidés sur un département que tu ne connais pas, ah oui j'oublier je suis en plein cœur de la zone sylvatube... tu connais ce que c'est? Non je ne crois pas, sinon tu ne parlerais pas de cette manière.
Et oui, vos fédérations vous parlent de la peste porcine, mais elle oublie de parler de la tuberculose bovine, chez moi les vaches sont abattues par centaines mais ça tu t'en fous toi. Crois moi quand un agriculteur t'appelle parce que les sangliers sont passés sur son terrain, que tu les lèves et que tu n'as pas de résultat, revient le voir avec un casque, parce que lui, on lui a tué ses vaches dont l'origine était chez lui depuis plusieurs générations et qu'il a pleuré en voyant ses stabulations vides.
Quand j'entends certains commentaires expliquant que des chasseurs de sangliers font n'importe quoi avec un logo faccc, vous êtes bien contents de les avoir comme adhérents, sinon dites le leurs vite, qu'ils arrêtent de prendre une adhésion parce qu'ils ne représentent pas la faccc, comme tu dis le gas-oil est cher mais tu vas leurs faire économiser 35 euros, allez y, continués à dénigrer les chasseurs de sangliers et vous allez voir la chute de vos adhésions.
Par contre vous vous pouvez aller à harloup et nous foutre la paix, a moins que vous ne vouliez aussi détruire cette belle association.
Au fait ECHO tu dis que toi tu es un bon parce que tu cours derrière tes chiens, et bien grand bien te fasse, quand à moi je suis atteins d'une maladie génétique qui me touche toutes mes articulations, qu'est ce que je dois faire à ton avis tuer mes chiens? Ou continuer à vivre grâce à mes chiens?
Si je reviens en arrière sur le sujet, ou certain défendaient mordicus la position de la faccc notamment Mr de la cheisserie, qui écrit partout sur le forum défendre l'interdiction de se déplacer en véhicule, mais vous répond ceci en mp
(je suis partisan de votre mode de chasse quant il ne tourne pas au bordel et qu'il respecte tout le monde.
Comment tu crois qu'on chasse en Ardèche ? il y a plein de société ou les postiers se déplace, mème si c'est pas autorisé chez nous, et cela depuis l'époque des 2CV et des 4L.) Faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais!!!
Quand à la faccc ,ses représentants et sa position,
Vous n'êtes qu'une bande d’hypocrites, si je relis vos commentaires vous allez finir par nous faire croire que le jour du vote et de l'intervention du représentant de la fdc87 il ne vous a lu qu'une seule ligne et que le reste du schéma était flouté, vous avez fait un vote derrière un président et son marionnettiste qui ne connaissait même pas l'article L424-4
Vous avez votez contre 320 adhérents de la haute vienne mais aussi ceux des départements voisins.
Vous nous dites ne pas pouvoir discuter avec nous et bien l'autre jour j’ai été contacté par un ami qui lui même a été contacté par hervé cart, lui disant que je devais l'appeler, lui n'ayant pas pu m’appeler directement. J'ai dit chouette il veut des explications, et bien non il voulait juste me dire que sur le forum il ne fallait pas que je parle de lui... mais je n'ai pas pu placer une explication, il m'a juste dit qu'il passait 500 h à la faccc, pauvre petit, au fait la faccc le dédommage en frais de déplacements avec votre argent, mais ça c'est normal venant d’une personne qui a tout fait pour faire partir l'ancien président.
Quand à vous MR le président, aucun mot, aucune explication, vous allez sûrement mettre un mot sur la revue comme ça vous serez sûr que personne ne pourra vous répondre, vous êtes un président de l'ombre ou êtes vous manipulé? Comment un représentant d'une fédération peut jeter ses adhérents en pâture sans explications ? Remarquer cela reflète parfaitement l'image que vous avez donnez de vous lors de la finale régionale lièvre en gironde, vous êtes venu faire le concours sans vous présenter et êtes parti avant les comptes-rendus, quelle souvenir de vous, et quelle image de la faccc, comme toujours faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais. Ha oui j'oubliai Mr le président, dans votre département ils font comme Mr de la cheisserie, ils n’ont pas le droit, mais ils le font.
Vous avez été manipulés par un administrateur de la fd qui a des ambitions politique et qui fera tout pour arriver à ses fins, mais je m’aperçois que vous êtes facilement influençable, ce qui n’est vraiment pas bon pour nous représenter. Remarquez, quand on n’est même pas capable de s’assumer et obliger notre secrétaire à mettre un message sur le forum, quelle image.
Voilà ne vous en faites pas je quitte la faccc à la fin de l’année tout comme mon afaccc du coup mais je ne vais pas être le seul à ne pas renouveler mon adhésion et celle de ma famille oui nous étions tout les trois adhérents alors je vous entends de là sourire et dire tant mieux un con de moins, mais ne vous inquiétez pas moi je suis heureux de quitter une bande d’hypocrite qui essaye de se donner bonne conscience et je suis sur que vous allez moins rire quand vous allez voir le nombre d’adhésions qui ne vont pas être renouvelées, vous êtes en train de détruire la faccc par votre incompétence. Quand au 30 ans cela va m’éviter de dépenser de l’argent et contribuer à la perte des 70000 euros que vous avez prévu ( argent qui est le nôtre entre parenthèse). Peut être que si un jour on a un président compétent ! on avisera autrement.
JEAN Christian chasseur de renards et de sangliers au bâton depuis 20 ans et qui va continuer à chasser beaucoup quand même avec ses chiens, sans adhésion faccc.


Haut
  
 
Message Publié : 03 Mai 2019 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Belle diatribe monsieur Jean Christian. Depuis le début je n'ai jamais donnez d'avis sur votre mode de chasse, (et j'ai crée un post pour que l'on puisse en débattre), ça vous regarde, comme ce que je fait chez moi me regarde.

J'ai donner un avis sur le ton, et le non respect des personnes !

J’adhère a la FACCC parceque j'y crois, et je respecte grandement l'engagement de ceux qui s'y engagent.
Ils peuvent se tromper dans la méthode, ou être d'un avis différent du tiens, tout se discute, mais rien ne justifie les insultes.

Mr Demars n'est pas insultant, mème si mécontent, c'est pourquoi je vous répond en toute sympathie : Comme l'a dit le gamin la notion d'enceinte est relative, fixons l'enceinte a 1000ha ça change déjà la donne non ? et quant a l'obligation de moyen (et non de résultat) pour arrêter quant la meute est sortis, par chez nous ou il n'y a pas de problème de passage des chiens sur autrui, on crie "au coûte" et on sonne des bien aller devant les gardes puis on leur dit : voyer messieurs, je crie et sonne pour les rompre mais ils ne m'écoute pas :lol:

Sortir une arme c'est une autre histoire, ça les gardes ils aiment pas trop :roll:

Pour en revenir sur le fond, et c'est aussi ce que j'avais dit a bfb dans mon MP, faut pas se tromper d’ennemis ! la restriction dans votre sdgc viens de la fédé pas de la FACCC. Et si votre fédé a émis une volonté de restrictions c'est surement qu'il y a eu des abus et des rodéos en bagnole de trop ? vos vrais ennemis sont ceux qui on fait les rodéos de trop je pense.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2019 14:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2016 17:11
Message(s) : 304
vivarais a écrit :
Belle diatribe monsieur Jean Christian. Depuis le début je n'ai jamais donnez d'avis sur votre mode de chasse, (et j'ai crée un post pour que l'on puisse en débattre), ça vous regarde, comme ce que je fait chez moi me regarde.

J'ai donner un avis sur le ton, et le non respect des personnes !

J’adhère a la FACCC parceque j'y crois, et je respecte grandement l'engagement de ceux qui s'y engagent.
Ils peuvent se tromper dans la méthode, ou être d'un avis différent du tiens, tout se discute, mais rien ne justifie les insultes.

Mr Demars n'est pas insultant, mème si mécontent, c'est pourquoi je vous répond en toute sympathie : Comme l'a dit le gamin la notion d'enceinte est relative, fixons l'enceinte a 1000ha ça change déjà la donne non ? et quant a l'obligation de moyen (et non de résultat) pour arrêter quant la meute est sortis, par chez nous ou il n'y a pas de problème de passage des chiens sur autrui, on crie "au coûte" et on sonne des bien aller devant les gardes puis on leur dit : voyer messieurs, je crie et sonne pour les rompre mais ils ne m'écoute pas :lol:

Sortir une arme c'est une autre histoire, ça les gardes ils aiment pas trop :roll:

Pour en revenir sur le fond, et c'est aussi ce que j'avais dit a bfb dans mon MP, faut pas se tromper d’ennemis ! la restriction dans votre sdgc viens de la fédé pas de la FACCC. Et si votre fédé a émis une volonté de restrictions c'est surement qu'il y a eu des abus et des rodéos en bagnole de trop ? vos vrais ennemis sont ceux qui on fait les rodéos de trop je pense.



+1000000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2019 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
SAlut,

Le dialogue est un dialogue de sourd.

Certain pensent défendre la chasse au chiens courants en défendant le fait de ce déplacer pour pouvoir tirer sur les devant. Par la même occasion défendent malencontreusement ceux qui font tous les weekend des rodéos en 4x4 pour peter du cochons!!

Pour moi le schéma en question est une entrave au mode de chasse traditionnel du pays, mais n'est en aucun cas une entrave aux chiens courants!! Mais sa c'est difficile à comprendre pour les "extrémistes" comme certain les ont appeler.

C'est bien de parler de la tuberculose bovine!! Combien de blaireau sont prélever sur ta commune et dans la zonne? Combien de cas détecter en préventif et non a l’abattoir? Combien de cas exactement détecter dans le 87 en 2018? On est quand même classé indemne au niveau de l’Europe pour la tuberculose bovine depuis quelque temps déjà. Combien de point d'agrainage dans cette zone ( ne dit pas zéro, on chasse tout les deux le sangliers ...) etc.

Pour les adhérents croquette ou assurance perso je m'en passerai bien.

Tu as l'air bien passionnée J.C. et c'est tout bon mais Un jour on m'a dit la passion t'emporte essaye d'écouter et de comprendre ce qu'on te dis!! A partir de ce jour j'ai eu des réactions, des interprétations et des réponse beaucoup plus claire et un peut plus juste.

Je pense que si dans shéma il y avait eu écrit noir sur blanc obligation de rompre les chiens ou autre atteinte a la chasse au cc, la faccc aurait fait son boulot. Et la vous auriez tous étaient comptent!!

cordialement
a plus

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2019 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pour tué du sanglier Bfb87 si tu veux une formation pour faire des tableaux trouve moi un bon chien qui rapproche pour remisé les sanglier ou cervidè je pense que les sanglier je remise comme chez moi dans du sale tu réduit la traque et je pense aussi que vous connaissez les sorties en plus il me faut des tireur si tu en manque je peu venir avec j'ai bien dis tireur
Et crois moi je te fais un carton les agriculteur von être vari 😀

Si tu as pas de rapprocheur je connais des gens qui ont des piege photos ça fonctionne aussi bien et tu fais des tableaux de sanglier

C'est dommage mais je ne prends rarement des photos de tableau
Sinon tu aurais vu dans un territoire ouvert un tableau de 52 sanglier en une matinée

Alors à choisir je choisi ton style de chasse mais sans le tir en voiture n'y déplacement des posté dès que le sanglier est sorti.

Et c'est bien connu c'est pas avec des chien courant que tu fais du tableau
Donc mauvais argument de dire il faut faire du chiffre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2019 17:30 
écho a écrit :
SAlut,

Le dialogue est un dialogue de sourd.

Certain pensent défendre la chasse au chiens courants en défendant le fait de ce déplacer pour pouvoir tirer sur les devant. Par la même occasion défendent malencontreusement ceux qui font tous les weekend des rodéos en 4x4 pour peter du cochons!!

Pour moi le schéma en question est une entrave au mode de chasse traditionnel du pays, mais n'est en aucun cas une entrave aux chiens courants!! Mais sa c'est difficile à comprendre pour les "extrémistes" comme certain les ont appeler.

C'est bien de parler de la tuberculose bovine!! Combien de blaireau sont prélever sur ta commune et dans la zonne? Combien de cas détecter en préventif et non a l’abattoir? Combien de cas exactement détecter dans le 87 en 2018? On est quand même classé indemne au niveau de l’Europe pour la tuberculose bovine depuis quelque temps déjà. Combien de point d'agrainage dans cette zone ( ne dit pas zéro, on chasse tout les deux le sangliers ...) etc.

Pour les adhérents croquette ou assurance perso je m'en passerai bien.

Tu as l'air bien passionnée J.C. et c'est tout bon mais Un jour on m'a dit la passion t'emporte essaye d'écouter et de comprendre ce qu'on te dis!! A partir de ce jour j'ai eu des réactions, des interprétations et des réponse beaucoup plus claire et un peut plus juste.

Je pense que si dans shéma il y avait eu écrit noir sur blanc obligation de rompre les chiens ou autre atteinte a la chasse au cc, la faccc aurait fait son boulot. Et la vous auriez tous étaient comptent!!

cordialement
a plus

Dit pas n'importe quoi avant de te lancer sur ce sujet tape tout simplement tuberculose bovine en haute vienne dur internet après on en reparle


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français