Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Déplacement en vehicule
Message Publié : 22 Avr 2019 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Imaginons un (trés) vaste territoire, ou des droits de suite... et chasser le sangliers, qui prend des grand partis, aux chiens courant.
On poste grand, très grand, en tenant les postes clé. Un postiers posté loin peu très bien se retrouver toute la journée complétement hors jeu... Souvent on sait pas ou on va lancer donc pas trop ou poster non plus.
Les piqueux doivent pouvoir suivre leur chiens, en bagnole si nécessaire, Il en va de leurs sécurité. (et si possible, les grands territoires c'est aussi la montagne, et la c'est a pied toute la journée, la bagnole que le soir pour récupérer les chiens au diable vers...)
Et il légitime de sortir une arme (en dehors du ferme) dans ces conditions ?
Et les postiers peuvent t'ils suivre aussi en voiture pour reprendre les devants ? Dans certains coin c'est la fin de l'espèce sanglier assuré : un sanglier debout et comme déjà mort. Dans d'autre (montagne) c'est juste pas possible.

Mais il existe des endroit ou ça pourrait bien se faire (et ou ça se fait, légalement ou pas). Apparemment c'était le cas, légalement, de nos amis de la Haute Vienne ? Çà peu être beau de chasser comme ça, de long rapprocher, de longue menée, et un sangliers tuer devant la meute après 2 ou 4 heure de poursuite. Le pied quoi !
Faut juste que :
- Ça tourne pas au rallye 4x4
- Ce soit HYPER respectueux des voisins et des autre usager de la nature
- Très bien encadré, chacun sachant parfaitement ou il va, et roulant a une ALLURE NORMALE
- Et pas trop de monde a se déplacer, sinon c'est la foire assuré

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 22 Avr 2019 13:30 
Imaginons que j'aille t'empêcher de chasser comme tu chasses actuellement chez toi que dirais tu?
Il me semble que ta chasse en vénerie à été attaqué de toute pars et que vous avez été content que les chasseurs à tir vous défendent pour que vous puissiez continuer à découpler sans que vous soyez obligés de rompre vos chiens
Pour que vous ayez des attaques il faut que des territoires vous invite et demande un laisser courre aux voisins pour que vous puissiez prendre votre animal de chasse
Suivi de plus par des cinquantaine de 4x4 qui reviennent vous dire ou sont passé les animaux alors si a vos accompagnateurs que me semble t il sont aussi vieillissant que les nôtres on les empêche de suivre en voiture on va rigoler deux secondes


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 22 Avr 2019 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Hé calme toi mon gars !
Loin de moi l'idée te t’empêcher de chasser selon ton habitude. Je lance ce post pour ouvrir une discussion plus vaste que le seul problème de la Haute Vienne. Tu a peur des discussions ?

Quant a la vènerie ne mélange pas tout et sache que les équipages de grande vènerie loue leur territoire ! Et quant au voitures de suiveurs une ou deux de sécurité ça suffit largement, et les autres qui détourne la chasse on s'en passerais bien.

J'attaque personne, je lance une discussion que je souhaite plus ouverte que ton attitude fait craindre !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 22 Avr 2019 13:52 
Au fait si j'ai bien vu le reportage de SHRAEN sur la vénerie même lui il a passer sa journée dans un 4x4 et il a trouvé sa chouette


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 22 Avr 2019 13:53 
Tu vois que quand je te pose le problème à l'envers sa t'énerve de suite il n'y avait aucun mots agressif dans mon message


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 22 Avr 2019 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
vivarais a écrit :
Imaginons un (trés) vaste territoire, ou des droits de suite... et chasser le sangliers, qui prend des grand partis, aux chiens courant.
On poste grand, très grand, en tenant les postes clé. Un postiers posté loin peu très bien se retrouver toute la journée complétement hors jeu... Souvent on sait pas ou on va lancer donc pas trop ou poster non plus.
Les piqueux doivent pouvoir suivre leur chiens, en bagnole si nécessaire, Il en va de leurs sécurité. (et si possible, les grands territoires c'est aussi la montagne, et la c'est a pied toute la journée, la bagnole que le soir pour récupérer les chiens au diable vers...)
Et il légitime de sortir une arme (en dehors du ferme) dans ces conditions ?
Et les postiers peuvent t'ils suivre aussi en voiture pour reprendre les devants ? Dans certains coin c'est la fin de l'espèce sanglier assuré : un sanglier debout et comme déjà mort. Dans d'autre (montagne) c'est juste pas possible.

Mais il existe des endroit ou ça pourrait bien se faire (et ou ça se fait, légalement ou pas). Apparemment c'était le cas, légalement, de nos amis de la Haute Vienne ? Çà peu être beau de chasser comme ça, de long rapprocher, de longue menée, et un sangliers tuer devant la meute après 2 ou 4 heure de poursuite. Le pied quoi !
Faut juste que :
- Ça tourne pas au rallye 4x4
- Ce soit HYPER respectueux des voisins et des autre usager de la nature
- Très bien encadré, chacun sachant parfaitement ou il va, et roulant a une ALLURE NORMALE
- Et pas trop de monde a se déplacer, sinon c'est la foire assuré

C'est ce que t'inspire le texte de la fédé 87 ?
Seulement là tu rêves car si ce texte est voté, c'est sur que les déplacements en voiture seront limités et à terme punis, mais le pied que tu veux prendre à tuer un sanglier après 2 ou 4 heure de poursuite ça faut que tu l'oublies et très vite car tes chiens tu devras les arrêter à la sortie du territoire.
PS : je trouve que poster cela en ce moment est très mal venu, limite provocateur, alors faut pas t'étonner que les adhérents du 87 n'apprécient pas l'expression de ton imagination

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 22 Avr 2019 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Je poste cela en ce moment justement pour prendre de la hauteur et débattre plus globalement du sujet qui me semble important. Parler global au delà d'un contexte local; tu pige? Il y a déjà un post pour le contexte local.
Devoir arrêter les chiens des qu'ils sortent c'est encore autre chose que de se déposter. C'est pas mon sujet, et tu doit pas peiné a connaitre ma positions la dessus.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 22 Avr 2019 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
en venerie c est souvent qu il faille arreter les chiens le droit de suite n est pas un du . Et souvent ta chasse et foutu a cause d un mec qui a 2 hectares au milieu de 10000 mais c est comme ça ,j ai déjà repris les chiens sur un sanglier aux aboies le sangliers bien mordu,une vingtaines de chiens biens blessés et pas le choix le proprio et maitre chez lui.quand aux suiveurs ils pertubent plus la chasse qu ils rendent service mais il faut faire avec.et en regle generale les restrictions tombent a cause des abus de certain comme pour la securité routiere.
perso je laisse chasser je suis en esperant qu un voisin profite de la chasse qui lui arrive,je recupere mes chiens lui laisse le sanglier entre temps les petits chiens on occupé les postés avec les chevreuils ou d autres sangliers et tous le monde y trouve son compte.avec l evolution seul les veneurs et les chasseurs de montagnes pourront continuer a chasser a l ancienne
sur ma nouvelle commune 2 equipes,1 aux chiens courants,l autre petit chiens qui ne vont pas loin car il ne faut pas pousser les sangliers trop loin :roll: et comme le president est un gros proprietaire terriens tu te plis ou tu vas chasser ailleurs ,car si demain il interdit la chasse chez lui tu peu plus chasser du tout,donc la commune a était coupé en deux.
beaucoup sont passés aux petits chiens pour éviter les ennnuis et si on ne met pas un peu d eau dans notre vin ça finira avec pour seul chiens autorisé les chiens d arrets :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 23 Avr 2019 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Eheu en vénerie , j'ai cru comprendre par un collègue que le repérage , téléphone et tous engins a moteur était a bannir … Moi rien comprendre :? :?

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 23 Avr 2019 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
jess 07 a écrit :
Eheu en vénerie , j'ai cru comprendre par un collègue que le repérage , téléphone et tous engins a moteur était a bannir … Moi rien comprendre :? :?

c est le cas mais les suiveurs ne sont soumis a aucunes regles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français