Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Avr 2019 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Chasse: le Sénat crée un délit d'entrave et renforce la sécurité

https://actu.orange.fr/france/chasse-le ... eT1OP.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2019 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Merci pour l'info Pierrot.
Excellente nouvelle pour la chasse. Le Sénat a toujours était proche des ruraux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2019 19:23 
Et la faccc est en train de détruire la chasse aux chiens courants par des actions des plus pourries envers les afaccc départemental


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2019 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle au moins la venerie va pouvoir respirer un peu... Maintenant à voir comment cela va s'appliquer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2019 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Et bien moi, je pense que l'on va même pouvoir appliquer le délit d'entrave à acte de chasse aux neuneus qui m'interdisent de sortir mes chiens courants en fin de saison, ceux là même qui dès qu'ils me voient de loin m'harcelent au téléphone pour me dire que les chiens courants sont interdits et qu'il faut que je dégage.
J'ai été pro-actif je leur ai répondu en début d'année par recommandé que leur harcèlement s'averait être une entrave à acte de chasse.
C'est bizarre ils rigolaient jaune ce matin quand je leur ai dit bonjour à la grand messe de la FD de mon département...... Comme quoi il ni y'a pas que les AVA qui sont anti-chasse !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2019 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Capucin86 a écrit :
Et bien moi, je pense que l'on va même pouvoir appliquer le délit d'entrave à acte de chasse aux neuneus qui m'interdisent de sortir mes chiens courants en fin de saison, ceux là même qui dès qu'ils me voient de loin m'harcelent au téléphone pour me dire que les chiens courants sont interdits et qu'il faut que je dégage.
J'ai été pro-actif je leur ai répondu en début d'année par recommandé que leur harcèlement s'averait être une entrave à acte de chasse.
C'est bizarre ils rigolaient jaune ce matin quand je leur ai dit bonjour à la grand messe de la FD de mon département...... Comme quoi il ni y'a pas que les AVA qui sont anti-chasse !

bonsoir chez nous vers RENNES en foret plusieurs equipage de chasse a courre se sont faits agresser cette annee j espere que ca va changer l an prochain ; il y a 3 semaines reunion de la ruralite en bordure de foret de foret pour delendre la chasse 3000 personnes ;2600 saucisses en grillade et de nombreux paroliers pour defendre la chasse mais aussi 60 gendarmes car a 1km reunion de 70 AVA mais belle journee pour defendre notre passion ; par contre pour ton cas ce sont des cons je pense que l an prochain tu auras peut etre moins de pbs bonne soiree


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2019 06:16 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2010 22:06
Message(s) : 214
bfb 87 a écrit :
Et la faccc est en train de détruire la chasse aux chiens courants par des actions des plus pourries envers les afaccc départemental


Bonjour. Peux tu expliquer?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2019 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Capucin86 a écrit :
Et bien moi, je pense que l'on va même pouvoir appliquer le délit d'entrave à acte de chasse aux neuneus qui m'interdisent de sortir mes chiens courants en fin de saison, ceux là même qui dès qu'ils me voient de loin m'harcelent au téléphone pour me dire que les chiens courants sont interdits et qu'il faut que je dégage.
J'ai été pro-actif je leur ai répondu en début d'année par recommandé que leur harcèlement s'averait être une entrave à acte de chasse.
C'est bizarre ils rigolaient jaune ce matin quand je leur ai dit bonjour à la grand messe de la FD de mon département...... Comme quoi il ni y'a pas que les AVA qui sont anti-chasse !

Salut capucin,
ce n'est pas un délit d'entrave qu'il faut appliquer pour ces "neuneus" il faut sortir la boite à gifles et à coup de pieds dans le cul tout comme aux "chasseurs" qui veulent interdire tes courants.
Si tu as besoin d'un "coup de main" fais moi signe on sera plusieurs à venir s'éclater. ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019 06:52 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
bonjour pour qu'une loi soit applicable il faut quelle soit promulgué au journal officiel ce projet l'à t il était ???? si non! cela ne reste qu'un projet dans un tiroir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019 20:00 
danicy a écrit :
bfb 87 a écrit :
Et la faccc est en train de détruire la chasse aux chiens courants par des actions des plus pourries envers les afaccc départemental


Bonjour. Peux tu expliquer?

Ne t'inquiète pas je ne vais pas avoir besoin de m'expliquer vous allez vous en apercevoir dans peut de temps que certaines personnes se servent de nos adhésions pour nous le mettre bien profond
Ils se servent de notre argent pour faire de la gloriole et travaillent contre leurs adhérents et ont oubliés qui leurs fournissaient l'argent qui leurs sert à faire les beaux


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français