Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
Message Publié : 06 Avr 2019 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Entierement daccord avec vous faut arrêter de se prendre la tête avec les concours comme certains quand ça marche c'est eux les champions et quand ça marche pas c'est la faute des autres quand ta des chiens tu sais ce qu'ils valent pas besoin des concours , les concours c'est des rencontres et de la convivialité et la découverte de nouveaux territoire ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Exactement !!! Il y a qd même une part de chance sur les pieds qu on te donne, la météo, le territoire
Pour moi ça permet de rencontrer du monde, voir des chiens, et bien sûr qd même de belles quêtes et de jolies menées mais comment être équitable et juger au plus juste des concurrents qui ne passent pas à la même heure, sur un départ de nuit ou un milieu de nuit avec des sanglier qui font du chemin ou ont passés la nuit dans 100 hectares
Enfin je félicite les vainqueurs mais c'est pas pour ça que certains moins bien classé auraient moins bien fait dans des conditions exactement similaires
En tout cas super week-end


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Mistral a écrit :
WillyPorcelaine a écrit :
Partez du principe que les concours afaccc c est la promotion de la chasse aux chiens courants , l occasion de se retrouver et de partager , la finale nationale c est une fête du chien courant ou le résultat ne doit être que secondaire , l aspect convivial doit être la priorité et partant de ce principe des jugements précis on s en fou , des histoires du repérage on s en fou aussi , on se retrouve on decouple dans un territoire privilégié et sans limite , on discute , on rigole on fait la fête on chante on bois c est aussi ça la chasse aux chiens courants !!!!!!!!!!on est pas la pour se la mesurer ! On sais tous très bien que la chance y est pour beaucoup partant de ce principe c est pas le meilleur qui gagne mais le plus chanceux du weekend qui a eu l attaque idéale a l' heure idéale etc


Oui, oui et oui. C'est exactement ça, la chance joue énormement. Le souci c'est que de plus en plus de gens vont en concours pour faire un résultat, certains préparent même toute la saison en fonction de ces concours. Je suis 100% d'accord avec Willy, tout ces détails sont anecdotiques (le juges qui a pas vue ou mal vue, la centrale du truc machin, l'heure trop tard...) on s'en fout, l'important est ailleurs, de toute façon des gens malhonnête il y a en aura toujours.
Je suis favorable à de simple démonstration(des comptes rendu, mais pas de classement), ça triera la championnite, et se rapprochera plus des valeurs de l'AFACCC.


A peut pas mieux dire !!! ;)
Sauf que l ont dirait que certains se prennent plus la tète avec les concours que la chasse , sa en rend complétement déb !!!!!un concours doit rester dans se que décrit willyporcelaine!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Je pense que n'importe quel personne quand elle s'inscrit à un concours on veux tous faire la meilleure prestation après on c'est tous qu' il y a un gros facteur chance. Quand sa marche tant mieux sinon tanpis... Mais dans tout les cas c'est pour passé un moment convivial.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Vous avez tout dit!!!! Que dire de plus sinon que tout ces concours doivent être une fête du chiens courant, des moment de partage entre passionné, des rencontres et surtout la promotion de notre mode de chasse!!! Le reste c'est pour le fun alors certes on préfère tous faire les meilleures prestations et les meilleures chasses possibles mais ça c'est que du bonus et moi je trouve sympa de faire des classements ça permet de faire des régionales et des finales dans les différentes régions française et ça met un peu de piment!!!!
Mais faut arrêter de se prendre la tête y'a rien a gagner à part une coupe et un peu de fierté personnelle!!!! Faut bien se dire que c'est pas une coupe du monde de football ou autre il faut pas non plus se monter la sègue!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2012 14:19
Message(s) : 15
tout pareil... nous étions novice dans les concours … nous sommes arrivés en finales à martres en ayant eu de la chance …. notre lot de chiens nous fait souvent plaisir et même un peu plus … mais combien sont dans le même cas …. en finale un peu moins de chance nous sommes passé l'après-midi … mais ce fut un excellent we …


Mais la plus belle des victoires c'est de vivre çà, c'est de partager … partager notre passion … partager l'amour de nos chiens et de nos amis … avec ou sans centrale il y aura toujours des tricheurs comme dans la vie ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
[quote="max69"]Je pense que n'importe quel personne quand elle s'inscrit à un concours on veux tous faire la meilleure prestation après on c'est tous qu' il y a un gros facteur chance. Quand sa marche tant mieux sinon tanpis... Mais dans tout les cas c'est pour passé un moment convivial.[/quo

Justement je crois qu'il faut pas y aller pour faire la meilleure prestation, une belle chasse oui( ça change tout), je trouve dommage d'être dans cette intention, quand on s'inscrit à un concours. L'esprit de compétition trahi beaucoup d'autres valeurs importantes.
Pour moi je vais en concours par curiosité, voir d'autres meutes, voir d'autres paysages, parler avec d'autres gens, goûter quelques mets locaux,et si je peux emmener les chiens chasser et quelques copains c'est le top.
D’ailleurs quand mes collègues s’inscrivent à un concours qualificatif, je retire mon nom.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français