Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 22:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2019 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Si tu veux le numéro du conducteur du juge qui avait garmin je vais me débrouillé de le trouver. Celui de Brice tu dois l’avoir ! Le soir le président du jury 5 regarde sa feuille pour explication et nous dit oui il y’a erreurs sur son carnet il a marqué 45 min de rapproché lui . Déjà on se rapproche plus de la réalité . Comme les juges n’étaient plus dans le coup un quart d’heure après le lancer ils se sont fiés à la personne du garmin !! Je comprend qu’on ne puisse pas tout voir , mais inventer par cette personne des séparations des chiens en se fiant au garmin avec des point d’interrogation donne moi ton numéro je vais me débrouille de te retrouvé son conducteur qui te le racontera directement si c’est un mensonge .

Dernière édition par Porcelaine84 le 02 Avr 2019 07:43, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
merci pour les photos et compte rendu

Merci a tous les participants, une pensée pour les chiens blessé et ceux emporter par leur passion. Bravo!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonjour

De retour de cette finale ,compliments aux organisateurs,merci a tous ceux qui ont contribué a cette réussite
car c'en est une ;Un grand merci aux chiens qui nous ont permis ce plaisir et ce grand moment
Une grande pensée pour les propriétaires qui ont payé le dur tribut de la chasse aux sangliers
Bon courage a eux et bon rétablissement aux chiens blessés
Je suis le président de jury 5 ,je suis déçu de certaines remarques et accusations et moi aussi je
peux apporter des precisions :c'est le seul lot ou nous n'avions pas de conducteurs de juges
au rendez vous :roll: ,j'ai été obligé d'improviser ...
l'accompagateur qui a fait le pied devait en porter un ,ce qui n'a pas été le cas ,lui qui connaissait bien son territoire
(et qui a alimenté le sujet.,voire le début de polémique..)
le 2eme conducteur avec le c15 qui s'est proposé ,c'est sa femme ou compagne et c'est elle qui conduisait le juge au Garmin
Pour l'objectivité des infos ,je vous propose de douter un peu :mrgreen:
Pour ce qui concerne les délibérations ,elles sont faites en commun ,et le resultat est le fruit d'un consensus
Pour terminer et j'espere clore ce débat pour les non initiés ,il faut savoir que rajouter du temps de rapprocher
revient dans le cas present a reduire du temps de menée et le nombre de points attribué est sur la meme base
Ce qui en terme de resultats revient exactement au meme
J'invite tout le monde a regarder sur le site: la feuille de jugement et la notice associée et les personnes qui visiblement sont sures de leur jugemets de venir rejoindre le club des juges .....
La fete était belle ,les juges ont donnés .Merci ne tirez pas sur l'ambulance .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
Merci pour tout les CR et merci aux organisateurs et aux juges mais apparemment c'est comme dans tout les concours ya des raleurs c'est bien dommage mais c'est comme ça
Moi quand je participe a 1 concours c'est pas pour montrer la valeur de mes chiens pour ça la saison de chasse me suffit

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut Florian

Simplement te dire et te faire comprendre et ce au regard de tout les forumistes et visiteurs,qu il ne est pas bon de se répandre avec sa vision de sa chasse sur le forum
Je ne commenterai pas son déroule,car étant président du jury 2...
Tu te fais du mal en ressassant tes ressentis en public.
Et dans ces polémique personnes n en ressort grandit..et chacun reste sur ses opinions..
Nous en discuterons en tête à tête a Moulins si tu viens..
C est dommage et ridicule de s embrouille sur le forum.
Fidel a ma façon d être je ne me dédit pas de ce que j ai dit.. gens du pays au top juges dévouée et honnête.

Maintenant même moi je suis pas parfait.. lol ll

A un de ces jours Pour faire la fête...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
IMG_20190401_133604.jpg

Le cadeau des gars du Tarn le t shirt de Jean rubanne musicien chanteur du terroir que je vous invite a découvrir avec ' le sanglier'

Merci pour la France attitude

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 852
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut Florian

Simplement te dire et te faire comprendre et ce au regard de tout les forumistes et visiteurs,qu il ne est pas bon de se répandre avec sa vision de sa chasse sur le forum
Je ne commenterai pas son déroule,car étant président du jury 2...
Tu te fais du mal en ressassant tes ressentis en public.
Et dans ces polémique personnes n en ressort grandit..et chacun reste sur ses opinions..
Nous en discuterons en tête à tête a Moulins si tu viens..
C est dommage et ridicule de s embrouille sur le forum.
Fidel a ma façon d être je ne me dédit pas de ce que j ai dit.. gens du pays au top juges dévouée et honnête.

Maintenant même moi je suis pas parfait.. lol ll

A un de ces jours Pour faire la fête...

Patrick je t’ai envoyé mon numéro pour en parler. Je ne serai pas à moulins j’attend ton appel

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 13
L'équipe de Haute-Saône (Sabot, Raymond, Marle et Paulien : Les petits gilets rouge) tenions à renouveler nos remerciements à l'organisation (merci à M Galès et à vos collègues)...
Nous avons vécu 4 très belles journées (et 3 nuits) … Nous aurions souhaités faire une prestation plus sympathique (à l'image de ce que nos compagnons nous livrent au cours de la saison) mais les conditions météo des après-midi n'ont pas aidées ... Le biotope relativement ouvert était très agréable pour suivre les meutes avec beaucoup de chevreuils et une population de sanglier correct ...

Notre jury présidé par un voisin Bourguignon était tip-top et les locaux n'en parlons pas (le dernier nous a quitté à 3 h cette nuit) … Nous avons partagé un peu (beaucoup) de boisson houblonnée pour refaire le match ...

Pour notre 3ième concours nous sommes comblés … que de partage et d'échange, de rigolade autour des chiens, de la chasse et du monde rural… nos zygomatiques sont douloureux aujourd'hui et ce we restera gravé ...
et c'est avec un réel pincement que nous avons quittés la Haute-Garonne ce matin pour rejoindre la belle Haute-Saône ….

Félicitations à l'ensemble des meutes …

Merci à tous (surtout à nos chiens et aux 20 amis (ies) pour ce Week-end)…

Marco (le p'tit manchot)

PS : si il y a quelques photos je suis preneur

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2019 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 250
FB_IMG_1554100885060.jpg
De retour de la finale nationale FACCC des étoiles plein les yeux, de la convivialité, de l'amitié, de la passion, une organisation excellente , des juges super sympa, un territoire de rêve, de la fête, un cocktail qui a fait de nous des chasseurs aux chien courant comblés.
Fiers de nos chiens qui nous décroche cette place de vice champion aprés une saison exceptionnelle même si en concours et brevets cela n'as pas été reflété parce qu'on as eu que des attaques courtes ne leur permettant pas de briller.
Une fois de plus on as eu une attaque courte à notre goût mais la chance a voulu qu'on a fait un excellent debout, malgré 5 chiens bléssés 4 au départ et le cinquième plus loin , notre chienne lou qui a tendance à nous asphyxier les debouts car elle est hyper athlétique a ralenti du fait de sa blessure et est restée au paquet ce qui a fait une menée bien groupée et criante comme quoi le malheur peut être une chance.
Agréablement surpris ce week end du comportement des autres concurrents qui ont quelque soit leur prestations vécu ce week end comme une fête, avec de la joie et de la bonne humeur , un régal de voir ses valeurs que nous aussi on s’efforce de véhiculer, loin de la championite qui fait tant de mal.
Et une mention toute particulière pour la meute Grasset qui a attaqué sur mon pied hier à Cassagnabères et qui par sa sportivité, sa sympathie et la qualité de ses chiens et de sa conduite m'as mis des frissons pendant 1H30 de rapprocher magnifique, en tant qu'accompagnateur j'ai vécu la chasse au plus prêts malgré la fatigue de la nuit , un réel plaisir , une chasse d'émotion, bravo à eux mes tripes en temple encore.
Bravo aux organisateurs, bravo à la team Saint Bertrand !!!!merci a l équipe de betchat !!!!
Vive la chasse aux chiens courants !!!!!!!!beaucoup d humilité de notre part , je souhaite vous faire part de ma fierté pour avoir briller avec neuronne dans la meute chienne qui m as été cede par les proches de Pascal Charenton après son décès parce qu il leur avait confié avoir beaucoup d estimé pour moi , c est un honneur de la haut il doit être fier !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2019 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 250
La photo du départ

Pièces jointes :
Screenshot_20190330-104556.png
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant