Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Comparatif collier GPS ?
Message Publié : 18 Mars 2019 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2019 15:06
Message(s) : 6
Localisation : 38
Bonjour

Un grand nombre de messages concerne les colliers GPS. Chaque utilisateur trouvant que la matériel qu'il utilise est top (ce qui est normal).
Mais est ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif de ce qui existe et est il possible de le partager ?
L'idée n'étant pas de faire de la pub pour une marque ou une autre mais bien de comparer pour que chacun puisse s'y retrouver et choisir en toute connaissance de cause.
- matériel,
- Tarif (par collier ; avec ou sans abonnement ; avec ou sans application payante ou pas, etc)
- Utilisation : plaine ou montagne,
- Temps d'utilisation,
- capacité de la batterie,
- utilisation à plusieurs et partage d'information (si oui comment),
- SAV ?
- points positif
- points négatifs

Merci de vos contributions


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comparatif collier GPS ?
Message Publié : 18 Mars 2019 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2017 19:18
Message(s) : 23
Localisation : Aveyron
Salut !

Ce dont tu parles est vraiment une bonne idée ! Pour réaliser un tel comparatif, je pense qu'il faudrait organiser un événement durant lequel les marques viennent avec leur matériel afin de pouvoir les comparer simultanément... A moins qu'un revendeur soit partenaire avec assez de marques pour pouvoir le réaliser seul ?

Il y a 5ans, ce genre d'essai a été réalisé dans l'Aveyron, je pense qu'on est nombreux à l'avoir regardé : https://www.youtube.com/watch?v=hbyoReMrBIk&t=309s

Mais depuis 5ans, ces technologies ont énormément évolué et avec de nouvelles marques qui sont sorties sur le marché ainsi que de nouveaux accessoires (antennes, etc...).

Il faudrait refaire ce genre de test avec les marques et modèles d'appareils présents actuellement sur le marché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comparatif collier GPS ?
Message Publié : 18 Mars 2019 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Terro038 a écrit :
Bonjour

Un grand nombre de messages concerne les colliers GPS. Chaque utilisateur trouvant que la matériel qu'il utilise est top (ce qui est normal).
Mais est ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif de ce qui existe et est il possible de le partager ?
L'idée n'étant pas de faire de la pub pour une marque ou une autre mais bien de comparer pour que chacun puisse s'y retrouver et choisir en toute connaissance de cause.
- matériel,
- Tarif (par collier ; avec ou sans abonnement ; avec ou sans application payante ou pas, etc)
- Utilisation : plaine ou montagne,
- Temps d'utilisation,
- capacité de la batterie,
- utilisation à plusieurs et partage d'information (si oui comment),
- SAV ?
- points positif
- points négatifs

Merci de vos contributions


La revue chien courant nous fera une belle présentation et comparera les colliers s'adaptant à tous les groupes de chiens, surtout ceux du groupe 6.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comparatif collier GPS ?
Message Publié : 22 Mars 2019 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2019 15:06
Message(s) : 6
Localisation : 38
Est ce que ceux qui utilisent des colliers GPS peuvent nous en parler pour avoir des éléments de comparaison ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comparatif collier GPS ?
Message Publié : 22 Mars 2019 17:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2018 08:14
Message(s) : 98
Terro038 a écrit :
Est ce que ceux qui utilisent des colliers GPS peuvent nous en parler pour avoir des éléments de comparaison ?

BOnjour, j'utilise le Garmin qui fait à la fois dressage et GPS. J'en suis très content. Je le charge la veille de la chasse et m'en sert tt le week-end sans le recharger. Ces la deuxième saison que je l'utilise et j'ai eu aucun problème. Je ne me sert pas de la carte mais que du compas pour avoir les directions.

Le point négatif ces le prix...
Le point positif ca fiabilité
Ils portent assez loin mais je chasse essentiellement en plaine, je ne sais pas ce que Ca donne en milieu vallonné..

Les systèmes avec téléphone marche bien pour les autres marques mais mon iPhone ne tien pas la charge et à midi j'ai plus de batterie et les colliers ne servent à rien, par contrée beaucoup moins chère mais fiable aussi.

Je pense que ces dispositifs sont super quand on a quelqu'un qui suis en voiture avec le téléphone branché sur un allume cigare ou autre batteries.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comparatif collier GPS ?
Message Publié : 04 Avr 2019 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2019 07:42
Message(s) : 1
bjr a tous je viens sur ce forum voila je chasse cerf sanglier aux chiens courrants donc j'utilise des colliers de reperage j'ai commence par le contact pro bon model apres je suis passes aux bs planet tres moyen enfin si tu chasse en plaine pas de soucis mais si tu es comme moi en milieu vallonné et si comme moi tu as des chiens qui mennent loin c pas terrible mais bon j'ai toujours rentre avec mes chiens le soir mais j'ai alpha 100 collier T15 antenne de toi supra de 1m30 la je peux dire que c'est le top tu recuperes tes chiens en un temps record tres bon materiel mais le seul soucis c'est le prix :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français