Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 27 Fév 2019 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Tant qu'on est connecté et vu que je n'est pas vu passer de post relatif a ce concours , voici l'affiche.
Au plaisir de se voir à St Front le 09 :D


Pièces jointes :
affiche st front.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2019 08:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Liste des meutes engagés le 09 mars à St Front:

47 TEIXEIRA/COUTINHO Grands Gascons Saintongois
47 Vigué/Feijoo/Florenty Briquets de pays
47 ROUSSILLE Arnaud/TROUILLÉ Fabien Griffons bleu
47 LACOSTE/CAPMAS Briquets de pays/griffon vendéen/griffon fauve de Bretagne
47 Coustou/St Mezard Briquets de pays
47 Pouzoulet/Cazemajou Petits Gascon Saintongois et briquets
47 Gilabert /fregefont/ brenacke Briquets de pays
47 Reyes/Chapas Briquets de pays
47 LESCURE Briquets de pays
24 DOUMENC Briquets de pays
46 TRENTY/FOURNIER Griffons bleu
87 MOULINARD Griffons Bleu

Ça devrait klaxonner dans les bois....en espérant que le temps soit clément...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
un petit up !!
je viens de vérifier les coulées vers Bonaguil ,en espérant donner un bon pied demain matin .
Jeannot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2019 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:53
Message(s) : 966
peut on avoir les cr,merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2019 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2010 13:54
Message(s) : 432
1 : Vigué / Feijoo / Florenty
2 : Texeira / Coutinho
3 : Doumenc
4 : Rousille / Trouillé / TisSandler
5 : Capmas / Lacoste / Vila

_________________
Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2019 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Bonjour,
le CR de notre chasse a St Front , vu de notre oeuil critique de concurrent.
Après une présentation des chiens et des membres de l'équipe , nous découplons 10 chiens de type afaccc au lieu dit "CALFOUR" à Cuzorn, nous conduisons les chiens à la brisée en libre mais non aux ordres , les chiens nous devancent et prennent le pied , nous comprenons que le sanglier n'est pas à coté , les chiens emmènent le pied avec application mais très doucement pour des griffons, direction la piste à chevaux, sur le plateau nous voyons un cerf et 3 biches a proximité des chiens , les chiens continuent à rapprocher avec une légère accélération. Au lieu dit "les canards" un défaut se produit permettant aux piqueurs de recoller aux chiens, les chiens fond les devants et reprennent en direction de la fontaine de mérillère , continuent le coteau pour sortir dans les prairies en bas de la rivierette, les piqueurs ont explosés , capot ouvert , pneus crevés...les chiens passent les près en rapprochant et sautent la route de la rivierette, le rapprocher s'intensifie et les 10 chiens lancent au dessus du lieu dit "l'isard" au dessus des "scieries" 1h10 de rapproché 10km , l'animal de chasse aura a la fin de sa nuit rejoint une compagnie, ce qui ne sera pas a l'avantage des griffons. Au lancé les chiens se séparent , 7 chiens , puis 3 chiens sur un autre sanglier. Les 7 chiens mènent bon train jusqu’à la "fontaine des ânes"...sautent la route direction le cabanon de chasse, passent derrière le village, saute la route d'eygueparse en direction de la cabane de chasse des sources , dans cette traversée 2 chiens lâchent, dernier saut de route 5 chiens arrivent ensemble 2h le temps imparti est fini, les 2 autres beaucoup de retard.
Prestation correcte au rapproché , manque d’homogénéité dans la menée , la grifonaille restera la grifonaille... comme on dit au rallye espérance "écoute devant" ... si tu perd 10m tu les rattrapera jamais

Après cette prestation et la remise des résultats nous partons dans le 64 ou la meute nous fera une chasse de qualité et homogène durant les 2H.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2019 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Merci pour le CR , et félicitation pour cette chasse avec apparemment un joli rapproché !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2019 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2013 12:01
Message(s) : 312
Arnaud tu perd la cadansse :lol: :lol: au plaisir de te revoire ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2019 23:16 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
arnaud roussille a écrit :
les piqueurs ont explosés , capot ouvert , pneus crevés...les chiens passent les près en rapprochant et sautent la route de la rivierette, le rapprocher s'intensifie et les 10 chiens lancent au dessus du lieu dit "l'isard" au dessus des "scieries" 1h10 de rapproché 10km


Trop bon tu m'as régalé avec ton récit!!! :lol: :lol: ;) Tu raconte trop bien comme si on y était!!!! En tout cas chapeau sacré prestation quand même et surtout quand tu enchaines dans les différents concours que tu fais!!! Juste un mot.... Bravo

Je suis déçu de pas t'avoir croisé et échanger quelques mots l'an dernier à Lagrand dans le 05 car on est passé le Dimanche nous..... Enfin c'est toujours un plaisir à te lire et j'aimerais bien voir tes griffons en action ça doit être quelque chose!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2019 08:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Je raconte la chasse comme je la vie , à bloc , il n'y a malheureusement pas que des super moments , comme la ou les chiens se séparent...mais après le principal c'est l'image qu'on donne , nous on est une équipe , 3 , 4 , 5 piqueurs , 2 ou 3 personnes avec les picks up pour suivre et sécuriser les routes , faire des photos et des vidéo , le soir faire la fête , découvrir de nouvelles regions , l'an prochain si il y a de la place dans des départements différents comme cela n'est pas qualificatif nous ferons le déplacement. La chasse il faut la partager pour donner aux autres l'envie de faire pareil. Mon grand père papi jojo , le cousin de mon père Éric Rouiller , Claude Pujol , m'ont donné la chance de pouvoir évoluer , maintenant si les jeunes s'accrochent ils évolueront avec nous et on les aidera. Mais faut qu'ils s'accrochent. Écoute devant c'est la devise du rallye espérance... derrière c'est le passé , toujours s'y référer pour en tirer des leçons , mais toujours aller de l'avant. L'an dernier on avait des soucis en phase finale de rapprocher , la solution à été de sortir nos 2 meilleurs rapprocheurs , cette année le soucis est que les chiens sont trop chasseur et si il y a plusieurs animaux s'eclatent... Nous avons la solution , sortir à nouveau nos 3 meilleurs rapprocheurs...mais la ça va faire un trou...il va falloir que les O tiennent la route...On a 1 an pour présenter la nouvelle version...à plus les amateurs de chiens courants...sur ce cap à la régionale voir les collègues


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français